Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Homerdusud
Star
Star

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Les gamins anglais sont ils chiants?
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

A mon avis ils laissent le 1/3 a doite pour que la personne assise sur le 1/3 (dans la majorité des cas tu rabats les 2/3) soit coté trottoir quand tu te gare
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Mouette @ 02/04/2016 - 13h56 a dit:

Je viens de passer d'une xsara Picasso à une 308 sw, beaucoup moins pratique pour le matos de planche.

Oui, pour avoir eu plusieurs monospaces et breaks ces dernières années, pour la planche, c'est le monospace qui gagne systématiquement (plus de modularité, sièges arrières autonomes, et surtout plus de hauteur de chargement)

Après, en look et comportement routier, les breaks reprennent la main...
Image Powered by MWS
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

MAJ

vide ça donne ça ....

Posted Image

Maintenant .... mode "je-vais-me-chopper-une-session-de-vague"  :)

Posted Image

(= 2 planches + 4 voiles + 2 mâts + 1 wishbone + combi + accessoires) All inside !!!! 8)

Rétro droit  ok

Vue arrière  ok

1 place libre derrière moi
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 19/04/2016 - 15h32 a dit:

MAJ

vide ça donne ça ....

Posted Image

Maintenant .... mode "je-vais-me-chopper-une-session-de-vague"  :)

Posted Image

(= 2 planches + 4 voiles + 2 mâts + 1 wishbone + combi + accessoires) All inside !!!! 8)

Rétro droit  ok

Vue arrière  ok

1 place libre derrière moi

Perso je prefere mettre les planches sur la tranche, ce qui laisse la place libre à côté de moi, et surtout m'évite d'enlever le siege auto de mon fils à chaque fois que je charge le matos :-)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@ mouette... qd tu as une 2/3 1/3 t'est obligé de baisser une partie de la banquette... faut juste que le 2/3 soit bien placé (comme sur la tof d'Alto) pour ne pas avoir à bouger le siege enfant... derriere le conducteur.

et mettre la planche a plat.. c'est qd meme plus simple que sur la tranche... d'autant plus que tu peux aussi fermer le couvre coffre pour que ce soit moins voyant..
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 19/04/2016 - 17h10 a dit:

@ mouette... qd tu as une 2/3 1/3 t'est obligé de baisser une partie de la banquette... faut juste que le 2/3 soit bien placé (comme sur la tof d'Alto) pour ne pas avoir à bouger le siege enfant... derriere le conducteur.

et mettre la planche a plat.. c'est qd meme plus simple que sur la tranche... d'autant plus que tu peux aussi fermer le couvre coffre pour que ce soit moins voyant..

Le positionnement du 2/3 1/3 ne change rien, il suffit de mettre le siege auto du côté 1/3

Les planches se mettent sur la tranche entre les sieges avant on est d'accord?

Dans mon break j'embarque le même matos que Altoids sans pb, je peux mettre le couvre coffre si nécessaire.

Ca me permet de garder 2 places dispos dans la voiture en plus de moi, dont celle du passager ce qui est qd meme sympa en cas de covoiturage ou présence de madame.

Pour l'anecdote je recouvre les voiles d'un quiverbag noir pour être plus discret
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Homerdusud @ 03/04/2016 - 07h07 a dit:

Surement un aspect cout, et pratique selon leurs etudes à la con sur les besoins des conducteurs types.

Exemple dans une clio on met le siege 1/3 a droite histoire de laisser la possibilité au conducteur de placer son rejeton (jeune, clio) a droite et de se retourner tout en roulant pour lui foutre une beigne s'il fait le con. Chose impossible sir le 1/3 est à gauche.

;D
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Homerdusud @ 03/04/2016 - 07h07 a dit:

Surement un aspect cout, et pratique selon leurs etudes ? la con sur les besoins des conducteurs types.

Exemple dans une clio on met le siege 1/3 a droite histoire de laisser la possibilit? au conducteur de placer son rejeton (jeune, clio) a droite et de se retourner tout en roulant pour lui foutre une beigne s'il fait le con. Chose impossible sir le 1/3 est ? gauche.

;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Mouette @ 19/04/2016 - 18h40 a dit:

Dans mon break j'embarque le même matos que Altoids sans pb, je peux mettre le couvre coffre si nécessaire.

Ca me permet de garder 2 places dispos dans la voiture en plus de moi, dont celle du passager ce qui est qd meme sympa en cas de covoiturage ou présence de madame.

Pour l'anecdote je recouvre les voiles d'un quiverbag noir pour être plus discret

@Mouette

j'ai essayé de mettre les 2 planches sur la tranches ... et comme tu disais, je pouvais conserver 3 places, mais là impossible de voir le retro et tout le coté droit... super chaud pour conduire   :pinch:

C'est à cause de l'inclinaison du strapontin, ça soulève vachement le nez des planches.

En mode "planches à plat" ...ok ça bouffe la place passager Av ... mais tout le coté droit est super-visible.

Autre avantage découvert ?  l'eau des straps dégouline bcp moins dans la voiture, ça reste dans les housses.

Cette caisse est moins logeable que mon 5008 ... j'ai un peu perdu sur ça

mais j'avais envie d'une caisse un poil plus compact et plus dynamique.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et puis c'est pas discret, du coup je ne sais pas si n'oserais le mettre....
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Est-ce que quelqu'un a essayé le combi maxi ou le ford connect?
Air Chachoo
Timide
Timide

Double réponse:

- Pour les anglais ils laissent la banquette comme chez nous du coup elle est du bon coté...

- Ca semble être une bonne option le ford connect...

Posted Image
Air Chachoo
Timide
Timide

Salut,

Petite question, j'ai une 206 de 99 qui arrive à expiration et je cherche à la changer avant qu'elle me fasse une attaque sur la route :) j'ai navigué dans le topic mais beaucoup de réponses sont sur des "gros" modèles qui emportent plein de matos, genre break, SUV, etc...

Je vais naviguer pas très loin en général, pas besoin de beaucoup de matos, et j'arrive à rentrer une planche (245 max), deux voiles (8m² max), deux mats (490 max) + wish et accessoires dans l'habitacle (pratique quand on rejoint madame sur la playa après...). Le gros atout et qu'on peut rabattre le siège passager sur l'avant, chose qui n'a pas l'air d'être le cas sur les berlines d'après vos retours... Après c'est vrai que je suis en butée sur le pare-brise avant et le coffre à l'arrière donc pas top pour le matos en cas de choc mais bon...

Du coup quelqu'un aurait une idée de citadine (du au stationnement chez moi...) dans laquelle on pourrait faire ca ? Je ne sais même pas si sur une 208 ou équivalent c'est encore possible...

Merci !
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Problème de voiture réglé, j'ai un trafic la semaine prochaine  :)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »