Excellent ! Oui il y a vraiment une impression de pas trop savoir comment se passe le truc ! Y'a le départ, ça prend dans le vent, ou pas dans une molle. Si j'avais pas la vidéo je pourrais pas vraiment dire ce qu'il s'est passé.
R-one, j'ai envoyé bien toilé sur une rampe avec bon pic, résultat c'est parti à bloc, j'ai un peu paniqué et j'ai voulu sortir des straps, superbe plat sur le dos, la planche arrive en suivant avec l'arrière qui vient percuter la cuisse.
La tendance maso c'est d'essayer de pas lâcher l'affaire, le problème c'est les condices moisies qui compliquent l'appel de saut et le contrôle de la voile. Se prendre une rafale alors qu'on vient de remonter légèrement au vent c'est pas cool. En fait, les boîtes prennent une autre ampleur si on doit remonter au vent au lieu d'aller les chercher sous le vent. Enfin, ça vient peut-être de moi mais je sais qu'avec 20 noeuds tranquilles et des condices side c'est quand même nettement plus relax

!
EDIT: Je suis 100% d'accord sur la qualité des essais. Parfois le spot ou les condices ne se prêtent pas au front (ou au back, ou au shaka, etc.) et donc il faut quand même aller outre et tenter des choses. Dans mon cas si j'attendais 20 noeuds constant + side + de bonnes rampes propres +++ bah j'en tenterai jamais ! Donc y'a un moment faut juste tenter, reconnaître les mouvement du plan d'eau, etc.
Par contre là où je conseille pas vraiment c'est surtoilé, vagues trop grosses, etc. Enfin du moins pas au début car ça surprend un peu

! Comme disait Dany, toilé un peu plus petit avec une planche qui glisse bien pour pas trop couler dans les molles et pouvoir envoyer des choses ! De toutes façons en règle général ça n'est pas une mauvaise combinaison !