Manu aux states @ 07/06/2017 - 04h54 a dit:
Encore une session 90% fronts (bon 10% back
peux pas m’empêcher !)
Bien sous-toilé mais toilé suffisamment pour planer et sauter, parfait quoi, petites vagues, la totale !
Alors d'abord, je suis un peu traumatisé du côté saut et c'est clair que je me penche en arrière, pas bon. Je saute je borde avec la voile vers l'avant mais le corp vers l'arrière, ça fait contre-poids et ça part pas. Mais avec un peu de violence c'est quand même parti pas mal sur quelques tentatives plus énervées.
Après du côté surf, ça va beaucoup mieux, avec le corps plus droit et une excellente traction de la voile.
Maintenant il faut que je saute beaucoup plus, là je fais des petits sauts minus, la planche recolle et je pars en catapulte (mais bien vrillée et le matos se retrouve en position de waterstart). Le mât ne plante pas dans l'eau, ça n'est pas violent.
Je suis rincé. Vivement les prochaines. Je sens que sur chaque tentative il y a du mieux et je m'habitue à passer du côté "obscur". Ça fait du bien au moral.
EDIT: J'ai mal aux pieds, mollets, ischio-jambiers, tout le dos, épaules (wish doit être un poil trop haut ?), avants-bras, biceps, cou, et aux yeux.
EDIT2: 300 tentatives c'est top Dany, c'est ce qu'il faut pour attraper l'expérience. C'est 300 depuis que ça tourne aileron hors de l'eau et tout ou bien depuis les premières catapultes ? Il paraît il faut 1000 backs pour que ça donne quelque chose. Les backs sont plus dépendants des vagues en plus.
Mon blog m'indique que je me suis mis à fond au speedloop en mars 2016 mais le premier pour lequel la planche a suivi c'est le 21 mai suivant(http://www.dailymotion.com/video/x4bwqs9_speedloop-a-piedemont_sport)
J'ai du en faire plusieurs dizaines avant avec le même défaut que Melanie. ça donnait ça : http://www.dailymotion.com/video/x4m3k2t_speedploufs-a-fontaine-lupin_sport
En fait cela fait 10 ans que j'ai repris le loop par le speedloop (j'ai eu une periode killer loop entre 37 et 42 ans mais je réceptionnais voile à plat sur l'eau) et j'ai arreté alors la planche suite à une rupture totale de la coiffe des rotateurs apres m'etre désossé l'épaule sur une reception de saut à une main à la con. Donc pendant 10 ans j'ai fait des "dany s loops" nom donné par les copains à mes speedlooops sans les pieds. Mais ce n'est qu'il y a 15 mois que j'ai décidé de concentrer toute mon energie windsurfes que au loop . En fait un copain m'a vexé en me disant que je n'y arriverai jamais et comme j'ai ma fierté j'ai décidé de le faire mentir !