Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les manoeuvres chaudes pour les expérimentés, Speed Forward et Back ( LOOP )

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Les manoeuvres chaudes pour les expérimentés, Speed Forward et Back ( LOOP )

Message par Tontondesrois »

Oye Oye !!!<br /><br />
Je suis nouveau ( super forum ) je fias de la planche depuis que j'ai 7ans ( j'en ai 15 maintenant )<br />
Je progresse beaucoup ces derniers temps, je vais avoir mon mathos Fanatic Freewave CWS 106L 2015, + voiles North 2014 Hero 4,7 et Idol 5,3 avec une Neil Fusion 2014 6,7 pour le lac Léman.<br /><br />
Dans un mois je pars en mer du Nord pour ... suspense ... naviguer, et je veux savoir sur quoi il faut que je m'entraine pour au final dans disons 2ans au max passer ces manoeuvres : Speed Forward et Back ( LOOP ), avec l'Air Jibe en prime.<br /><br />
Donc je commence par quoi ?<br /><br />
Par vent fort j'arrive à bumper et à réceptionner plus ou moins volontairement sur une 125L avec une 5,0.<br /><br />
Voilà la question est donc quelles manoeuvre préparatoires pour les super-manoeuvre.<br /><br />
Bonne nav à tous<br /><br />
P.S.: J'envisage fortement une carrière pro avec un job à côté donc je m'y mets de bonne heure; je bosse avec des champions sur une base nautique pendant un moi mais il y'a ni le vent ni le temps pour eux de parler de ça.<br /><br />
Merci pour vos réponses
Lomic
Accro
Accro

Re :Les manoeuvres chaudes pour les expérimentés, Speed Forward et Back ( LOOP )

Message par Lomic »

la mer du Nord c'est grand, tu vas où en fait?
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Re :Les manoeuvres chaudes pour les expérimentés, Speed Forward et Back ( LOOP )

Ben ouais c'est grand,

Je vais dans l'extreme Nord de l'Allemagne sur des petites îles la plus connue c'est Sylt, la plus grand Föhr et la plus belle où je vais Amrum

Si tu connais pas c'est vraiment un super spot
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Petite précision je maitrise quasiment toutes les manoeuvres de freestyle de base, même en no hands ou avec une seule main.

Quand je dis freestyle de base je pense à l'hélico tak, au simple duk, au jibe, duk jibe, a toutes les manoeuvres en fausse pane, a toutes les manoeuvres a contre, au 360 voile avec/sans les main, au boomerang pour ceux qui le connaissent sous ce nom la... bla bla bla... Les noms sont pas très précis pare que je connais pas les vrais
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pour commencer je dirais, continue de t'entrainer à sauter, avec et sans vague.

Ensuite essaie de réceptionner sur le nez les sauts sans vague et de lacher une main pour attraper le rail sur les saut avec une vague.

Après tu peux t'attaquer à l'airjibe direct. Pareil pour le back dès que tu seras à l'aise avec les jumps bien groupés et controlés. Le front c'est dès que tu seras en confiance.

Pour les fronts et back une plus petite planche sera surement nécessaire. En vague la tendance actuelle c'est ton poids + 5 à 10 l. En freestyle, ton poids + 20 L. Dans les 2 cas à adapter en fonction des conditions rencontrées le plus souvent.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Fais-toi un plan d'attaque.  Va falloir voir par rapport au spot, meilleur pour les Front, vagues plutôt ronde faciles à taper sous le vent ?  Au Back, vagues verticales, side ou side-on ?  Ou bien plat, Air Jibe...

Ensuite, tes points forts, c'est quoi ?  Le speed, si t'arrives à Popper tu peux tout envoyer en avant et tirer comme un fou, avec beaucoup de tonicité et de volonté ça peut passer mais ça va claquer !

Après t'as le shove-it aussi, je trouve ce Move bien flottant... :)  qui peut partir en Shaka après.

Pour le Back, il te faut partir en hauteur, attendre puis tourner pour te poser sur le nez tout en douceur... ou pas.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre