Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Essai RWW 69 2007

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

bon ben je dois la recevoir avant le 15 janvier. Au passage j'ai commandé une zone 07 en 5m², comme ca ca resout mon probleme de taille...


Edit: arf mon doigt a rippé........


Bon je disais donc que bientot je la recevrais. Je vous tiens informé as soon as possible...
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En fin je l'ai recu la jipette!!!!


Test au lecques aujourd'hui, vent ouest, 15 à 25 noeuds, mer démontée, grains à 30 nds voire plus et en prime, des grésillons!!!!!!

Première prise en main, grosse surprise, la planche est archi légère et compacte comparée à ma f2 de 99. Apres avoir gréé les straps, j'ai un peu galéré a mettre le boitier us box; j'en avais jamais vu de ma vie.....bref, je monte tout ca, je grée ma zone 5m² et... dommage, le bel autocollant JP est trop gros pour être bien collé en tete de voile... Fichtre, ils abusent chez np!!!


Première mise à l'eau au club, je fais bien sur mon cake, et la, pas de vent pour partir en WS car le départ de la mise à l'eau est déventée... No problemo, tout les vendeurs m'ont dit qu'avec mes 55kg je flotterai à l'aise.... et ben non!! Première grosse surprise effectivement car au tire veille et sans vent, la planche coule... Alors certes, elle coule bien verticalement, mais elle coule quand meme, la aussi, première fois de ma vie, ca fait drôle!!! Bref, j'arrive donc pas à partir et le cake se transforme en honte quand je m'éloigne à la nage avec mon matos pour choper les premières risées quelques metres plus loin...


J'arrive enfin à monter sur la planche, choper une risée et partir et laaaaaaa     c'est que du bonheur!!!!! La planche est super maniable, elle réagit au doigt et à l'oeil, part bien au planning et elle ne demande qu'a sauter!! Il faut même parfois penser à amortir avec les jambes en haut de vague si on a pas envie de se satteliser. Oui, le mot est juste car avec cette planche, je me sattelise quand j'arrivais à peine à dépasser le mêtre de haut avec l'autre....(et sans être de marseille!). La réception se passe bien, meme si a mon gout j'avais un peu tendance à me faire embarquer sur l'avant très vite, mais c'etait peut etre du a mes straps pas assez sérrés....


Bref, ca va vite, tres vite et il faut déja jiber. Une simple pression sur les orteils et la planche prend la carre et tourne tout de suite, un régal!!!!

Et ca repart aussi facilement, la planche, meme dans les champs de mine se controle tres bien, ne fait pas sa folle. Certains disent que les jp sont rigides dans le clapot, c'est vrai, mais les doubles pads amortissent quand meme bien!! Je préfere ca à mon ancienne bic dont on sentait qu'elle se tordait dans le moindre petit clapot!!!

J'ai eu l'impression de faite un cap d'enfer avec, mais le vent n'etait pas tres stable en direction, avec de petites oscillations, donc faudra voir ca dans un vent plus régulier


Pour conclure, c'est une planche tres vivante, tres maniable, archi légère dans les pieds, ca décolle vite et ca se controlle bien. Les spin out ne sont pas tres violents et se récupèrent en un instant, ca a l'air de bien caper. Je regrette pas du tout mon achat qui me met sur la paille pendant quelques mois!!!!!


Bientot quelques photos!!!
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

Comme promi, quelques images, sorry pour la qualité elles sont prises avec un appareil photo, bientot d'autres de meilleures qualité


Dans le club house trone un bijou:

Posted Image


La 'tite zone qui va bien avec:

Posted Image


Le rider; bon quand je vous dit que je suis une crevette!!! No panic, sur la photo je suis en mode "ours": pas rasé depuis des jours, fringué comme un clochard et la brosse au placard!!!

Posted Image



Quand je vous dit la honte; partir à la nage alors qu'a 20 mêtres y'a 20nds

Posted Image
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par Swell rider »

Ca m'étonne que tu ne flottes pas sur ta board (compte tenu de ton gabarit)


Perso, je pése 69 kg et je flotte sans aucun souci sur une JP RWW 76. B )


Je pense que cela doit provenir de ton placement sur la planche car tu n'as pas l'habitude de rider une planche compacte.

