Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils pour le double loop, non, c'est pas une blague
conseils pour le double loop, non, c'est pas une blague
Bonjour,<br /><br />
Je sais que ça choque mais j'ouvre vraiment le sujet.<br /><br />
Donc voila, je me suis essayé au double loop ces derniers temps (3 de tenté).<br /><br />
Au préalable : avant que je l'envoie j'ai mis certainement 6 mois à tout décortiquer (Koster+Ricardo+etc...) pour avoir le minimum de zones d'ombre quand on est dedans. Et de fait, je n'avais pas d'aprehension à ce moment.<br /><br />
J'en tire plusieurs conclusions :<br />
- on est fier de soi aprés l'avoir envoyé, je ne me suis pas blessé, je n'ai rien cassé et j'ai eu les shoots d'adrenaline que j'attendais. Je recommencerais, c'est sûr.<br />
- par contre, la vitesse est telle (trés supérieur à un speed loop par exemple) qu 'il est trés difficile de se repérer et de savoir ce qu'il se passe.<br /><br />
A ceux qui le tente et/ou qui savent le faire, pouvez vous me dire :<br />
- si il y a quelque chose à faire au niveau du placement du corps à la rentrée dans la seconde rotation qui arrive trés vite ?<br />
- quelles sont pour vous les meilleurs conditions (force du vent, orientation, surface de voile, type de vague, hauteur, etc...) ?<br />
- comment le préferez vous : en longueur ? en hauteur ?<br /><br />
J'attends vos conseils les amis.
Je sais que ça choque mais j'ouvre vraiment le sujet.<br /><br />
Donc voila, je me suis essayé au double loop ces derniers temps (3 de tenté).<br /><br />
Au préalable : avant que je l'envoie j'ai mis certainement 6 mois à tout décortiquer (Koster+Ricardo+etc...) pour avoir le minimum de zones d'ombre quand on est dedans. Et de fait, je n'avais pas d'aprehension à ce moment.<br /><br />
J'en tire plusieurs conclusions :<br />
- on est fier de soi aprés l'avoir envoyé, je ne me suis pas blessé, je n'ai rien cassé et j'ai eu les shoots d'adrenaline que j'attendais. Je recommencerais, c'est sûr.<br />
- par contre, la vitesse est telle (trés supérieur à un speed loop par exemple) qu 'il est trés difficile de se repérer et de savoir ce qu'il se passe.<br /><br />
A ceux qui le tente et/ou qui savent le faire, pouvez vous me dire :<br />
- si il y a quelque chose à faire au niveau du placement du corps à la rentrée dans la seconde rotation qui arrive trés vite ?<br />
- quelles sont pour vous les meilleurs conditions (force du vent, orientation, surface de voile, type de vague, hauteur, etc...) ?<br />
- comment le préferez vous : en longueur ? en hauteur ?<br /><br />
J'attends vos conseils les amis.
Re :conseils pour le double loop, non, c'est pas une blague
euh tu prefére pas un conseil pour le beachstart ou pour métre les pied dans les straps
Non non Nic11, ça y'est je sais faire ça : mettre les pieds dans les footstraps ou le beach start mains dans le dos...
Mais je poserais aussi des questions plus simples à l'avenir.
Sinon, je suis toujours preneurs sur des retours d'expérience des uns et des autres concernant le double.
Mais je poserais aussi des questions plus simples à l'avenir.
Sinon, je suis toujours preneurs sur des retours d'expérience des uns et des autres concernant le double.
Moi a chaque fois que je lance un double, mon principal probleme c'est que je me reveille....
Je serais très heureux de te donner des conseils sur le double loop dés que j'en aurai rentré un
- Homerdusud
- Star
J'ai passé un double l'autre fois a la bodega a Gruissan. Enfin, la double palette ca compte? PAsske ca fait mal au crane
en fait il faut déjà travailler le double saut périlleux sur un plongeoir de 6m environ,
pour te mettre en tête la vitesse du mouvement,
ensuite , mets deux combinaisons + un gilet d'impact pour amortir et un casque,
tu attaques une bonne rampe, un peu comme sur mon avatar mais en plus haute et en plus bordé
tu montes, en abattant, tu tournes la tête comme pour un simple loop,
restes plus groupé, et tu verras bien ou tu ammeris
généralement ça calme bien
pour te mettre en tête la vitesse du mouvement,
ensuite , mets deux combinaisons + un gilet d'impact pour amortir et un casque,
tu attaques une bonne rampe, un peu comme sur mon avatar mais en plus haute et en plus bordé
tu montes, en abattant, tu tournes la tête comme pour un simple loop,
restes plus groupé, et tu verras bien ou tu ammeris
généralement ça calme bien
Ah ouais bonne idée le gilet d'impact !
C'est clair que la vitesse à l'arrivée n'a rien à voir avec un simple loop.
Le casque...peut-etre...
Je me suis dit aussi c'est vrai qu'il faudrait plutot une vague de 2m, j'avais plutot tenté sur du 1.50m comme le font les autres pros mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il faut quand on débute !
On a beau dire qu'il suffit d'avoir des couilles pour l'envoyer, j'ai quand meme la sensation que la marche pour le passer est assez haute à franchir.
C'est clair que la vitesse à l'arrivée n'a rien à voir avec un simple loop.
Le casque...peut-etre...
Je me suis dit aussi c'est vrai qu'il faudrait plutot une vague de 2m, j'avais plutot tenté sur du 1.50m comme le font les autres pros mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il faut quand on débute !
On a beau dire qu'il suffit d'avoir des couilles pour l'envoyer, j'ai quand meme la sensation que la marche pour le passer est assez haute à franchir.
