Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Position du footstrap arrière, 1 ou 2 ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Répondre
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Position du footstrap arrière, 1 ou 2 ?

Message par Mobidique »

Salut à tous,<br /><br />
J'aurais aimé avoir votre avis sur une question : je suis toujours en perfectionnement de planche et j'ai notamment des difficultés avec mes straps.<br /><br />
J'ai regardé les sujets sur le forum plus quelques videos, je pense que ca va finir par rentrer (dans tous les sens du terme).<br /><br />
Sur ma planche (Techno 283, 152L), il y a 2 footstraps à l'arrière que je m'évertue à essayer de mettre. Mais on peut également les enlever et en mettre un seul central (sans pad par contre).<br /><br />
Est-ce une bonne idée de changer cela ? Est-ce que ca facilitera le mouvement et la progression ? Ou c'est un coup à prendre des mauvaises habitudes ?<br /><br />
A +
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Position du footstrap arrière, 1 ou 2 ?

Message par KOUBY »

Arnok @ 04/09/2015 - 16h53 a dit:

Sur ma planche (Techno 283, 152L), il y a 2 footstraps à l'arrière que je m'évertue à essayer de mettre. Mais on peut également les enlever et en mettre un seul central (sans pad par contre).


Est-ce une bonne idée de changer cela ? Est-ce que ca facilitera le mouvement et la progression ? Ou c'est un coup à prendre des mauvaises habitudes ?



Hello,


Oui, ça sera plus simple pour toi dans un premier temps de chausser un strap central plutôt qu'avec la position excentrée.


Et quand tu seras à l'aise, tu pourras repasser en 2 straps arrière, pas de soucis, tu ne prendras pas de "mauvaises habitudes" mais tu gagneras en vitesse de progression  :D
Image Powered by MWS
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Position du footstrap arrière, 1 ou 2 ?

Message par timouss »

Oui, c'est très bien la position centrale arrière pour apprendre à chausser les straps  :)

Ça permet d'être plus en confiance pour les mettre car comme la position est beaucoup plus proche, c'est plus facile.


On conserve aussi une position plus proche du gréement, donc c'est plus facile d'abatre une fois les straps chaussés;

soit en poussant avec le pied avant ou bien en choquant sa voile légèrement (ouvrir sa voile légèrement vers l'avant).


Une fois que tu seras en confiance, il faudra rapidement reculer tes straps à nouveaux car la position centrale n'est pas  idéale pour la techno (un peu trop large de l'arrière).


Pour chausser les straps penses à transférer ton poids sur le pied avant ou en mettant plus de poids dans le harnais pour soulager l'arrière du flotteur; l'entrée dans les straps doit se faire sur des œufs jambe arrière fléchie pour ne pas perturber l’assiette du flotteur.

penses bien aussi à avoir des appuis sur les pointes de pieds pour ne pas contre- gîter le flotteur.


édit:ah  je n'avais pas vu que kouby a répondu avant moi
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Position du footstrap arrière, 1 ou 2 ?

Message par timouss »

Merci pour vos réponses ! Ca vaut le coup d'essayer alors ! Ca sera pour la prochaine fois !
Répondre