Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP Freestyle wave 84L

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
gaztra
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2004, 14:32
Contact :

JP Freestyle wave 84L

Message par gaztra »

vous auriez des avis sur la JP Freestyle wave 84L 2005 ?<br />thanks
c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par c.o.l.i.n. »

Je l'ai testée sur la rochelle avace une search 5.0m² dans 15-20 noeuds : Très bonne planche, excellent départ au planing et maniabilité. C'est la + polyvalente de la gamme, un peu large dans le baston et grosses vague. Elle répond parfaitement au critère freestyle wave (ouhlala quelle analyse!).
a+
Colin

http://www.jp-australia.com/2006/main.php?...f911af307352c5f
gaztra
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2004, 14:32
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par gaztra »

merci pour ton avis. si vs avez d'autres commentaires, ça m'intéresse .
a+
Gurb_
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 04 oct. 2005, 07:43
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Gurb_ »

Je l'avais,et j'etais tres content. Mais pour les non experts (comme moi), elle est trop rapide et sportive en 4 m2. Je l'ai vendue, et maintenant j'ai la RWW76 + RRD FW 109.
Ça va beaucoup mieux en conditions marginales (60% des navs) et dans le baston (20 %). C'est une planche ideale pour un F5.
Fèd
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 07 août 2003, 12:07
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Fèd »

Je fais 85KG, 20 ans de funboard, NUL en freestyle, MOYEN en vagues.

C'est une planche GE-NIA-L, je l'utilise de 5,8 à 4,2 avec differents ailerons.

Avec un petit aileron elle tourne aussi bien qu'une vraie waveboard, mais elle part plus tot au planning et garde une très bonne vitesse.
Sur les vagues (moyennes, pas MAUI ou LA TORCHE...) elle est très facile, te permet de t'en sortir et de t'amuser au bottom/roller.

Seul defaut: tu la sens une peu grosse quand c'est vraiment BASTON (pour moi 35 noeuds). ohmy.gif

biggrin.gif

gaztra
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2004, 14:32
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par gaztra »

QUOTE(Fèd @ 27 Dec 2005, 03:35 PM)
Je fais 85KG, 20 ans de funboard, NUL en freestyle, MOYEN en vagues.

C'est une planche GE-NIA-L, je l'utilise de 5,8 à 4,2 avec differents ailerons.

Avec un petit aileron elle tourne aussi bien qu'une vraie waveboard, mais elle part plus tot au planning et garde une très bonne vitesse.
Sur les vagues (moyennes, pas MAUI ou LA TORCHE...) elle est très facile, te permet de t'en sortir et de t'amuser au bottom/roller.

Seul defaut: tu la sens une peu grosse quand c'est vraiment BASTON (pour moi 35 noeuds).  ohmy.gif

biggrin.gif
[right][snapback]310230[/snapback][/right]


merci pour ton avis.
je compte l'utiliser sur Leucate dans une plage max. de 35-40 Nds; dans ces conditions le clapot est serré mais ce n'est pas une houle énorme. Mon poids 78 kg, j'espère que dans ces conditions, la 84L passes encore.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Manu 31 »

Salut
Je suis super interéssé moi aussi par ce sujet, car ce soir je vais voir une JP fsw 84 mais de 2004
Moi aussi je nav à Leucate, et je compte me servir de cette planche comme planche pour le baston (jusqu'à plus tenir debout!)
Je pese 75 kg, j'ai un niveau moyen on dira (strap,harnais,wstart, freestyle basique par petit temps, pas ou peu de saut) et j'espere pouvoir progresser avec cette planche.
Je me suis laissé dire que les JP etaient des planches dures à apprivoiser? >Vos avis?? huh.gif
Sinon vous me conseillerez quoi comme planche de ce volume à peu prés (je ne veux pas plus petit car je n ai pas l habitude de nav sur ces volumes, je nav actuellement en 111 l par tous les temps)
Tout avis est le bienvenu
Merci à tous

Bon hiver!!!!!! mad.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Manu 31 »

Salut
Ba en fait j'ai acheté une JP FSW 84 de 2005 pour 500€. Super etat, il ne manque plus quà la tester!!
Je vous fais part de mes impressions dès la premiere nav.
rolleyes.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par cewish »

une FSW 84 de 2005 pour 500€, t'as fait une super affaire; t'as trouvé ça ou ?
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Manu 31 »

