Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vos réglages foostraps
Vos réglages foostraps
Voilà, sur ma dernière session, je me suis surprise à mettre le pied avant dans le foostrap sur une petite risée (malheureusement la pétole s'est installée!). Jusqu'à aujourd'hui, je les ai pas réglés et j'aimerai savoir quels sont vos réglages pour du freeride. Il y a tellement d'emplacement de vis que je ne sais pas comment les installer pour gérer ma planche au top dans le vent.
- Homerdusud
- Star
Re :Vos réglages foostraps
Et samedi, je me suis rapproché naturellement des straps mais ils sont réglés à l'arrache puisque j'en trouvé pas l'utilité avant!
-
- Jiber
sur ma dernière session, je me suis surprise à mettre le pied avant dans le foostrap sur une petite risée
En train d'apprendre je penses...
Le plus facile pour débuter c'est de les mettre le plus au milieu possible.
Niveau position. Si tu ne sais pas, tu peux commencer par la position intermédiaire et 2 strappes arrière. Il ne sert à rien de les mettre à leur position débutant. .
Aneldo @ 23/06/2014 - 12h25 a dit:
il faut que tes orteilles apparaissent del'autre coté. Mais pas que t'enfonce le pied plus loin que le coup de pied.
Niveau position. Si tu ne sais pas, tu peux commencer par la position intermédiaire et 2 strappes arrière. Il ne sert à rien de les mettre à leur position débutant. .
certainement pas!!
le principe c'est de pouvoir lever le pied avant dans le strap!!! les orteils doivent être levés ou pouvoir l'être!!!
donc on est limite coup de pied...
Aneldo @ 23/06/2014 - 12h25 a dit:
il faut que tes orteilles apparaissent del'autre coté. Mais pas que t'enfonce le pied plus loin que le coup de pied.
Je suis d'accord, deux strap arrière c'est bien, un seul je ne pense pas que soit justifié.
Le pied arrière est toujours plus difficile à mettre et est générateur de catapultes, par contre une fois chaussé il ne peut quasiment plus rien t'arriver.
Tu verras également que c'est plus facile d'un côté que de l'autre, j'ai longtemps galéré tribord amure pour mettre le strap arrière, après ça devient un automatisme.
Pour l'ouverture des straps, les miens sont assez ouvert, je pense que ça dépend des gens.
Bon, la position "beginner" ci-dessus, tu peux la zapper, elle n'a pas vraiment d'intérêt...
sur les photos de la starboard, la position "beginner" devrait être appellée plutôt la position "kids". c'est celle que je mettais à ma fille sur la RRD 360 lorsqu'elle avait 10 ans
- Homerdusud
- Star
Sinon a gruissan sur le flat intégral, 4 straps excentrés au maximum.....
Je le mettrai dans la position que j'ai mise en JAUNE là (qui est plus facile que la position ou les strappes sont) :
edit : les autres positions (plus faciles) sont pour moi inutiles quant à l'utilisation d'un strappe.
- Le_Touriste
- Jiber
Par exemple j'ai eu une Starboard Carve 131 litres, planche freeride qui pourrait être conseillée à un débutant (je parle de la première version pas de l'actuelle, ce devait être une 2004) sur laquelle une seule position marchait (ce devait être excentrés au max mais milieu avant arrière). J'ai toujours été très mal "calé" avec les autres positions, et ça ne gagnait pas en perf (style tout à l'arrière).
En général sur les freeride c'est la position milieu (avant-arrière) qui marche le mieux.
- Homerdusud
- Star
Effectivement cva peut passer facilement en 4 straps avec l'arriere le plus centré possible.