Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Sur ma Xsara Picasso je l'ai enlevé il y a un an de ça et je ne l'ai plus remis depuis
-
- Killer
KOUBY @ 18/03/2015 - 22h08 a dit:
Bon, un petit retour sur ma nouvelle voiture : wv Touran.
Je l'ai en 7 places, 105ch / dsg 7, carrat, full cuir
Et ben c'est un très bon compromis famille / planche : elle passe de 7 places au chargement maxi en 2 minutes. Le siège avant se rabat en avant complètement en 1 "clic" (mais je crois que cette fonction n'est pas dispo sur les versions d'entrée de gamme)
Et avec 3 planches + 4 voiles + les mâts + le fourbi, j'ai encore la place derrière le conducteur libre et la visu sur le retro intérieur + retro droit.
La longueur de chargement est importante : mes planches ne vont même pas jusqu'à la boite à gant
Conso raisonnable : 6l / 100 moyenne mais le 105 est un peu poussif même si la dsg 7 fait ce qu'elle peut.
Bon par contre, je la trouve pas forcement bien esthétique un petit camion quoi...
Et dommage aussi que les sièges arrière ne se rabattent pas dans le plancher comme la 3ème rangée...
J'ai eu la même sauf 140 DSG et pas carat...(le cuir et les board... )
pour les sessions rapide je faisait comme sur la photo (les deux sièges arrière droit baissé, et siège cond) mais pour les mini quest un truc pas mal c t d'enlever les deux siège arrière droit (centre et droit) du coup tu as ton plancher bien plat.
tu mets un barre sur l’arrière (passage de roues) et sous la barre tu charges voiles, mats etc.. et au dessus les planche tu gagnes vachement en place.
sinon, comme le dit Mouette, si tu n'as pas besoin de ton siège du milieu ton chargement en petite session est encore simplifié.
coté esthétique il y a mieux c'est sur... mais coté pratique le Touran est super bon... (3 enfants... etc)
maintenant place à la skoda break... qui se défend pas mal... même si j'ai perdu en "visibilités" par rapport au Touran, tout mon tos peut rentrer et c'est ce qui compte.
ptilou4000 @ 23/03/2015 - 17h09 a dit:
J'ai eu la même sauf 140 DSG et pas carat...(le cuir et les board... )
C'est clair que c'est housse obligatoire sur les planches avec le cuir. Sinon l'antiD le flingue en 5 minutes !
pour les sessions rapide je faisait comme sur la photo (les deux sièges arrière droit baissé, et siège cond) mais pour les mini quest un truc pas mal c t d'enlever les deux siège arrière droit (centre et droit) du coup tu as ton plancher bien plat.
Oui, c'est que j'ai fait lors de mon dernier trip. Parfait effectivement !
el_matelot @ 23/03/2015 - 13h52 a dit:
Dommage pour les sièges... ils ne basculent pas contre les sièges de devant ?
Si, mais en se mettant en angle droit avec le plancher Il faudrait qu'ils rentrent dans le plancher comme la 3ème rangée pour que ce soit parfait !
sinon, comme le dit Mouette, si tu n'as pas besoin de ton siège du milieu ton chargement en petite session est encore simplifié.
Il ne me gêne pas trop en fait quand je charge même s'il ne me sert pas vraiment (2 kids "seulement"). Je vais essayer de le virer, je verrai bien...
Et cet été, je vais me promener en famille + 1 planche (pour aller traquer les thermiques ) que je compte glisser au milieu, à la place de ce siège...
coté esthétique il y a mieux c'est sur... mais coté pratique le Touran est super bon... (3 enfants... etc) maintenant place à la skoda break... qui se défend pas mal... même si j'ai perdu en "visibilités" par rapport au Touran, tout mon matos peut rentrer et c'est ce qui compte
Oui, j'avais une passat break avant. Étonnamment, je trouve le touran supérieur pour le chargement (j'aurais pas parié dessus )... un peu derrière en confort de conduite et très loin derrière en look
boli @ 30/01/2015 - 10h33 a dit:
Merci
C'est vrai que le confort d'une bonne caisse et le fait de laisser le matos dans la remorque et d'avoir juste a atteler pour aller naviguer à la mer à 200 km c'est bien aussi, d'autant plus que j'ai la place pour la remorque de windsurf et de moto.
D'ou mon hésitation avec un trafic qui est moins bien en confort surtout pour mes gosses (banquette) mais mieux pour charger des bagages ou pour les sessions en lac pas loin de la maison, une board 3 voiles et roule.
Puis un gros inconvenients du trafic c'est pour transporter un SUP, galerie obligatoire et là c'est le bordel pour l'attacher et pour les barres de hauteur, avec un break ça passe (ex: en vacances avec juste le sup sur le toit quand c'est pétole.
Après pour les vacances , c'est remorque obligatoire que ce soit avec un break ou un trafic.
Dur dur......
Suite à ça j'ai pris le scenic pour le confort, la place suffit (d'ou les photos pour renseigner ceux qui se poseraient la question, le matos y rentre) et pour plus de matos j'ai la remorque
Pour l'instant j'ai le traffic mais je veux repasser sur un break.... ou un suv (mais je prefererai quand meme un truc pas trop haut pour passer sous les barres de seuil...)
Me tate entre un xc60/70, ou passer chez skoda version superb (espace interieur gigantesque) ou reprendre une laguna... arg dilemene!!!!
Je vends mon Trafic utilisé pour le windsurf et pour y dormir, c'est dans les petites annonces
Nico
- Homerdusud
- Star
Cédric @ 07/06/2015 - 20h44 a dit:
Bon ça y est je vais enfin pouvoir concrétiser mon changement de caisse...
Pour l'instant j'ai le traffic mais je veux repasser sur un break.... ou un suv (mais je prefererai quand meme un truc pas trop haut pour passer sous les barres de seuil...)
Me tate entre un xc60/70, ou passer chez skoda version superb (espace interieur gigantesque) ou reprendre une laguna... arg dilemene!!!!
Laguna break j'avais aussi mis ca en short list quand je cherchais a changer de voiture, finalement c'est pas si grand à l"intérieur.
Sinon tu as pensé aux voitures qui ont un gros hayon? Ca suffit largement parfois (genre la premiere skoda de ptilou)
-
- Jiber
-
- Jiber