Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant vague : FSW 91 ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Arnal
Newbie
Newbie

Débutant vague : FSW 91 ?

Message par Arnal »

<br />Salut<br /><br />Je débute en vagues dans la région de Hyères, pour 85Kg<br /><br />Je cherche un flotteur polyvalent pour le coin, qui passe bien les molles, et qui puisse servir un peu sur le plat (en appoint)<br /><br />Je pensais à une Cross 90 ou une JP FSW 91, mais le confort et le contrôle me semblent plutot du coté de Exocet (plus facile ?)<br /><br />Tout retour d'expérience apprécié !!!<br /><br />Arnaud
lowden
Newbie
Newbie

Re :Débutant vague : FSW 91 ?

Message par lowden »

[Salut

Je navigue a narbonne et a la franquie
debute en vague aussi - nav a fond et jibe (80%) c'est a dire pas une bete !!!
Je pese 78/80 kgs et j'ai une fsw 91l de 2003
c'est le pied !
ca passe partout, ca decolle vite et ca passe les molles et c'est super maniable
c'est, je trouve cette planche facile et rassurante - je gré dessus de 4 a 6.8
4 etant ma limite technique de force de vend après ca fout les chocottes, pour la planche ca va trop vite !!
voilà !
gouget
Newbie
Newbie

Message par gouget »

Salut
je navigue en vendée ( belle vague) J'utilise ma FSW 91L dans les vagues petit temps et en freestyle.Impresionner par sa facilité dans les sauts malgré mes 65 kg sa tourne facile, au surf c'est agréable mais cela devient technique dans les grosses vagues par contre dans les vagues un peu molle et vent léger c'est le grand bonheur. En freestyle je ne met pas plus que 5.7, mais je trouve que l'idéal c'est la navigation en 5.0. Je déconseille de mettre plus de 6.0 car l'ensemble devient trop imposant maintenant je peux me permettre de faire cela avec mon poids.
Coté départ au planning c'est aussi impressionnant, jibe facile
@+
lowden
Newbie
Newbie

Message par lowden »

salut gauget,
entierement dac avec toi, l'ideal c'est 4.5/5m.
mais quand même , juste pour préciser, avec un force 4 je met 6.8 ,ca plane niquel et c'est sympa ! la planche se drive bien: de toute facon a cette force là y'a pas de vague et on navique a fond tout droit ! comme les copains et on ne va ni plus vite ni plus lentement (pour info la 6.8 c'est une gun flash 2004 et elle va vraiment bien dessus avec un 34 en dessous!)
mais je fait ca parce que je ne veux qu'une planche et celle la comme planche unique, je la trouve vraiment sympa
a plus
Répondre