Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essai de la Pit 85L

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Essai de la Pit 85L

Message par Anonyme »

<b><u>Conditions de vent:</u></b>
<br>Haute Normandie, vent onshore 13/20Nds irrégulier, mer haute, un peu de courant, fort clapot, très peu de vagues et molles. Voile 5.8, aileron wave 21.5
<br>
<br><b><u>Prise en main:</u></b>
<br>Très facile, bonne stabilité. Très bon départ au planning. Bonne accroche, peu de spin-out, bon cap, très bon passage de clapot, très douce et très réactive.
<br>
<br><b><u>Saut: </u></b>Bon appel, réception hyper douce, faible inertie. Elle semble hyper maniable
<br>
<br><b><u>Jibe: </u></b>Hyper facile
<br>
<br><b><u>Surf:</u></b>
<br>- Back side; j'ai eu quelques difficultés à l'amener en Back side, pourtant j'étais en onshore, mais les vagues étaient extrêmement ligth.
<br>- Front side ; tourne toute seule et ne perd pas la vague malgré la mollesse de l'onde. Répond bien aux sollicitations.
<br>
<br><b><u>Vent fraichissant:</u></b> Légèrement surtoilée, la planche se maîtrise bien encore malgré le clapot, mais je sens qu'elle perd en maniabilité.
<br>
<br><b><u>BILAN:</u></b>
<br>Les conditions d'essai ne pouvant pas être pire, c'est une très bonne planche de vague dans le onshore ou conditions instables.
<br>C'est une planche ludique, douce mais réactive qui m'a séduit et qui me donne envie de l'essayer dans des conditions de vagues plus sérieuses.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Essai de la Pit 85L

Message par Anonyme »

elle est livrée avec combien d'aileron et de combien? Et aussi est ce que tu as regarder pour la vis d'aileron comment cela se presentait?Pour la 99 tu n'as pas eu d'avis?
merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote]elle est livrée avec combien d'aileron et de combien? Et aussi est ce que tu as regarder pour la vis d'aileron comment cela se presentait?Pour la 99 tu n'as pas eu d'avis?
merci[/quote]
Je pense qu'elle n'est livrée qu'avec un seul aileron. Celui qui équipait la planche que j'ai essayée était un SELECT PROWAVE DE 21.5 (aileron side).
Concernant la vis, je ne vois pas trop ce que tu veux savoir hormis qu'il s'agisse d'un boitier US.
Pour la 99, je n'ai pas eu d'avis. Néanmoins, la 85L marche vraiment bien (je fais 75kg). J'ai hate de l'essayer dans des conditions plus fortes afin de voir ses limites.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok, merci pour les info, et ke le vent soit avec toi! ; )
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote]Invité Posté le: Jeu Oct 21, 2004 10:03 pm Sujet du message: Essai de la Pit 85L

--------------------------------------------------------------------------------

Conditions de vent:
Haute Normandie, vent onshore 13/20Nds irrégulier, mer haute, un peu de courant, fort clapot, très peu de vagues et molles. Voile 5.8, aileron wave 21.5

Prise en main:
Très facile, bonne stabilité. Très bon départ au planning. Bonne accroche, peu de spin-out, bon cap, très bon passage de clapot, très douce et très réactive.

Saut: Bon appel, réception hyper douce, faible inertie. Elle semble hyper maniable

Jibe: Hyper facile

Surf:
- Back side; j'ai eu quelques difficultés à l'amener en Back side, pourtant j'étais en onshore, mais les vagues étaient extrêmement ligth.
- Front side ; tourne toute seule et ne perd pas la vague malgré la mollesse de l'onde. Répond bien aux sollicitations.

Vent fraichissant: Légèrement surtoilée, la planche se maîtrise bien encore malgré le clapot, mais je sens qu'elle perd en maniabilité.

BILAN:
Les conditions d'essai ne pouvant pas être pire, c'est une très bonne planche de vague dans le onshore ou conditions instables.
C'est une planche ludique, douce mais réactive qui m'a séduit et qui me donne envie de l'essayer dans des conditions de vagues plus sérieuses.

[/quote]

Dernièrement j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans du vent fort et surtoilée(faute de mieux) et bien tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'aime pas ça (faut rappeler aussi qu'elle fait 85l). Sa largeur est son principal handicap dans ces conditions
Mieux vaut donc naviguer un poil sous toilé avec ce type de planche. Cela confirme ma première impression.

J'ai acheté un grément plus petit et j'attend le prochain coup de vent pour tester à nouveau.
Répondre