Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
vous remarquerez que le mieux reussi est celui ou il a le plus d'amplitude
https://www.youtube.com/watch?v=RGZ7WPtpIUc&feature=youtu.be
sailpower @ 14/08/2017 - 11h10 a dit:
william godon , petit jeune nrv chez lui dans le nord en light&flat
vous remarquerez que le mieux reussi est celui ou il a le plus d'amplitude
https://www.youtube.com/watch?v=RGZ7WPtpIUc&feature=youtu.be
C'est un pote à toi? C'est marrant, j'en suis exactement ce point avec un de réussi de temps en temps.
-
- Jiber

http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
C'est un peu étrange car normalement, j'arrive toujours à en faire au moins 1 mieux que les sessions précédentes mais aujourd'hui non. Rien de nouveau. Oui je suis plus droit, oui il y a un meilleur jet, oui peut-être plus de tentatives par rapport aux conditions très difficiles pour une 4.5/81L pure vague dans 13-21 noeuds et peut-être quelques réceptions ne sont pas très loins mais je voudrais voir beaucoup plus

Ah si du nouveau ! Gros blocage sur les vagues !! Du coup ça m'a coûté un nez (de planche). Je l'ai bien massacré cette fois. 2 blocages d'affilée puis re-concentration et ça allait mieux après. Le problème des vagues (overhead) c'est qu'elles me font plier le bras avant et du coup ma rotation est super lente. Les petits clapots sont tops mais j'ai pas encore la technique et saute trop donc il me faudrait entre les 2 !
Argh... je posterai quelques photos plus tard. Il y en a des jolies.
Je compte plus mes répas de nez... un petit coup au moral à chaque fois.
Bon, pour le moins j'ai des superbes gamelles, teaser, teaser

On recommence demain.
-
- Killer
Je parie sur la 92
KipURieR NoiR @ 16/08/2017 - 09h09 a dit:
Aller encore une trentaine de pages et c'est bon!
Je parie sur la 92
Faudrait surtout changer le titre du topic! "Loop before you die" irait bien je trouve.
Je me demande si Manu ne fait pas exprès de ne pas le passer afin de ne pas clore la discussion !
-
- Jiber
Hier 4 tentatives dont une nickel juste pas assez de vent pour conclure. J'ai eu les compliments de mon pote du spot, ça doit avancer. Et puis surtout pas de casse #soulagement.
Manu aux states @ 16/08/2017 - 19h45 a dit:
Raaah vous êtes durs ! Heureusement que mon mental est au top pour au moins aller sur l'eau malgré des condices à 7.0 (et encore).
Hier 4 tentatives dont une nickel juste pas assez de vent pour conclure. J'ai eu les compliments de mon pote du spot, ça doit avancer. Et puis surtout pas de casse #soulagement.
On te charie un peu mais si on te pique à vif tu vas y arriver. Pour la petite histoire un pote planchiste l'an dernier sur un petit forum réservé aux "vasouillards" m'avait souhaité mon anniv comme ça : (je te fais un copier-coller)
"Honneur au doyen du forum aujourd'hui
Bon anniversaire Dany !!,
être né en 58 et fêter ces 58 bougies c'est pas banal :-) ,
Bon tu as encore une bonne vingtaine d'année devant toi pour arriver à passer ce foutu speed loop ! "
ça m a tellement vexé que si tu regarde mon blog tu verra que c'est à partir de là (fevrier 2016) que je m'y suis mis à fond.
Par contre je suis sérieux quand je dis que tu devrais modifier le titre du topic (mais je sais pas si c'est possible)
-
- Jiber
Dany @ 16/08/2017 - 11h45 a dit:
Je parie sur la 92
Faudrait surtout changer le titre du topic! "Loop before you die" irait bien je trouve.

surtout qu'après le front, il y a le back, le push, le tabletop... faut pas traîner

belle motiv' mais j'ai l'impression que le spot n'est pas le meilleur, y a pas moyen de bouger sur un endroit avec du vent plus fort et des mini vagues à défaut? même en vacances tu ne peux pas partir sur un autre spot?
-
- Jiber

L'appel est correct je trouve, z'en pensez quoi ?
Un pote m'a dit de sauter avec la voile plus ouverte et peut-être un peu plus vers le vent quand c'est mou.

Là je ramène la voile vers moi avec les 2 bras au lieu de garder le bras avant tendu, pas pensé !
Mon corps se penche en arrière au lieu d'aller plus monter sur le wish. Bougre de !

Je me dégroupe à la réception et avec mon bras avant plié ça diminue les chances de reprendre le vent.

Voilà plus ou moins où j'en suis donc... et une petite boîte pour rigoler... retrouvez PLUS DE PHOTOS ICI.

-
- Jiber
Sinon, pour le casque, j'ai essayé il y a longtemps, les boîtes répétées avec casque m'ont donné mal à la tête après quelques sessions (lorsque je travaillais sur les wymaroos), car l'impact sur l'eau avec la tête était nettement plus prononcé.
Si on part sous le vent en fait, il y a très peu de chance de rentrer dans son matos. Malheureusement en conditions sous-toilé, et side-on-on, on est amené à remonter au vent et c'est là où les hésitations peuvent donner des choses pas super cool. Jusque là en gardant la main avant, je suis arrivé à rester plutôt loin du matos ou avoir pris des coups pas si forts qu'ils nécessitent une protection. Bon et plus j'ai un crâne doit faut bien l'utiliser un peu.
Par contre, le gilet impact, je conseillerais ! Au début j'avais les côtes et le dos en feu.

windalchemist @ 16/08/2017 - 21h03 a dit:
Dany @ 16/08/2017 - 11h45 a dit:
Je parie sur la 92
![]()
![]()
![]()
![]()
surtout qu'après le front, il y a le back, le push, le tabletop... faut pas traîner
belle motiv' mais j'ai l'impression que le spot n'est pas le meilleur, y a pas moyen de bouger sur un endroit avec du vent plus fort et des mini vagues à défaut? même en vacances tu ne peux pas partir sur un autre spot?
Vu la photo de ton table top à Tenérife. très belle photo. De toutes les figures en vagues, c'est celle que je maîtrise le mieux (mais je ne le fait qu'en tribord). Et quand je vois ta photo, j 'ai envie de te dire : vérouille ce putain de bras avant !!!! Coude complétement fléchis et main proche de la tête. Dunkerbeck arrivait même à une époque à rentrer le coude à l'intérieur du wish pour encore plus de tweak. Quand au fait que tu regarde derriere, ça c'est bon si tu fait un eagle wing (lacher de main arriere), sinon, regarde le nez de ta planche à travers la fenetre de ta planche. C'est très jouissif.
En v'la un (par ma pomme) à Moulay en 2008

-
- Jiber