Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
-
- Jiber
Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
à quelle hauteur tu sautes ?
sur la photo on dirait que la main avant est assez reculée mais pas l'arrière. au minimum faut regarder devant la main arrière à ce stade du saut je pense. tu en es à combien de tentative total?
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states @ 02/08/2017 - 07h02 a dit:
Personne n'a appris le front en 2-3 sessions ici. En fait en 4 ans et demi, bah je suis le seul à y être presque. Par contre 2 gars ont appris le back dont 1 en 4 ans (1 seul posé, le gars a 17-18 ans ?), seulement il ressemble pas à grand chose !
Une petite dizaine aujourd'hui, quelques uns atterris mais manque de tevchnique, soit de vent pour repartir strappé.
Conditions encore compliquées pour aider, que c'est LONG ! Mais je reconnais avoir de la chance de pouvoir en essayer autant sur une si petite période.
Après 2-3, envie de vomir, fièvre et mal à la gorge ce soir, ah ces enfants, toujours à refiler leurs trucs !
Je sais plus quoi penser des prévisions, c'est un peu la cata. Niveau vagues top, vent nul et trop onshore.
Bon, bon, bon, allez on va se reposer pis demain ça ira mieux !
Je suis cet post avec interet depuis quelques temps mais en fait j'ai l'impression que quelque soit ce que l'on te dit tu as toujours une réponse à tout...
vulcanjibe a raison, il ne faut pas 2 ans pour passer un front...
J'ai l'impression que tu es persuadé de bien faire alors que ce n'est pas le cas sinon tu y serais deja arrivé depuis bien longtemps...
De ce que je vois dans tes screenshots, j'ai plus l'impression qu'avant de vouloir tourner il faudrait peut etre que tu apprennes a sauter correctement deja car tes impulsions semblent franchement bizarres...
-
- Jiber

Ça fait depuis Juin que je tente les fronts à répétition avec un break de 3 semaines. Mes tentatives sont des tentatives cachées où j'envoie la planche sous le vent et me penche en arrière pour éviter que la rotation soit trop violente. Petit à petit elles ressemblent de plus en plus à de vrais spin loops et c'est exactement ce que je voulais arriver à faire !
Sur le DVD de Peter Hart où il embarque des gars recruté à partir de centaines de candidatures pour leur apprendre le front (ils savent sauter à peu près). La moitié arrive à faire 1 au waterstart au bout de plusieurs mois d'effort, l'autre moitié n'y arrive pas du tout. Et ce avec des caméras et des coachs avec eux à plusieurs reprises.
D'après mes recherches et témoignages la vitesse d'apprentissage varie énormément selon les gens, le spot et la disponibilité bien sûr ! Maintenant j'en aurais rêvé de fronter en 2j mais je trouve que techniquement il y a beaucoup de choses à assimiler avant d'en faire des jolis !
D'autant que tu navigues quand meme semble t il tres frequemment ce qui n'est pas le cas des apprentis en france (hormis ceux qui vivent vers leucate etc).
Personnellement cela m'a pris un peu de temps egalement car il a fallu deconstruire 20 ans d'automatisme de high jump/groupé en arriere mais j'ai l'impression qu'au bout de 2 ans t'en as toujours pas vraiment tourné un seul; Avec un coach comme Akgazcian en une après midi t'as passé ta rotation sur le dos. Je crois qu'il y a des choses qui ne vont pas dans ta methode et ton approche si je peux me permettre un avis. Peut etre que des fois ca vaut le coup de se remettre en question

Donc on en chie mais c'est bon
niveau tentatives je ne sais plus. Le seul que j'ai passé sans mouiller le maillot dans ma vie c'était... à Brutal Beach en 1991 surtoilé en 3.7, arrivant pleine vitesse devant une rampe énorme et raide... je sais pas ce qui m'a pris, j'avais envie de me suicider sûrement mdr
Bref depuis, le mieux c'est sur le dos... parfois le dos collé au haut de la voile sans lâcher le wish... Certains se reconnaitrons

