Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FSW 93 2006 ou 2007 ?
FSW 93 2006 ou 2007 ?
Bonjour,<br /><br />
Quelles différences entre ces deux versions (FSW 93 2006 ou 2007) ? la 2007 serait moins freestyle ...<br /><br />
Je recherche plutot une freevague que marche avant/marche arriere qui flotte ...<br /><br />
Avez vous essayé et comparé pour de vrai ?<br /><br />
Merci de vos avis<br />
Tifun
Quelles différences entre ces deux versions (FSW 93 2006 ou 2007) ? la 2007 serait moins freestyle ...<br /><br />
Je recherche plutot une freevague que marche avant/marche arriere qui flotte ...<br /><br />
Avez vous essayé et comparé pour de vrai ?<br /><br />
Merci de vos avis<br />
Tifun
Re :FSW 93 2006 ou 2007 ?
Je te conseille de visiter le site www.jp-australia.com pour découvrir les différences dans le détail.
Mais pour résumer :
La version 2006 a un shape oriénté légèrement plus freestyle avec une longueur de plat plus importante. La 2007 est plus légèrement plus orientée vagues avec des rails un peu plus pincés sur l'arrière... sinon en 2007 la construction a été revue à la hausse pour la version Pro Edition au détriment du poids (+200g). En terme de largeur c'est kif kif. J'ai eu la 93 (Pro) 2006 et je te confirme que c'est une tuerie cette planche avec un départ au planing éclair... Excellent choix ! Elle est à vendre chez Magic Surf à Nantes (TBE) .
Mais pour résumer :
La version 2006 a un shape oriénté légèrement plus freestyle avec une longueur de plat plus importante. La 2007 est plus légèrement plus orientée vagues avec des rails un peu plus pincés sur l'arrière... sinon en 2007 la construction a été revue à la hausse pour la version Pro Edition au détriment du poids (+200g). En terme de largeur c'est kif kif. J'ai eu la 93 (Pro) 2006 et je te confirme que c'est une tuerie cette planche avec un départ au planing éclair... Excellent choix ! Elle est à vendre chez Magic Surf à Nantes (TBE) .

Salut Bilou,
Tu m'a été d'excellent conseils il à deja de cela qque post sur ce forum...
Prix de cette occas' ? des photos ?
J'envisage cette fsw93 pour moi en 6.2 (search - ma fsw85 a du mal dans l'irrégulier ... et il me faut qque chose avant la sx 116 - v8 /7.5) et surtout madame (50kg pou fun cool F4/5 ) avec 4 et 4.7 : ton avis ? elle va la faire tourner avec son poids de crevette ?
Que penses tu d'une zone 4.0 2006 sur un X7 370 ? le x6 est trop lourd pour madame, le x9 trop cher (pas de promos ...) : j'ai dégotté aussi un xcombat 370 en promo ... mais plus cher qu'un x7 ... j'hésite
Merci de ton avis
Tu m'a été d'excellent conseils il à deja de cela qque post sur ce forum...
Prix de cette occas' ? des photos ?
J'envisage cette fsw93 pour moi en 6.2 (search - ma fsw85 a du mal dans l'irrégulier ... et il me faut qque chose avant la sx 116 - v8 /7.5) et surtout madame (50kg pou fun cool F4/5 ) avec 4 et 4.7 : ton avis ? elle va la faire tourner avec son poids de crevette ?
Que penses tu d'une zone 4.0 2006 sur un X7 370 ? le x6 est trop lourd pour madame, le x9 trop cher (pas de promos ...) : j'ai dégotté aussi un xcombat 370 en promo ... mais plus cher qu'un x7 ... j'hésite
Merci de ton avis
Salut à toi !
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas révenu ici !
Alors comme ça tu souhaites remplacer ta 85 par une 93 ? Pourquoi pas... c'est drôle j'ai remplacé ma 93 par une 85 ! Mais un petit conseil... je ne pense pas qu'il faille toiler autant sur cette planche... j'avais une 6.1 Expression que j'ai remplacé par une 5.7 au bout de quelques semaines et ma planche avait retrouvé sa légèreté... 5.8 est vraiment le maximum que je mettrais dessus... a titre d'exemple je mets 5.4 Alpha comme plus grande voile sur la FSW85L. Pour gagner en départ au planing l'idée est d'avoir + de volume avec une voile qui n'écrase pas le flotteur.... Tu vois j'avais 76RWW+93FSW et maintenant je suis passé à 85FSW + 100FS. Enfin ce n'est qu'un avis mais il faut que tu essayes. Sinon j'ai peur que ton amie ait un peu plus de mal à la tenir dans le clapot surtout qu'elle est fait quand même 2-3 cm de plus en largeur. Maintenant concernant les mâts pour une Zone 4.0m, je pense que le X6 ira très très bien ... même si personellement j'opterai pour le XCombat ... mais je crains que le X9 soit trop fragile dans les conditions en 4.0m. Je suis pas sur d'avoir répondu à toutes questions, et surtout je ne veux pas te faire douter sur la 93... c'est un excellent flotteur
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas révenu ici !
Alors comme ça tu souhaites remplacer ta 85 par une 93 ? Pourquoi pas... c'est drôle j'ai remplacé ma 93 par une 85 ! Mais un petit conseil... je ne pense pas qu'il faille toiler autant sur cette planche... j'avais une 6.1 Expression que j'ai remplacé par une 5.7 au bout de quelques semaines et ma planche avait retrouvé sa légèreté... 5.8 est vraiment le maximum que je mettrais dessus... a titre d'exemple je mets 5.4 Alpha comme plus grande voile sur la FSW85L. Pour gagner en départ au planing l'idée est d'avoir + de volume avec une voile qui n'écrase pas le flotteur.... Tu vois j'avais 76RWW+93FSW et maintenant je suis passé à 85FSW + 100FS. Enfin ce n'est qu'un avis mais il faut que tu essayes. Sinon j'ai peur que ton amie ait un peu plus de mal à la tenir dans le clapot surtout qu'elle est fait quand même 2-3 cm de plus en largeur. Maintenant concernant les mâts pour une Zone 4.0m, je pense que le X6 ira très très bien ... même si personellement j'opterai pour le XCombat ... mais je crains que le X9 soit trop fragile dans les conditions en 4.0m. Je suis pas sur d'avoir répondu à toutes questions, et surtout je ne veux pas te faire douter sur la 93... c'est un excellent flotteur

