Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naviguer sans straps ....

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
stef38
Star
Star

Re :Naviguer sans straps ....

Message par stef38 »

En vague le placement sur Sup type long board sans straps est sympa, pour le reste pas trop d'idée mais c'est vrai que les pont en eva donne un autre Grip que ce que l'on a sur une planche standard...

Perso je me rappelle des navs sur Windsurfer ou planche open, un pied contre le pdm, l'autre contre la dérive voir dans la sangle, ou pied avant dérive et arrière sur le rail pour tenir complètement à la rue, ben c'était quand même du sport...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le sauts en strapless, c'est pas terrible.

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  :D
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

boli @ 09/01/2014 - 12h28 a dit:

fredmam @ 09/01/2014 - 11h57 a dit:

Run-Run @ 08/01/2014 - 10h22 a dit:

Sans straps, faut aimer le rodéo. Franchement, j'en ai chié pour apprendre à les chausser et je reviendrai pas en arrière.

+1, d'ailleurs aucun intérêt à moins d'y être forcé car pas assez de vent pour le planing.

D'accord pour en avoir chié, on y est tous passé mais est ce que vous avez essayé au planing sans les straps maintenant que vous avez de l'expérience, juste pour découvrir d'autres sensations  :dev:

J'ai essayé bien malgré moi. Il y a quelques années en club vacances en Tunisie. Il y avait la mer, il y avait le soleil, il y avait suffisament de vent pour les qques voiles de 30ans d'âges du club nautique, et quelques planches toutes sans strap.   Qu'est_ce que j'ai pu les regretter mes straps.  :(

Vraiment beaucoup moins de sensations. on oublie les petits saut, plus difficile de border taquet dans les rafales, obligé d'être beaucoup plus concentré sur ses pieds, alors que moi ce que j'aime c'est me concentrer sur rien, juste le plaisir de glisser et sauter sur l'eau, attaquer les jibes à bloc, sentir les claques de vent dans la voile .......     Donc en conclusion des apres-midi de frustration à oublier.

Après, c'est chacun son truc.
boli
Timide
Timide

Message par boli »

jlp @ 09/01/2014 - 13h17 a dit:

B. André a dépassé le 25kt sans straps en sealion et un autre à plus de 34kt sur un sup starboard  :blink:

http://www.continentseven.com/2012/07/01/strapless-sup-speedsailing-video/

Ca serait marrant un challenge vitesse strapless  :)

Put... il est énorme le mec 34 nds sur un sup de 12.6 sans strap......  :dev:   il doit envoyer velu sur une planche de slalom  :blink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben ça c'est clair que c'est pas le premier venu en speed....
Mayalabeille
Timide
Timide

Message par Mayalabeille »

j'ai eu un sealion et au planing sans straps c'est très sympa ça donne d'autres sensations

J'ai une sealion XL, le planning sans straps c'est effectivement différent et sympa, par contre je serre les fesses quand ça décolle sur le clapot, c'est chaud chaud. Je ne sais pas si c'est le strapless ou le sealion, mais le planning c'est largue uniquement, impossible de caper (même avec de bons ailerons, c'est à dire pas ceux d'origine). Dernière chose dans la pétole, donc hors planning, le strapless c'est des trucs encombrants en moins sur le pont pour pouvoir jouer en freestyle à l'ancienne...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Mayalabeille @ 10/01/2014 - 10h19 a dit:

j'ai eu un sealion et au planing sans straps c'est très sympa ça donne d'autres sensations

J'ai une sealion XL, le planning sans straps c'est effectivement différent et sympa, par contre je serre les fesses quand ça décolle sur le clapot, c'est chaud chaud. Je ne sais pas si c'est le strapless ou le sealion, mais le planning c'est largue uniquement, impossible de caper (même avec de bons ailerons, c'est à dire pas ceux d'origine). Dernière chose dans la pétole, donc hors planning, le strapless c'est des trucs encombrants en moins sur le pont pour pouvoir jouer en freestyle à l'ancienne...

J'ai eu le sealion que j'ai revendu car pas adapté à mes spots, je trouvais très dur de caper et le planing au travers etait limite, après au largue pas de soucis.

Pour moi c'est pas le manque de straps, j'ai meme essayé avec 2 ailerons de 26 cm ....

Les trucs encombrants, j'aime bien comment tu l'as dit :)
Répondre