Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le frontloop ou speed, explication pour cette été
Re :le frontloop ou speed, explication pour cette été
(doublement du taux de réussite en changeant de voile )
par contre penses a faire un petit mouvement d'essuie glace avec la voile avant d'attaquer ton loop et un coup de wish plus violent
mais la c'est plus que du détail mais avec sa tu deviendra un killer
a mettre dans les liste des amélioration, merci pour le conseil
un balayage avec la voile sur l'avant pour donner de l'amplitude
en faite techniquement tu arrive avec une voile déjà border avant ton loop
donc en théorie tu na plus beaucoup de puissance dispos pour ton moove
le faite de mètre un petit coup de balayage sur l'avant c'est que naturellement ta voile s'ouvre légèrement donc reprend de la puissance et quand tu referme la main arrière vers toi tu a plus de patate pour boucler le loop
mais bon pas besoin de faire un balayage de dingue juste une mini ouverture et un petit coup sec sur la main arrière et
-
- Jiber
R-one @ 26/05/2013 - 13h39 a dit:
c'est mieux avec du matos efficace
(doublement du taux de réussite en changeant de voile )
Ptin belle mon cochon !!!
Interressant tes conseils Nic
mais je me posai la question suivante :
je passe mes deux strap depuis peu, et à la derniere sessions, j'ai voulu tente un petit saut en crete de petit clapeau, ducoup j'ai donné une impuslion en tendant les jambe d'un coup sec et j'ai bordé comme un porc en tirant un peu sur la jambe arriere
( je suis arrivé sur le clapeau au travers et j'ai abbatu et reborder juste avant de sauté )
et vu que j'ai jamais vraiment sauté, je me suis desequilibrer juste apres l'impulsion, mon corp est parti vers l'avant, la planche a tourné et je me suis mechament boité sur le dos, ( le tours etait loin d'être complet, mais je me dit que maitrisé c'etait peut etre un debut de loop en plus j'etait en 7.7 et 118l donc pas dutout le matos adapté )
ducoup pour un speed loop sur du petit clapot voir du plat dans l'ordre il faut faire quoi ?
comment donne t-on une impulsion de saut sur du plat ? a quel allure il faut etre ( Travers, près ) ?
si je tire bien sur ma jambe arriere ( ce que j'ai fait sans trop le vouloir, mais j'ai juste un tout petit peu tiré )
et si je regarde bien vers l'arriere ( sa je l'ai pas fait vu que c'etait censé etre un petit saut tout simple )
esque sa va vraiment beaucoup plus tourné ?
pasque si c'est ca et que je n'ai juste qu'a faire des mouvement plus radicaux et surtout des mouvement fait expres xD je pense que sa peu tourné ( pas en 7.7 bien sur )
-
- Jiber
Ensuite, tout à été dit avant : tu groupe ta jambe arrière, gros essuie glace avant, tu ouvre la main ouvre, tu borde la main arrière, tu serre les fesses, et après je sais pas, perso ça se termine en 'position waterstart bordel' quand j'arrive a garder le wish dans mes mains.
Illustration a 2:07
http://vimeo.com/35209627
Par contre, je veux pas être rabat-joie ou quoi que ce soit, et je penses que tout le monde va te dire la même chose : si tu viens a peine d'apprendre à strapper, continue a naviguer 'normal' avant de tenter un spin/front. Soit bien à l'aise dans les straps, passe tes gybes et tes waterstart, et apprend a faire des sauts simple.
Forcément, le spin/front ça claque et ça étape la femelle, mais je penses pas que le tenter avant de connaitre les bases de la navigation soit une bonne idée (même si en soit t'as pas besoin de savoir gyber pour tourner un double front !).
Voila ! Bonne progression !
PS : jolie voile R-one !
R-two @ 17/05/2013 - 16h04 a dit:
Si ça peut t'aider...
La dernière...jusqu'au front...!! : https://vimeo.com/56868214
La fin de ta vidéo ma fait rire! Je pense que l'on a tous la même réaction quand on pose notre premier forward!
-
- Jiber
Pour simplifier mon esprit je pense à sauter en abattant, tirer sur la main arrière en se jetant en avant, le reste vient avec l'expérience de la rotation.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
1. Sauter
2. Tirer sur la main arrière
Plus la main est loin et plus ça tourne.
http://windsurf.lepicture.com/
Si tu te contentes de "1. sauter, 2. tirer sur la main arrière" il y a peu de chance que tu arrives à quelque chose de bien.
Au pire tu risques de te faire peur!
Ramener la jambe arrière sous les fesses c'est aussi important que tirer sur la main arrière si tu veux poser ton front, ou au moins faire une rotation correcte.