je conserve ma fsw85 (4.7 combat / 5.4 search) of course ...
je cherche a concilier l'inconiliable : un flotteur pour moi en 85 et 116 qui pourrait bien aller avec ma 6.2 et qui irait tres bien à pour madame lui permettant de s'y remettre apres de longue année d'arret (waterstart, debut jibe).
Sportive, je ne veux surtout pas la degouter .... elle a retester l'an dernier en fin de saison avec ma combat 4.7 et la sx 116 : elle plannait dans 13 noeuds l'anémo ...:lol: elle a trouvé la combat un peu lourde (X7 et wish carbone ...)
Nous naviguons coté leucate et elle sortira quand cela sera raisonnable F5/6 max d'ou l'idée d'une zone en 4m qui me servira les jours de baston (avec la 85) ... et d'un peu de volume pour la rassurer ... 93 c'est good ... j'ai peur que 100 soit trop ...???
je cherche a concilier l'inconiliable : un flotteur pour moi en 85 et 116 qui pourrait bien aller avec ma 6.2 et qui irait tres bien à pour madame lui permettant de s'y remettre apres de longue année d'arret (waterstart, debut jibe).
Sportive, je ne veux surtout pas la degouter .... elle a retester l'an dernier en fin de saison avec ma combat 4.7 et la sx 116 : elle plannait dans 13 noeuds l'anémo ...:lol: elle a trouvé la combat un peu lourde (X7 et wish carbone ...)
Nous naviguons coté leucate et elle sortira quand cela sera raisonnable F5/6 max d'ou l'idée d'une zone en 4m qui me servira les jours de baston (avec la 85) ... et d'un peu de volume pour la rassurer ... 93 c'est good ... j'ai peur que 100 soit trop ...???
En effet par 5/6 une 100L sera plus difficile à tenir pour 50ks. Désolé je n'avais pas compris que que tu gardais ta 85L... alors tout va bien ! La 93L est quand même bcp plus stable que la 85L. Si madame trouve la combat un peu trop lourde c'est pas impossible, elle a pas mal de main arrière. Elle serait bien plus à l'aise avec une Zone... qui d'ailleurs ne serait pas un mauvais choix pour toi si tu fais -80kgs... La combat a ses bons millesimes comme toutes voiles.. je ne sais pas quelle année est la tienne mais la version 2005 (son année de sortie) est assez lourde, pas tant en terme de poids, mais à cause de son creux plus prononcé. A+ 

j'verrais bien une zone 2006 (on en trouve parout a de tres bon prix) : reste mat ?? Xcombat promo en 370 pour le poids, X7 pour le compromis poids et prix mega promo mais oldie ... le x6 est trop lourd 2kg pour un 370 avec seulement 50% de carbon c'est du fout.... de gueule:snif: tu ferrais quoi ?
Si la promo est intéressante prend le XCombat ! Sinon je prendrais le X6, plus performant que le X7. Tu sais le poids est une chose mais il faut savoir que c'est surtout le poids de la partie du haut qui est important. Mais de toute façon si c'est pour mettre sur une 4.0 le X6 ira très très bien ! Je peux être difficile sur beaucoup de choses mais sur un mat 370 je ne rechercherais pas forcément un max de carbon ... tu verras à peine la différence...;)
500 grammes au tire veille pour madame ca comptera ... dur de se décider !
Certains assure que le Xcombat n'est pas adapté à la zone mais juste au combat, alpha et search ... ton avis ?
au fait c'est fiable le rdm avec un wish classique (vieux carbone wave pryde de 199x) ??
Certains assure que le Xcombat n'est pas adapté à la zone mais juste au combat, alpha et search ... ton avis ?
au fait c'est fiable le rdm avec un wish classique (vieux carbone wave pryde de 199x) ??
Faux. La zone est la voile de gamme vague NP la plus adaptée au XCombat... même devant la Combat (source Pryde Europe) ce qui me parait assez logique.tifun @ 04/04/2007 - 20h55 a dit:

Oui. Il suffit de trouver le bon adaptateur... et s'assurer que la poignée est assez large en hauteur pour le maintenir.tifun @ 04/04/2007 - 20h55 a dit:

C'est combien assez large en cm ??
20 cm environ...;)
20 cm ???:blink: je n'ai jamais vu de ma vie une poignée aussi haute ... c'est quoi la marque du wish ? meme un pryde semble faire 12 cm au max sur le photo du site ???
Ou alors on parle pas de la meme chose ...
Ou alors on parle pas de la meme chose ...
autant pour moi la poignée du wish (X9) est d'environ 12-15cm... je ne l'aipas sous les yeux désolé....