En recentrant tes appuis je pense (et je suis sûr) que ça va le faire sans problème  : D ... Quelques sorties pour la prise en mains devraient suffir  !


@+
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

Oui tu as raison, j'ai condamné la planche un peu vite; disont que quand je me met debout dessus, la planche flotte, mais dès que je prends appuis pour lever la voile, alors ca coule un peu (genre jusqu'aux genoux), mais les conditions etaient ausi particulières; comme tu peut le voir sur la dernière tof, là d'ou je pars, y'a vraiment pas d'air, et donc je n'ai pas vraiment d'appui pour bien m'équilibrer... Mais dès la voile levée et que je prends un peu de vitesse, même infime, alors elle ressort... M'enfin, une fois au planning, on s'en fou tellement c bon d'avoir une planche pareille sous les pied!!!!!
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

Bon, v'la quelques tofs de ma belle jipette de meilleure qualité. je met au passage la zone même si c pas le topic, dsl...



Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Et voila!!! Bientôt d'autres en nav' j'espère!!!
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par maurice5533 »

qu'est-ce que c'est beua une jp ! bravo et amuse-toi bien avec a+ : l o v e :
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par RomainL »

Bon ben je confirme; sur ce genre de planche, faut pas trop surtoiler... Dimanche, sud est à la ciotat, 15 nds en 5.5m... Ca passe, la planche ne part pas trop en spin out, ou du moins ca reste toujours controlable, mais tout de même, on sent que la planche ne bénéficie pas de l'apport de surface: d'habitude si vivante, elle ne renvoie pas vraiment de sensations et apparait un peu comme bloquée, elle n'offre plus trop la meme maniabilité.


A l'inverse, aujoud'hui au lecques, ça a été sud ouest 15 noeuds environ pendant une petite heure. Suis parti en zone 5m et, même si j'ai très rarement plané, les quelquefois ou, j'ai vraiment senti que la planche pouvait vraiment permettre de faire tout et n'importe quoi pourvu qu'on sache s'en servir...


Mais bon, pour l'instant, je suis un peu mitigé, car la 69l devait remplacer ma vieille 85l qui en a vu des milles, et il s'avère que la complémentarité des programme n'est pas évidente, alors que les vendeurs me l'avaient presque certifié... La ou je suis déçu, c'est dans la plage basse d'utilisation, car j'ai malheureusement du mal a partir au planning, et j'ai besoin d'un vent plus fort pour y arriver...

Par contre, et la je suis formel, quand ca plane et que c confortable, y'a pas mieux!!!!


M'enfin, j'en suis encore à me demander si j'aurais pas du remplacer ma f2 par une bonne jp fsw 85l plutôt que par la rww 69l...
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par Guigui72 »

Salut,


C'est pas évident de remplacer le programme d'une 85 L par une 69 L.

Je pense que si l'on ne veut avoir qu'une seule planche de vague quand pèse < 65 KG, il faut taper sur des 75 - 76 Litres modernes.


Ca permet de passer des voiles de 4 m² à 5,7 voir 5,8 m². On couvre ainsi 15 nds à 30 nds ! suffit après d'avoir une bonne 110 ou 120 L de slalom pour passer des voiles jusqu'à 8,5 m² et couvrir le 10 à 15 nds.


Perso, j'ai également été déçu il y a 4 ans en rachetant une planche de vagues de 74 L (AHD M Force 8.1 74 L et 52 cm de large) en pensant qu'elle allait remplacer une vieille tiga wave et ma saxo 265 !

J'étais super content de l'AGD à partir de 20 nds et 5 m², par contre je n'obtenais pas le rendement attendu avec ma 5,8 m² freewave. Finalement ma bonne vieille saxo 265 a repris du service pour 3 ans !!