QUOTE(cewish @ 28 Jan 2006, 10:42 AM)
une FSW 84 de 2005 pour 500€, t'as fait une super affaire; t'as trouvé ça ou ?
[right][snapback]324095[/snapback][/right]


j ai trouvé ça à Quai 34 TOulouse, j ai pas tout compris car il y avait 2 JP fw 84, une 2003 à 550€ et la 2005 à 500€...j ai pas cherché, j ai acheté de suite!
elle est relativement en bon etat, elle a un petit pet sur le pont, le gel coat a sauté et le mec a fait une reparation vachement plus large que la rayure...tant mieux. par contre c est moche! Elle a un autre pet sur le bord en haut, presque au nez, pareil un bout de gel coat qu a sauté, repa pas belle mais je m en tape grave! Elle est super bien faites.
Les pets sont tellement petits que meme si elle a pris l eau ( ce dont je doute) cela ne se ressentira pas, en tout cas vu mon niveau je vais pas le sentir.
Bon c est clair qu a mon avis elle a pas mal nav, surtout dans la region, mais vu le prix et l année, j ai pas cherché j ai acheté et la je ne deban... plus depuis 1 mois!!! laugh.gif
Je vais la tester ce week end à pont mahé, a cote de sigean (11, region de leucate) s il y en a qui sont interéssé...
J espere avoir fais l occaz du siecle tongue.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par cewish »

QUOTE(Manu 31 @ 1 Feb 2006, 11:18 PM)
j ai trouvé ça à Quai 34 TOulouse, j ai pas tout compris car il y avait 2 JP fw 84, une 2003 à 550€ et la 2005 à 500€...j ai pas cherché, j ai acheté de suite!
elle est relativement en bon etat, elle a un petit pet sur le pont, le gel coat a sauté et le mec a fait une reparation vachement plus large que la rayure...tant mieux.  par contre c est moche! Elle a un autre pet sur le bord en haut, presque au nez, pareil un bout de gel coat qu a sauté, repa pas belle mais je m en tape grave! Elle est super bien faites.
Les pets sont tellement petits que meme si elle a pris l eau ( ce dont je doute) cela ne se ressentira pas, en tout cas vu mon niveau je vais pas le sentir.
Bon c est clair qu a mon avis elle a pas mal nav, surtout dans la region, mais vu le prix et l année, j ai pas cherché j ai acheté et la je ne deban... plus depuis 1 mois!!! laugh.gif
Je vais la tester ce week end à pont mahé, a cote de sigean (11, region de leucate) s il y en a qui sont interéssé...
J espere avoir fais l occaz du siecle tongue.gif
[right][snapback]325842[/snapback][/right]


bonne glisse avec ta JP FSW
j'en cherche une aussi
bye
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Manu 31 »

Si tu veux il reste une jp fsw 84 litres de 2003 je crois chez quai 34 à toulouse pour 550€, elle est en etat correct.
Je crois que sur e bay j en ai vu une aussi mais pas une 84 une 91 il me semble. Je sais pas si elle est toujours à l affiche.
Bonne recherche
Tiens nous au courant de t as trouvailles (perso ca m interesse de savoir les prix que tu vois)
+
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par marco31 »

Je suis un peu vert de lire ce post !
J'ai acheté la JP FWS 84 de 2003 à 550 € chez quai 34 toulouse! et deux semaines avant j'avais encore vu les deux JP mais celle de 2005 ètait à 750 €.
Je suis un peu étonné qu'il l'ai baissé à 500€, c'est vrai qu'elle avait quelques pets mais elle était en assez bon état moyen, par contre celle de 2003 était en excellent état ! et chez moi maintenant...
on se retrouve à la nautique pour tester la plus rapide ?
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par Manu 31 »

Looooooooooooooooooooooooooooool

Ok Marco pas de pb!!!
Je te dirai que moi non plus je n'ai pas compris pourquoi est ce qu ils ont baissé le prix comme ça, surtout qu ils l ont fait devant moi!!
lowden
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2006, 11:53
Contact :

Re :JP Freestyle wave 84L

Message par lowden »

salut a tous
nouveau sur le site voilà après lecture des avis et surtout pour ceux quiq navigue a leucate,
vous pouvez y aller les mecs car je navigue aussis dans ce coin (la nautique, la franquie sur une fw 91l de 2003 et c'est fastoche (1.83/78-80 kgs)
alors avec une 84 l ca ne peut etre que mieux !
ce sont de super planches tres faciles d'acces ( avant j'avais une ride 266 F2 - je peut vous dire que c'etait une autre paire de manche !)
a plus
Répondre