Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Upwind 360 light wind

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par Manu aux states »

Le secret de mettre les straps sans planer, c'est la pression sur le wish, on descend un peu sous le vent aussi.  Après il faut du vent.  Si il n'y a pas assez de vent c'est impossible.  Le volume importe peu vraiment.


Pour le gecko, je le passe pas, c'est un peu dur sur notre spot car pour aller chercher du vent, on doit s'éloigner de la plage et on a pas mal de courant / clapot / houle dans tous les sens.  Si on pousse plus vers la plage et le plat alors on perd du vent.  Je vais le re-tenter, tiens peut-être aujourd'hui d'ailleurs !  Bonne journée de light wind.


Pour ce qui est de mettre le pied devant le mât à contre je le mettrai même sur gros volume.  Idem en sortie de downwind 360.


Downwind 360:





Heli Tack:





Maintenant lors d'un duck tack, on peut le garder derrière:


Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
LeZardo
Timide
Timide
Messages : 110
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:48
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par LeZardo »

Le sujet est upwind 360! (oui le pied doit être mis devant pour un downwind)

Sur la video du heli tack ... je trouve que la fille a bien son pied juste derrière le mat lorsqu'elle tourne. Le mec a le sien plus ou moins contre le mat ... normal il a une starboard start .. c'est énorme! Un gros flotteur freeride, pas besoin ... ca pivote plus facilement.


Je suis d'accord avec manu, le trick c'est que l'on a trois pieds (2 + pied de mat). le fait de s'appuyer sur le wish ... on appuie sur le pied de mat pour alléger ses appuis arrière (pied encore dans les straps par exemple).
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par Endorphin »

Pour le gecko un peu de volume est bien pour créer du rebond. C'est notamment pour ca que les gamins font généralement les plus beaux. J'arrive les vrais de temps en temps même si souvent plus des 360 triches. La clé du gecko est la mise sur la Tranche au travers et non comme on pourrait penser plus au près.


Pour le 360 et helitack, bien pousser le mat vers le vent au passage à contre "slice the wind" . La voile doit être 100% neutre. Et déplacé ta main arrière vers les bagues du wish et amène bien cette meme main à ton oreille avant le passage à contre.


Les pieds dans les straps c'est des 5 noeuds sur une FS avec straps centres et proche du PDM. Tout ces moves peuvent se faire avec rien comme vent.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par Manu aux states »

D'accord Endo sur le gecko, je pense on se met au travers pour avoir plus de pression sur le wish et couler la tranche.  Pour ça qu'il faut du vent.  Sur 81L j'arrive pas à me mettre dans les straps à moins de quoi 12 noeuds ?  Et dès que j'ai une molle c'est compliqué.  C'est pour ça 13-15 noeuds c'est pas mal.  De l'appui dans la voile.

On s'en fout un peu remarque :D !


Les planches de freestyle c'est quand même autre chose mais elles peuvent aussi cacher des défauts ?  En fait c'est top de changer de matos et de spot.  Ça fait réaliser bcp de choses.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3275
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par Manu aux states »

Ok faudrait que je réessaye. Je sais pas si on a une planche avec des straps proches du pied de mat... Enfin si il y a la grosse fanatic, ou je marche dessus quand ca accélère, mais 190l ca veut pas couler même sur la tranche...

Dans les 100-130, je pense qu'on a surtout des freeride/racing. Et puis en général je prends pas une 100l par 8 nœuds :p.


J'avais quand même l'impression d'appuyer comme un fou sur le mat, va falloir appuyer plus fort apparemment  :fear: .
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par matthieu_31 »

je ne sais pas si c'est la cause de toutes mes galères, mais je sentais que j'étarquais mal mes voiles.

En regardant comment régler les lattes, je suis tombé sur ce post:




Et notamment sur ces images:




Ce qui représente exactement comment j'étarque mes voiles !

Au vu des commentaires, il manque beaucoup à tirer au pied de mat. Je vais donc régler ce problème avant de me relancer à l'eau.


Je me demande si le fait d'avoir les lattes à côté du mat, ce qui crée un creux énorme, ne m'empêche pas de progresser.

Je n'ai pas non plus de flottement de la voile (je pensais que c'était les modèles de voiles qui faisaient ça); j'espère donc moins subir le vent et ses rafales quand je remettrai mon harnais !
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Upwind 360 light wind

Message par matthieu_31 »

Et voil?, y'a plus qu'? ... !

Posted Image
Répondre