Je suis d'origine Varoise, mais j'ai migré en normandie pour le boulot et j'ai épousé une Demi-Charentaise demi-Catalane donc je navigue en Manche, dans le Var (la coudou, brutal), en charentes (l'embellie, la cote sauvage) et parfois vers Canet en Roussillon. J'ai arreté un moment pendant 10ans.
Je passe en charente du 14 au 27 aout

Merci pour le truc de la position la main avant. A bientôt en attentant le coup de Mistral de Mercredi prochain

-
- Jiber
Le truc du front c'est que plus grosse est la boîte et plus c'est formateur

Tanggg, la tendance suicidaire c'est idéal. À chaque session sortir le premier front est un petit challenge mais je pense que ça devient de plus en plus facile de se débloquer. Comme Dany, des fois j'envoyais par peur que ça se rebloque mais ça se rebloque pas car les condices (et évidemment les bonnes !) nous y ramènent rapidement !
Allez pour la motiv', hier premier essai, superbe vague, bon vent, mais bras avant reste plié, bougre de !!!

@nic, y'a certainement un lancer de matos, un lancer de wish je dirais, non ? Et donc un de mes problèmes c'est que des fois j'ai pas le temps de finir de le lancer et notamment sur l'avant que ça tire déjà. Pourtant j'ouvre à bloc. Peut-être c'est pas grave, mais je préfère que le mât soit plus loin devant avec le bras avant sur le côté plutôt qu'en-face.
-
- Timide
Effectivement vague pentue et vent un peu mollasson c'est pas le top pour démarrer. Tu as pas un spot plus "choppy" (Genre clapot ge 50cm) mais un peu plus venté?
Allllllleeeeeeeezzzz
-
- Jiber
Après les condices molles (mais pas trop) avec de bonnes rampes qui peuvent se travailler sous le vent et qui me permettent de me concentrer sur la voile, c'est pas trop mal. On va être patient, on n'est pas à quelques jours/semaines près vu que ça fait des années que j'attends ça

Manu aux states @ 02/08/2017 - 23h09 a dit:
Ah quel sport.
oui oui

-
- Killer
Manu aux states @ 02/08/2017 - 18h09 a dit:
Yo Manu!!!! Tu vas passer le front avant moi quoiiiii!!!!!
Si on m'avait dit ca en 2014, j'y aurai jamais cru.
Faut que je me refasse des abdos de partout, je n'ai plus aucun gainage...
Et félicitations à Marine aussi!!!
-
- Jiber
Les condices déclenchantes ont énormément aidé, quand j'essaie sur le clapot, faut être hyper tonique et tout accentuer, donc beaucoup plus de mérite à ceux qui apprennent sur le plat !
EDIT: Petite victoire quand même d'avoir tenté avant les gamins du spot

Manu aux states @ 02/08/2017 - 18h09 a dit:
TOOOOOOOOOOOOP
un conseil a la con : tends la main avant pour décaler la voile (je dit ca je dit rien)
-
- Jiber
Je fais durer le plaisir

Manu aux states @ 05/08/2017 - 02h23 a dit:
Ah mais sinon il aurait été sans doute posé !
Je fais durer le plaisir!!
un truc m’inquiète sur ta photo. Vue la trace dans l'eau on dirait que tu n'as pas décollé, simplement tourné en pivot autour du nez de ta planche. Pourtant la vague semble suffisante pour prendre un peu de hauteur.
-
- Killer
Dany @ 05/08/2017 - 14h42 a dit:
Manu aux states @ 05/08/2017 - 02h23 a dit:
Ah mais sinon il aurait été sans doute posé !
Je fais durer le plaisir!!
un truc m’inquiète sur ta photo. Vue la trace dans l'eau on dirait que tu n'as pas décollé, simplement tourné en pivot autour du nez de ta planche. Pourtant la vague semble suffisante pour prendre un peu de hauteur.
Non toucher le nez c'est normal quand t'essaie sans trop d'amplitude. La il est bien. Par contre vous vous emballez, la c'est la position ou on arrive souvent le premier jour d'essai! Juste pour répartir en waterstart il y a encore du boulot! Mais l'important est la: ne pas de désengager mi vol!