Ouin, c'est que boom to boom faut passer le move sans tricher ou presuqe. sur ton video tu coule trop le nez de la planche sur quelques passes(tu inities ton tack trop t?t et tu forces ? revenir ? une position ideal en for?ant le move soit avec le vent en bordant ou si tu es trop en avant ? contre).
. Est-ce qu'il y a faute, non, un tack r?ussi est un tack!
En pognant le mat, tu peux tricher(je triche ?galement, car j'utilise le mat) et corriger un tack mal r?ussi. Boom to boom, je semble percevoir que je peux moins tricher et je semble mieux percevoir le sweetspot du move.
.
M?me en full planning tack, ce sweetspot restenle m?me, il y a une fen?tre ideal qu'on peut tacker et on est toujours en ?quilibre sans couler le nez, sans trop demander d'ajustement ? contre et ?a par contre je crois que le boom to boom te donne ce feedback et lorsque je moffe ce sweetspot je dois aussi attraper le mat et mettre ma main dans la voile pour donner plus de force ? contre lorsque le vent est tr?s light.
Il y a effectivement plusieurs fa?on d'?plucher un poulet mais il y a surement des fa?ons plus efficaces lol!!
Pour les voiles de plus de 5.0m, je n'?tais pas un gros fan, mais ? cabarete un quiver de pure slalom lorsqu'il n'y a pratiquement pas de vague, oufffff, tu t'?claterais solide!! J'adore le schlog and surf lorsqu'il y a un vrai groundswell, mais dans les mini-vaglettes d'un cabarete ? 13-18knts, sans aucune d?pression dans l'atlantique, wooww je salive!! Je crois m?me que le slalom pourrait redonner un regain de vie ? la popularit? du windsurf. Lorsque les kites l volent ? 10-15 knts sans trop de spectaculaire et que les gens en slalom cruzent au fond la caisse....?a attirerais certainement plus d'attention...comparer au windsnob(que j'?tais) ? passer des
Gecko ? 5km/h et parfois tenter un move saut? lorsque le vent s'approche ? 15knt.
Bref tout ?a pour dire, bravo pour tes tacks en shortboard, beau milestone, je crois que le boom to boom aiderait les nouveaux ? devenir plus efficace dans leurs tacks et ne pas sous-estim? le quiver de slalom, je p?se 68Kg, je roule en 7.8 et je ne suis pas Hercule, essaye le slalom un jour, fais toi cette faveur! Mais, demande de l'aide ? ququ'un qui s'y connais pour regler la voile, ?a ne se monte pas comme une wave sail!!
Have fun, j'aimerais bien passer une semaine dans ton coin cet hiver, en esp?rant avoir la chance de te croiser sur une vague, mucho Aloha et n'abuse pas trop de la mamjuana!! ;-)
Manu aux states @ 25/08/2017 - 16h55 a dit:
C'est quoi les m?ts SDM ?
Je pr?f?re m'abstenir de commenter sur les voiles au-del? de 5.0 (d?j? que la mienne m'arrache les bras !).
Le probl?me du boom-to-boom, c'est que lorsqu'il n'y a pas assez de vent, c'est foutu pour attraper le m?t apr?s... alors que l'inverse est plus facile. Donc tu fais ton tack devant la vague, mais t'as pas assez de vent pour faire tourner la planche avec le boom dans les mains. Tu dois t'abaisser pour aller chercher le m?t, si une rafale arrive, c'est foutu. Alors que si tu a d?j? le m?t, tu peux faire pencher la voile bien en avant et utiliser son poids pour faire pivoter le flotteur et attraper la vague.
C'est valide pour passer ? contre ou pas, d?pendamment de comment s'est pass? le tack. Et pour ceux qui navent ? contre quand c'est ultra l?ger, on est amen? ? l?cher le boom pour prendre le m?t comme ici...
Si il y a beaucoup de vent j'attrape le m?t et dans l'instant suivant je prends le wish si la voile s'est remise nickel devant moi et que le flotteur ? tourn?. Le m?t c'est la s?curit? qui fait que ?a devient inratable en gros car apr?s il en faut beaucoup pour ?tre d?stabilis?.
PS: J'insiste sur le fait que le m?t est attrap? apr?s le passage et non pas avant. Je trouve que avant c'est une erreur avec tr?s peu d'avantages ! Mais je comprends qu'il y ait plein de fa?ons d'?plucher un poulet