Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rhino tough

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Rhino tough

Message par nowhereman »

Salut
<br>qqun a compris ce que c'était le rhino tough ?
<br>un nouveau matériau hyper résistant ?
<br>
<br>ps:interdit de parler de NP dans ce post, merci !
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :Rhino tough

Message par Charles »

Le Rhino Tough est le materiau utilise par Gaastra pour ses fourreaux de mats. C'est supposé etre 3 fois plus solide qu'un fourreau de mat normal...

Et bien j'ai confirme, quand j'ai casse mon mat dans ma 4.7, la voile aurait theoriquement due etre coupee en deux a l'impact (ca a cassé TRES FORT), et bien non, le materiau a tres bien resiste.....

Quand je suis allé emmener ma voile au loft Gaastra pour la faire reparer, Barry a examine la voile et le mat et m'a félicité pour avoir cassé le mat (je fut surpris), et il etait RAVI de voir que le fourreau avait vraiment bien tenu le choc.......

A+

Charles
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Rhino tough

Message par cewish »

zarbi qd même le nom, ça fait pas trop high tech :wink:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Rhino tough

Message par Le vieux »

Je confirme les propos de Charles.

Un gars ici a 2 nouvelles Gaastra Poison avec le fameux Rino.
Le tissu (si on peu encore appeler ca du tissu) a l'air hyper solide. A la fois souple mais rigide (desole mais c'est pas facile a expliquer le tissu etant completement different de ce que l'on a l'habitude de trouver sur des voiles). Il faudrait une tres bonne lame de couteau pour percer le fourreau.

Vraiment du tres, tres beau travail biggrin.gif

(par contre Gaastra ne se foule pas pour l'esthetique de ses voiles :? A ce sujet NP est loin, loin devant)
madowind
Timide
Timide
Messages : 566
Enregistré le : 18 oct. 2002, 19:00
Contact :

Re :Rhino tough

Message par madowind »

Ah bah ya pas que moi que ca perturbe ce truc :wink:
déchirez les vagues....pas les voiles laugh.gif laugh.gif :wink:
Gilles
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 24 sept. 2002, 10:30
Contact :

Re :Rhino tough

Message par Gilles »

[quote=cewish]zarbi qd même le nom, ça fait pas trop high tech :wink:[/quote]

Ca doit être une allusion à la peau du rhinocéros qui est bien connue pour son extreme dureté. Tu rajoutes à ça un petit qualitif 'tough' =dur pour enfoncer le clou et voilà le tour est joué :wink:
Répondre