Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sifflement la solution s'il en existe une !!, AILERON BRUYANT
sifflement la solution s'il en existe une !!, AILERON BRUYANT
Utilisation J.Pslalom 124/V8 8.5 avec aileron de 53<br /><br /> J'ai suivi les conseils poncer le bord d'attaque de l'aileron(select superfast évo) le bruit démare plus tard mais persiste à grande vitesse et c'est énervant à la longue<br /><br /> Faut-il encore poncer ?
Re :sifflement la solution s'il en existe une !!, AILERON BRUYANT
QUOTE(patoune @ 30 Oct 2005, 08:06 AM)
Utilisation J.Pslalom 124/V8 8.5 avec aileron de 53
J'ai suivi les conseils poncer le bord d'attaque de l'aileron(select superfast évo) le bruit démare plus tard mais persiste à grande vitesse et c'est énervant à la longue
Faut-il encore poncer ?
[right][snapback]285096[/snapback][/right]
J'ai suivi les conseils poncer le bord d'attaque de l'aileron(select superfast évo) le bruit démare plus tard mais persiste à grande vitesse et c'est énervant à la longue
Faut-il encore poncer ?
[right][snapback]285096[/snapback][/right]
Poncer le bord d'attaque n'est peut être pas suffisant. Il faut également poncer toute la surface de la "tête" de l'aileron, dison le dernier 1/4 - 1/5 de la longueur
moi je dirai poncer entièrement l'aileron jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Du coup, plus de sifflement. nan ?
Bon, ok je sors
Bon, ok je sors
un casque + mp3 sousmarin?
-
- Accro
il faut ouvrir pour aller moins vite
je t flascher a 50 a l heure la derniere fosi
non mais
je t flascher a 50 a l heure la derniere fosi
non mais
mets un aileron plus court!
as-tu essayé denaviguer sur la tranche ?? très freestyle années 80 genre Robby en short rose et longues boucles blondes décolorées ( j'ai une perruque si tu veux )
OK je me cassos
sérieux il y a déjà des posts la dessus en gros l'aileron n'est pas adapté à ta nav' est-ce que ça le fait quelle que soit ta voile ? à quelles allures ( près ? largue ? )
OK je me cassos
sérieux il y a déjà des posts la dessus en gros l'aileron n'est pas adapté à ta nav' est-ce que ça le fait quelle que soit ta voile ? à quelles allures ( près ? largue ? )
ça n'est pas le bord d'attaque, mais le bord de fuite qu'il faut poncer
le sifflement est lié à la sortie de l'eau et de l'air de l'aileron pas l'entrée
avec du papier grain fin et une calle à poncer un bon coup sur toute la longueur pour que l'aileron soit moins fin à l'arriere puis à nouveau un coup de chaque cotés.
et le problème est résolu.
le sifflement est lié à la sortie de l'eau et de l'air de l'aileron pas l'entrée
avec du papier grain fin et une calle à poncer un bon coup sur toute la longueur pour que l'aileron soit moins fin à l'arriere puis à nouveau un coup de chaque cotés.
et le problème est résolu.