Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant: entre théorie et pratique !, Comprendre pourquoi je fais ca ou pas !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
vulcanjibe
Timide
Timide

Re :Débutant: entre théorie et pratique !, Comprendre pourquoi je fais ca ou pas !

Message par vulcanjibe »

Démarre par le 360 upwind, l'helitack et la nav à contre.

Ce sont les 3 trucs de bases qu'il faut apprendre en light wind (Voire very light!!!)
vulcanjibe
Timide
Timide

Re :Débutant: entre théorie et pratique !, Comprendre pourquoi je fais ca ou pas !

Message par vulcanjibe »

Après si t'es léger, il y a le gecko qui est sympa (Laisse tomber si tu fais 90kg!!!)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

matthieu_31 @ 03/08/2017 - 17h01 a dit:

je commence au harnais. Mais je n'ai jamais pris le temps de bien ajuster mes bouts avant de me lancer; du coup soit ca loffe, soit ca abats !

Alors je me fis à mes bras quand j'en ai marre de galérer au harnais.

Ceci dit, commences déjà par la base quand même  ;)  , règles d'abord tes bouts de harnais de façon à avoir une pression équilibrée entre la main avant et la main arrière

Pour cela; mets ta voile à la verticale au vent  une fois ta voile gréée en la calant avec le pied si besoin et essais de trouver l'endroit sur le wish où tu peux la tenir d'une seule main au vent de travers même quelques secondes ;tu trouveras ainsi le centre de gravité de la voile,

et mets ensuite tes attaches de bouts de harnais de part et d'autre de ce point (espacées de 20 cm max)

Fais cela sur une pelouse de préférence de façon à ne pas ramasser plein de sable dans le pied de mât et ne pas trop  rapper ton grip de wish sur du bitume; redescends la avec précaution en t'aidant du tire veile et du mât, ce n'est pas de l'eau

Le défaut que l'on a souvent au début est de refuser de tendre (se laisser porter sur) le bras avant
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

"Comme quelqu'un t'e l'a déjà conseillé, essais aussi de trouver un "wind" ou un "planchemag" hors série spécial manoeuvres

Ça centralise pas mal d'infos et ça aide bien à se corriger même s'ils sont inégaux d'1 année sur l'autre
matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

vulcanjibe @ 04/08/2017 - 21h14 a dit:

Démarre par le 360 upwind, l'helitack et la nav à contre.

Ce sont les 3 trucs de bases qu'il faut apprendre en light wind (Voire very light!!!)

Les 12 nds annoncés ne changent pas, ca sera donc surement ca aujourd'hui !

Je vais quand même m'occuper de régler proprement mon harnais pour une fois !

vulcanjibe @ 04/08/2017 - 21h15 a dit:

Après si t'es léger, il y a le gecko qui est sympa (Laisse tomber si tu fais 90kg!!!)

Ca par contre, à mon avis c'est pas pour de suite ... meme si je fais 68kg ce matin !

J'ai du mal à imaginer plonger le nez de la planche dans l'eau si facilement

Répondre