Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RWW 69l

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Lyiufly
Newbie
Newbie

RWW 69l

Message par Lyiufly »

Hello,<br /><br />
J'aimerais obtenir des informations sur la JP RWW 69l (2006). J'ai l'occasion d'en acheter une pour un bon prix (650€), mais je me demande si elle me convient?<br /><br />
Je navigue à Wissant, à la côte belge, et à Tarifa (de Tarifa à Cadiz) mon quiver va de 4,1 à 5,3. Je pèse 73kg et je mesure 1m78. Mon ex fait 83l, je pense là garder pour les jours un peu light.<br /><br />
Dites moi si çà vaut la peine ou vaudrait il mieux revendre la 83l et reprendre une JP RWW 76l?<br /><br />
Merci pour vos post
Jeanjean
Newbie
Newbie

Re :RWW 69l

Message par Jeanjean »

Je n'ai pas testé la 69l, mais ai hésité un moment avec la 76l. J'ai finalement choisi la JP RWW 76 (07), et j'en suis ravi: je pèse 70kg et navigue de Wimereux à Dunkerque en passant par wissant. Je sors en 5m le plus souvent et ça part super tôt (mais vraiment: la semaine dernière au taquet en 5M, une majorité en 6m). Pour la plage haute, c'était un peu déstabilisant au début: j'avais l'impression d'être à la rue assez tôt et je continuais à sortir ma goya pm 250 quand ça soufflait vraiment fort. Puis je me suis forcé à la sortir dans le baston et l'ai adopté (jusque 40 noeuds en rafale), cette nervosité est un vrai avantage et une fois maîtrisée permet de se lacher vraiment, et s'avère jouissive.

Ca dépend du shape de ta 83l, mais si c'est un shape classique (pintail) je pense que tu n'auras plus envie de la sortir quelquesoit le volume de RWW que tu choisiras. Toutefois 5,3m me semble gros et peu adapté pour la 69l, qui de plus, même si réputée pour bien flotter sera plus fatiguante dans le light que la 76l. En résumé, si tu sors souvent en 4.5 et plus, prends une 76l, sinon optes pour la petite. A moins d'aller chercher au dessus au dessus de 85l en shape classique, je vois pas l'intérêt d'une seconde board, maintenant reste à voir quel volume prendre.
Répondre