L'année dernière j'ai vendu ma saxo 265 et j'ai deux options maintenant : vendre mon AHD 8.1 et racheter un unique flotteur de vagues de 75 L type JP RWW 76

Compléter mon AHd 8.1 par un flotteur Freewave de 85 L type JP FSW 85


J'ai tendance à pencher pour la deuxième option : r o l l e y e s :
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par barjowind »

je ne pense pas que 85 l ca soit tres utile, ca fait 2 planches tres rapprochée en volume moi je pencherai plus vers une 90-95 l voire meme 100l en fonction de ton poids.

la 95 l partira plus vite au planning sans etre beaucoup plus enconbrante et apres tu passe sur l'ahd alors a moins de peser 50 kg c'est chaud de naviguer en dessous de 20 nds avec une 85 l.
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par Guigui72 »

Oauip, ça fait du sens : u n s u r e :

C'est clair que je gagnerai dans le light, mais bon, j'ai peur que 90/95 Litres ça soit pataud et un peu encombrant...

Surtout que je pèse 58 Kg !

Faudrait que j'essaye une 95 L de type Freewave pour voir ce que ça donne...

Ce qui est sûr c'est que je prévois de mettre essentiellement 5.8 m² sur cette future planche...de ce point de vue je pense qu'une 85 L colle pil-poil ! je pense qu'une 95 L est interessant si on veut monter 6,2 ou 6,3 m²
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par Skal »

Guigui72 @ 28/02/2007 - 23h17 a dit:

Oauip, ça fait du sens : u n s u r e :

C'est clair que je gagnerai dans le light, mais bon, j'ai peur que 90/95 Litres ça soit pataud et un peu encombrant...

Surtout que je pèse 58 Kg !

Faudrait que j'essaye une 95 L de type Freewave pour voir ce que ça donne...

Ce qui est sûr c'est que je prévois de mettre essentiellement 5.8 m² sur cette future planche...de ce point de vue je pense qu'une 85 L colle pil-poil ! je pense qu'une 95 L est interessant si on veut monter 6,2 ou 6,3 m²




Je pense que le complémentaire dans ton cas, c'est la 83 et pas au dessus. J'ai  par contre essayé la 91 et ça avionne grave aussi tout en se tenant facilement , mais je fais 15 kfg de plus. Board de light pour toi, qui sera peut être un peu dure dans le medium, mais qui n'essaie pas ne sais pas.


Pour les conditions européennes, ce sont en tout cas de super planches hyper vives et réactives qui permettent de profiter d'un max de conditions.
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par barjowind »

moi pour 5.8 je dirai ^plutot 95l surtout pour un gabarit leger qui veut navigué dans le vent leger a medium. en plus si tu prend une jp elle sont pas du tout pataude.
alarach
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:43
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par alarach »

mojo06 @ 10/11/2006 - 22h27 a dit:

Bonjour,


Les rayures sont des petits accrocs, rien de grave... C'est juste que ça fait un peu mal quand la planche est tout neuve  : D


Pour la taille de voile... Tout ce que je peux te dire, c'est que ma 5.4 passe très bien sur la RWW76.


En ce qui concerne les versions "pro" des JP, les RWW existent seulement en Full Wood Sandwich... Cette question-ci est réglée...


A+

moi j ai une rww83 en pro edition 100/100 carbone kevelar finition poncé je suis pas tout seul a l avoire quant meme:lol:
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Essai RWW 69 2007

Message par Bilou »

alarach @ 01/05/2007 - 20h19 a dit:

mojo06 @ 10/11/2006 - 22h27 a dit:

Bonjour,


Les rayures sont des petits accrocs, rien de grave... C'est juste que ça fait un peu mal quand la planche est tout neuve  : D


Pour la taille de voile... Tout ce que je peux te dire, c'est que ma 5.4 passe très bien sur la RWW76.


En ce qui concerne les versions "pro" des JP, les RWW existent seulement en Full Wood Sandwich... Cette question-ci est réglée...


A+

moi j ai une rww83 en pro edition 100/100 carbone kevelar finition poncé je suis pas tout seul a l avoire quant meme:lol:




Non tu ne dois pas être le seul car j'en ai vu une chez Magic à Nantes. J'en revenais pas car dans les catalogues elles sont proposées en Wood uniquement... mais il y avait bien marqué "Pro Edition" et même finish que sur les miennes !


Sinon en effet la 5.4 passe pas trop mal sur la 76RWW (que j'avais)...  5.0 sur ta 69L c'est très bien comme grande voile, je te déconseille de mettre plus grand.
Répondre