Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FSW85 ou FSW93
FSW85 ou FSW93
Bonjour,<br /><br />Voila, je recherche quelques conseil, j'hesite sur une combinaison de deux planches, c'est a dire une RWW69 + une FSW85 (apparement pour un p'it gabarit on peut y mettre une 6.1)ou une RWW69 + une FSW93<br />Quiver voile Zone 4.1,4.7 Search 5.4 et bientot Expression 6.1<br />Mon gabarit 168 pour 63kg!!!!<br />Merci pour vos reponses!!!!!<br /><br />A+
Re :FSW85 ou FSW93
Je fais 75 kg et j'ai la 93 pour le petit temps et c'est une super planche qui part tres tot au planning et qui se tient tres loin. Je l'utilise avec une expression 6,1, search 5,4 et core 4,7 parfois si c'est on shore.
La 85 Ça ne vaut pas le coup de mettre une 6,1 selon moi.
Moi je te conseille la 93 car elle est tres legere et ne te derange pas meme si le vent monte. Pense a mettre un aileron de 23 pour la 5,4.
La 85 Ça ne vaut pas le coup de mettre une 6,1 selon moi.
Moi je te conseille la 93 car elle est tres legere et ne te derange pas meme si le vent monte. Pense a mettre un aileron de 23 pour la 5,4.
Ok, merci pour vos reponses!!!!
j insiste... il fait 63 kgs !!
avec 93l il va se faire chier des que le vent va monter.
avec 93l il va se faire chier des que le vent va monter.
Salut à tous,
J'ai la même question mais je fais 83 kg... J'ai un flotteur de 105 litres -que je garde- et je voudrais un flotteur pour vent fort. Je pensais à la FWS 85. Mais j'ai peur que vu mon poids je ne navigue que quand il y a vraiment du vent. Pour un 83 kg en 5.8m2, on peut l'utiliser à partir de quel Beaufort à votre avis?
J'ai moins peur avec une 93 litres mais alors j'ai peur que ce soit trop proche de mon flotteur actuel...
Qu'en pensez vous?? Merci d'avance!!
Nec
J'ai la même question mais je fais 83 kg... J'ai un flotteur de 105 litres -que je garde- et je voudrais un flotteur pour vent fort. Je pensais à la FWS 85. Mais j'ai peur que vu mon poids je ne navigue que quand il y a vraiment du vent. Pour un 83 kg en 5.8m2, on peut l'utiliser à partir de quel Beaufort à votre avis?
J'ai moins peur avec une 93 litres mais alors j'ai peur que ce soit trop proche de mon flotteur actuel...
Qu'en pensez vous?? Merci d'avance!!

Nec
moi je pese 75 kgs sec et j'ai la fws 85 2006 je monte dessus saber 6.7 et combat 5.8 et çà passe nickel,par contre vu ton poids tu flotteras pas a l'arret
QUOTE(gigi171 @ 8 Sep 2006, 05:01 PM)
moi je pese 75 kgs sec et j'ai la fws 85 2006 je monte dessus saber 6.7 et combat 5.8 et çà passe nickel,par contre vu ton poids tu flotteras pas a l'arret
[right][snapback]391808[/snapback][/right]
[right][snapback]391808[/snapback][/right]
Ok, super pour la réponse rapide, merci. Pas flotter à l'arrêt ça ne me dérange pas trop, vu que je la destine pour du F6 minimum on va dire. Ce dont j'ai peur c'est de de ne pouvoir sortir que quand c'est vraiment très venté.
Qaund tu dis ca ne flotte pas, a planchje reste gérable?? Au sens, elle reste quand même à plat plus ou moins? Question au niveau de la répartition du volume.
Merci
Nec
non a l'arret avec mon poids elle est 10 cms sous l'eau,
mais bon faut pa t'inquieté c'est une planche avec la quelle on n'a pas envie de s'arreter
mais bon faut pa t'inquieté c'est une planche avec la quelle on n'a pas envie de s'arreter
QUOTE(gigi171 @ 8 Sep 2006, 05:08 PM)
non a l'arret avec mon poids elle est 10 cms sous l'eau,
[right][snapback]391815[/snapback][/right]
[right][snapback]391815[/snapback][/right]
Muummm... merci pour l'info!! Etant le genre indécis je reste quand même interrogatif sur 93 ou non!! :-)
Nec