- Homerdusud
- Star
shafiq73 @ 30/08/2012 - 19h40 a dit:
D'excellents conseils partagés par "dd-wind56". Utile pour la double boucle.
Merci pour le partage.
Coucou!
cherche sur le forum de windsurfjournal y a un super topic sur le sujet, plusieurs pros y ont participé
pour faire le double c'est pas compliqué
tu regarde jackass toute la matiné en sirotant des redbull
une grosse paire de couilles avec 35n et 1 métre de vague
voila
bon pensse a tourner la téte en arriére
tu regarde jackass toute la matiné en sirotant des redbull
une grosse paire de couilles avec 35n et 1 métre de vague
voila
bon pensse a tourner la téte en arriére
D'accord Nic11, je me rappelle que tu m'avais donné de précieux conseils pour le grubby.
Mais j'attendrais d'avoir plutot 30 noeuds et 2m de vague.
Je réécrirais quand j'aurais retenté, mais ce sera peut-etre dans 3mois....
A+
Mais j'attendrais d'avoir plutot 30 noeuds et 2m de vague.
Je réécrirais quand j'aurais retenté, mais ce sera peut-etre dans 3mois....
A+
Je relance le sujet !
T'as essayé jj?
Perso ça me tente bien aussi.
Je commence à avoir une très bonne maitrise du simple (j'ai plié une planche à force d'ailleurs) et j'ai déjà surtourné le truc plus d'une fois sans vraiment le vouloir (disons un tour et quart) donc je me dis que ça doit être jouable sans se faire trop trop mal.
Après mon problème c'est de trouver les conditions. Je suis dans le 44 et serait à l'aise uniquement bâbord donc c'est pas souvent que ça arrive par ici. Peut être pour cet automne !
Je ne pense pas que ce soit franchement très dur techniquement par contre d'après ce que j'ai lu, il faut vraiment partir pour un double speed (plutôt sur l'horizontal) pour garder du vent dans la voile et non pour un double front sinon c'est là qu'on peut se faire mal.
T'as essayé jj?
Perso ça me tente bien aussi.
Je commence à avoir une très bonne maitrise du simple (j'ai plié une planche à force d'ailleurs) et j'ai déjà surtourné le truc plus d'une fois sans vraiment le vouloir (disons un tour et quart) donc je me dis que ça doit être jouable sans se faire trop trop mal.
Après mon problème c'est de trouver les conditions. Je suis dans le 44 et serait à l'aise uniquement bâbord donc c'est pas souvent que ça arrive par ici. Peut être pour cet automne !
Je ne pense pas que ce soit franchement très dur techniquement par contre d'après ce que j'ai lu, il faut vraiment partir pour un double speed (plutôt sur l'horizontal) pour garder du vent dans la voile et non pour un double front sinon c'est là qu'on peut se faire mal.
Salut à toi Klamh,
Tiens, moi aussi je suis dans le 44.... c'est sûr que c'est le problème n°1 d'avoir les conditions : j'aimerais avoir du force 6-7 (voile 4.20) avec des vagues entre 1.50 et 2m et babord aussi. Comme à Pozo quoi !
Et ben écoute, on navigue tellement peu que finalement quand les conditions rentrent je me contente de ce que je sais faire. Si par miracle on avait un automne avec des depressions qui rentrent à la chaine sans avoir l'angoisse du manque de vent des jours suivants, oui j'y repenserais certainement.
Au jour d'aujourd'hui j'en reste à mes maigres tentatives. Donc oui, il faut voir les choses comme un double speed-loop. Je m'interroge aussi sur un double forward-cheese executé par Boujmaa qui m'apparait aussi assez sécurisant car pas de risque de plantage de la tête de mat (=source de casse) : regarde ici à 8:04 http://www.youtube.com/watch?v=pLr9d_NUkbs
Ouais, ça manque sérieusement des sessions cartons, saleté de réchauffement climatique !
A+
Tiens, moi aussi je suis dans le 44.... c'est sûr que c'est le problème n°1 d'avoir les conditions : j'aimerais avoir du force 6-7 (voile 4.20) avec des vagues entre 1.50 et 2m et babord aussi. Comme à Pozo quoi !
Et ben écoute, on navigue tellement peu que finalement quand les conditions rentrent je me contente de ce que je sais faire. Si par miracle on avait un automne avec des depressions qui rentrent à la chaine sans avoir l'angoisse du manque de vent des jours suivants, oui j'y repenserais certainement.
Au jour d'aujourd'hui j'en reste à mes maigres tentatives. Donc oui, il faut voir les choses comme un double speed-loop. Je m'interroge aussi sur un double forward-cheese executé par Boujmaa qui m'apparait aussi assez sécurisant car pas de risque de plantage de la tête de mat (=source de casse) : regarde ici à 8:04 http://www.youtube.com/watch?v=pLr9d_NUkbs
Ouais, ça manque sérieusement des sessions cartons, saleté de réchauffement climatique !
A+
j'ai un collègue qui a eu la chance de passer un mois a pozo cette ete et il a reussi a rentrer se double loop
enfin il avait déjà un gros niveau en vague sur toute les manœuvre
enfin bref lui visiblement il ma dit qu'il vaut mieux choper 1m de vague avec un bon 35n pour effectivement partir plus dans des speed double loop
faire plus des gros saut en longueur que en hauteur
mais bon pour moi sa reste un concept
enfin il avait déjà un gros niveau en vague sur toute les manœuvre
enfin bref lui visiblement il ma dit qu'il vaut mieux choper 1m de vague avec un bon 35n pour effectivement partir plus dans des speed double loop
faire plus des gros saut en longueur que en hauteur
mais bon pour moi sa reste un concept