Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naviguer correctement en 3 straps

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par marcozouzou »

jmj @ 10/09/2017 - 22h23 a dit:




Oui c'est ça, plus sur l'avant et donc la voile est beaucoup plus libre.




Quand tu dis bcp plus libre, cad que tu "passes ton temps" à border ou choquer selon la rafale pour pas se faire éjecter? donc bcp plus tonique, à l'écoute, et dons plus fatigant aussi ?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par butcher »

Si t'as des bouts assez longs, la voile gère ça toute seule.

En bout courts t'aura davantage l'impression de te faire arracher.


Pour le problème du pied arrière en 3 straps j'abonde les remarques précédentes, c'est clair qu'au près ça manque d'appui strap centré, on voudrait bien un 4è strap surtout sur un gros cul. Et comme y'en a pas faut sortir le pied (je le cale sur l'avant du strap)

Le strap centré ouvert c'est surtout indispensable pour surfer. En freeride pas tellement utile vaut mieux 4 straps dès qu'on sait les chausser. Sur les planches de freeride il ne sont pas trop excentrés, ça reste accessible et confortable.
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par marcozouzou »

butcher @ 10/09/2017 - 22h52 a dit:

Si t'as des bouts assez longs, la voile gère ça toute seule.

En bout courts t'aura davantage l'impression de te faire arracher.


Pour le problème du pied arrière en 3 straps j'abonde les remarques précédentes, c'est clair qu'au près ça manque d'appui strap centré, on voudrait bien un 4è strap surtout sur un gros cul. Et comme y'en a pas faut sortir le pied (je le cale sur l'avant du strap)

Le strap centré ouvert c'est surtout indispensable pour surfer. En freeride pas tellement utile vaut mieux 4 straps dès qu'on sait les chausser. Sur les planches de freeride il ne sont pas trop excentrés, ça reste accessible et confortable.




ok, et vu qu'au lac, tu passes ton temps à caper comme un âne pour faire ton jibe (600m au monteynard et 400m à laffrey) ben ça milite pour le 4 straps. Je comprends mieux pkoi les freestyleurs font un bord pépére en capant à 2 à l'heure, puis font la figure sur le retour pleine balle uniquement
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2524
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par KOUBY »

marcozouzou @ 10/09/2017 - 22h28 a dit:

jmj @ 10/09/2017 - 22h23 a dit:




Oui c'est ça, plus sur l'avant et donc la voile est beaucoup plus libre.




Quand tu dis bcp plus libre, cad que tu "passes ton temps" à border ou choquer selon la rafale pour pas se faire éjecter? donc bcp plus tonique, à l'écoute, et dons plus fatigant aussi ?



C'est un peu ça  et même beaucoup en matos de vague, à la différence du slalom où tu es calé au fond du harnais, très toilé  (avec une voile très stable) et les pieds posés sur le rail avec un gros appui sur l'aileron .


Et le freeride, ben c'est un peu entre les 2  ;)
Image Powered by MWS
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par marcozouzou »

KOUBY @ 10/09/2017 - 23h23 a dit:



C'est un peu ça  et même beaucoup en matos de vague, à la différence du slalom où tu es calé au fond du harnais, très toilé  (avec une voile très stable) et les pieds posés sur le rail avec un gros appui sur l'aileron .


Et le freeride, ben c'est un peu entre les 2  ;)




Haaaa, donc c'est normal tous mes "problèmes" en 3 straps alors ;-)). Ben ça va mieux en le disant! :)  :) J'ai plus qu'à m'y habituer alors
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par marcozouzou »

Z'en pensez quoi si je passe en aileron de 36cm au lieu de mon 32 actuel? je deviens un chalutier ? Et si oui, quel type qui permet de planer tôt et qui marche bien en plage basse? la vmax, c'est pas bien grave...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par stef38 »

Je partirai sur un 34, type SLX ou maintenant Edge freeslam chez Sélect.
marcozouzou
Timide
Timide
Messages : 297
Enregistré le : 18 sept. 2014, 13:11
Contact :

Re :Naviguer correctement en 3 straps

Message par marcozouzou »

stef38 @ 16/09/2017 - 12h12 a dit:

Je partirai sur un 34, type SLX ou maintenant Edge freeslam chez Sélect.




Merci bien Stef.

Si j'ai bien compris, c'est celui en pages "35-36" du catalogue... un EDGE 35cm. Je me mets en chasse sur le bon coin coin ;-):

Catalogue select



Bonne journée !
Répondre