Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP Xcite ride 120 II, nouvelle acquisition

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
pepce
Timide
Timide

Re :JP Xcite ride 120 II, nouvelle acquisition

Message par pepce »

QUOTE(cyril7814 @ 14 May 2006, 08:51 PM)
toujours pas fait l'investissement, peut être sur juin
je suis prenneur des retour de sensation en nav

a+
[right][snapback]366938[/snapback][/right]

Cyril je vends la mienne tu peux me contacter au 06 24 36 74 00
A+
Goudmatt
Timide
Timide

Message par Goudmatt »

testé en 7.7 avec 40 cm, et ça marche très bien
avant j'avais un cul large et 48 cm
ça fait plaisir de revenir sur une planche freeride
je pense pas mettre plus gros ene voile, donc pas non plus de plus gros aileron
il me reste plus qu'à tester l'aileron de 35 avec la 6m² et je vous dis ça
en tout cas je suis très content de cette planche, il me tarde de la tester dans des conditions un peu plus violente!
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

QUOTE(pepce @ 4 Jul 2006, 10:22 PM)
Cyril je vends la mienne tu peux me contacter au 06 24 36 74 00
A+
[right][snapback]380963[/snapback][/right]

désolé j'ai vu t'on message trop tard, on a changer notre T² contre une xcite 135 et je suis assez satisfait, 2 ride dans 3-4 en V6 8m² et 4-5 en excess 6.4m², ça marche bien ça tourne bien ça saute, c'est ce que je cherchez !!!, c'est clair que j'aurais préféré en 120l mais ça sera pour plustard
Fanatic76
Newbie
Newbie

Message par Fanatic76 »

slt,
j'ai acheté une JP XCite 135 (2006) courant juillet mon niveau etait tres moyen sur mon ancien flotteur Ultra Ray 110l 1998 slalom pure...
aujourd'hui apres 6 sorties j'ai beaucoup progresser , c'est impréssionant !!!
les straps sont intuitif, c'est super nerveux sous les pieds... une fois dans les straps super vitesse !!

j'ai la version FWS, elle est vraiment legere et à tendance à prendre le vent et s'envoler... sinon elle pardonne beaucoup d'erreur et saute tres bien le petit clapot, je me suis meme surtout à surfer des vagues d'env 1 m voir un peu plus (car elle est flotte tres bien pour mon poids).

je l'ai utilisé pour le moment, avec des voiles de 5.6 D4 et 6.7 saber 2006... avec l'aileron d'origine de 44cm (j'ia pas encore le besoin de mettre plus pour le moment).

j'ai hatte de renaviguer.... C'est vraiment une super planche !!!

RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben moi pareil; j'ai vendu ma elarge pour une xcite de 135l 2006.
Impressions positives
- beaucoup plus rapide que la bic (je tiens des mecs sur l'eau alors qu'avant dans les memes conditions ils m'enrhumaient)
- plus nerveuse (départ au planning tres rapide, passe tres tres bien les molles
- plus jolie ( bon ca le look c depend des gens mais j'adhere!!)
- tres tres bon cap (bon avec 44cm c facile!)
- super stable en l'air

Impressions négatives:
- carrément plus dur a faire jiber que la bic du fait que le cul est plus large sur la jp et tres fin sur la bic
- dans la lignée, j'ai plus de mal a faire de belles abattées en haut de vague et je tente meme plus les jibes en surfs car la planche aime pas trop les virages coupés...
- c vrai que la planche a tendance à s'envoler dans le gros temps => grosses frayeurs a la clé
- la planche est plus dure a manier; je fait bcp plus de spin out qu'avant (du moins avec ma grosse toile); faut avoir le pied arriere tres léger
- manque un pad anti dérapant entre les straps (dommage)

Impression globale: je regrette pas du tout mon achat, meme si peut etre que 120l aurait été mieux, mais ca je n'en saurais de toute façon rien.... En tout cas, j'ai déja oublié ma bic, meme si contrairement a ce que peuvent penser beaucoup de gens, elle à énormément de qualités et est tres facile d'utilisation pour un débutant comme moi
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Bon ben un petit bilan apres presque 6 mois d'utilisation: c'est de la balle!!!!

J'arrive à bien la faire caper et pouvoir ainsi me faire de belles promenades par tous les vents, j'ai réussi à alléger mon pied arriere du coup l'aileron tient bien, et j'ai compris que pour la faire jiber, il fallait: de l'engagement!!! mais vraiment!!!

Au bilan négatif, ben, pas grand chose, si ce n'est parfois la sensation de coller à l'eau, et depuis quelque temps l'aileron se met a siffler quand ca trace vraiment... Est ce normal a votrte avis???

De plus g remarqué que l'aileron est calé au micron pres dans le boitier et que depuis quelques temps j'ai des micro fissures qui apparaissent sur l'avant du boitier de l'aileron comme sur l'insert de la planche.... Rien de grave mais pensez vous que ca peut le devenir??? Des expériences déja à ce sujet???

Bonne année à tous!!!! Et surtout du bon vent!!!
Répondre