Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
-
- Jiber
Regarde la terre et le soleil. Au départ il n'y a que de la mer, à l'arrivée que de la terre. Ça serait bien de voir un peu moins de terre à l'arrivée, que ça doit plus vers la droite et plus de mer à gauche.
Bref, entre 1 et 2 doit y avoir 1/4 de tour et entre 2 et 3 1/4 aussi, puis 1/4 sous l'eau ! Il manque donc 1/4 qui pourrait s'obtenir avec le bras avant tendu malgré le manque de vent et de vitesse.
Sur quasiment toute mes tentatives, je repars en quelques secondes car le matos est en position de waterstart. À la vidéo, j'ai pu voir que je pouvais tenter un front toutes les 40s (quand ça souffle).
Je reviendrai sur le table top et les d'autres commentaires plus tard !
Sinon pour le front aujourd'hui, j'y crois, plus malade, patate de folie, condices qui ont l'air correctes (malgré le side-on-on mais ça on l'aura compris et faut faire avec !).
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
Pour les vagues il y a plusieurs spots mais qui sont dans la même région peu ventée en ce moment. J'ai discuté ce matin-même avec un argentin qui vient passer son hiver (c'est à l'envers là-bas) ici et il n'a jamais vu de telles condices depuis 20 ans, il est en 5.7 et n'avance pas alors que normalement il est en 5.0 pour 70kgs je pense.
Tout ça pour dire que vous devriez être bien heureux que j'ai des tentatives à vous proposer

Marine, ton Table Top il est où ? J'ai regardé ton blog et j'ai pas vu.
Sur le sujet d'être piquer à vif, ce qui m'a vraiment aider le plus et m'aide aujourd'hui encore, c'est des condices confortables et ce sur plusieurs jours. On peut être piquer autant qu'on veut quand c'est plus onshore, rafaleu, vague difficiles à lire, ça se termine souvent en un gros plouf et peut parfois aussi faire peur.
Après chaque personne va trouver sa propre source de motivation, d'avoir les copains envoyer des trucs autour, ça aide aussi.
La météo a l'air très correcte pour les prochains jours mais ça on l'a déjà eu et au final, ça n'a pas été terrible. Faut juste espérer que je vais pouvoir sortir quelques tentatives. Objectif: en poser 2 !!!
EDIT: Raaaaah 2h de surf sailing pis c'est monté pendant 20mns le soir. J'ai tenté quelques speed loops mais pas terrible. Ah si quand même une tentative bien claquée sur le dos, celle-là était sur une vague. J'en ai un peu oublié de garder le bras avant tendu. Ah y est même les touristes commencent à se plaindre des condices et parlent de ne plus venir ici... triste ! Les prévs sont pas vraiment là, c'est super aléatoire.
Pour ce qui est du titre du sujet, c'est pas évident car oui en effet on peut looper tard dans sa carrière, mais en fait mieux vaut se lancer tôt. Dès qu'on se sent capable de l'attaquer en tout cas. Car même si on le commence, y'a quand même de belles boîtes à la clé qui sont dures sur le planchiste. Bon, allez au dodo...

-
- Jiber
Alors, les derniers points à bosser sont:
- garder le bras avant tendu jusqu'à la fin
- rester groupé surtout après la rotation initiale
Ça m'aide d'avoir juste 2 choses à faire.
Je pense c'est le max que mon cerveau peut stocker

-
- Jiber
EDIT: 0 posé aujourd'hui, problème principal: je me détend juste après que le nez touche. Pour le reste c'est très correct. Donc prochaine étape, garder pied arrière sous les fesses jusqu'au bout et le bras avant tendu. Presque assimilé. Seulement 4 tentatives et toujours un vent très compliqué et faible 13-22n.

-
- Jiber
J'ai remarqué 2-3 choses:
- l'envoi de ma voile est en retard, ça devrait se produire au moment du saut (peur que l'appel se passe mal sans doute)
- je me déplie trop tôt
- le bras avant n'est pas tendu assez tôt donc et se plie en tirant la voile vers moi, alors que je devrais plutôt m'amener vers la voile
- le corps est penché trop en arrière au lieu de tirer et se concentrer sur la main arrière et pointant avec la main avant
Bonne visu !!!
Ta rotation est super, il manque keudal maintenant, juste y croire :-)
Un peu plus de vent, la main arrière un peu plus reculée et c'est dans la boite

-
- Killer
-
- Jiber
-
- Jiber
Mouette @ 24/08/2017 - 02h50 a dit:
Génial Manu !
Ta rotation est super, il manque keudal maintenant, juste y croire :-)
Merci Mouette, sur le premier, c'était une des vraies bonnes tentatives et j'ai paniqué quand ça a tourné fort. Je me suis dit exactement ça que je devais y croire !
sailpower @ 24/08/2017 - 02h56 a dit:
pour moi tu recules pas assez ta main arriere, tu ne regardes pas assez derriere, tu te degroupes trop vite aussi et ton impulsion n'est pas assez importante. Ca serait bien que tu nous fasses une video mais avec la cam en haut du mat pour voir un peu la chose sous un autre angle.
Oui depuis le haut c'est top comme l'espagnol de Pozo, on verrait bcp mieux le mouvement de main et de voile.
Klamh S. Negen @ 24/08/2017 - 03h36 a dit:
Tu as fait le plus dur, passer le cap psychologique de la rotation.
Un peu plus de vent, la main arrière un peu plus reculée et c'est dans la boite![]()
Il y a eu pas mal de barrières psychologiques en fait, je pensais pas qu'il y en aurait autant. On va dire que sous-toilé à toilé sur un saut assez facile jusqu'à 1m de vague plutôt side, j'ai plus trop peur

KipURieR NoiR @ 24/08/2017 - 04h45 a dit:
Avec plus d'amplitude et surtout en étant plus tonique ça passerait.
Oui en fait j'ai débuté les fronts dans des condices faciles (facteur déclencheur, vent léger tranquille, vagues faciles à lire assez propre et bien orientées), puis elles se sont dégradées (courant, clapot, side-on-on, rafales mais léger) mais ma technique s'améliorait. Il y a eu des moments où je pensais que le spot ne voulait pas que je le passe, maintenant je me dis que quoi qu'il m'envoie je vais le passer quand même

windalchemist @ 24/08/2017 - 07h21 a dit:
Top avec plus de vent ça passe! Tu lâches encore la planche avant la réception?
Alors en fait sur le premier de la vid, je suis sorti de la vid car c'est parti trop vite ! Mais sur les dernières je la garde, les pieds sortent à l'impact mais non sans résister ! Mon problème c'est que j'ai rien dans la voile à la réception. Glou glou...
tanggg @ 24/08/2017 - 08h07 a dit:
gros progrès, continue!
Merci. 100% à fond, archi motivé, trop hâte d'en envoyer et... des 2 côtés