Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

noyade

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stefou
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 07 mars 2003, 18:16
Contact :

noyade

Message par stefou »

hier a la tranche/mer un planchiste agé de 42 ans se noie
<br>a l'embarcadère dixit Vendée matin?
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :noyade

Message par bzh1913 »

Y'avait de grosses conditions?
BZH 1913
Sebpicouze
Timide
Timide
Messages : 537
Enregistré le : 03 avr. 2003, 04:02
Contact :

Re :noyade

Message par Sebpicouze »

les boules... :cry:
DM
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 25 févr. 2003, 14:08
Contact :

Re :noyade

Message par DM »

c'est les boules ça, pourtant le spot n'est pas tres dangereux si qq'un a plus d'infos ça serait bien car je connais qq1 de cet age qui nav souvent la bas mais je n'ai pas ses coordonnées
merci
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :noyade

Message par bzh1913 »

Je me renseigne auprès de mon cousin Jean-marc qui file un coup de main plusieurs mois par an au CNT. Il y est en ce moment. j'essaye de voir et je te tiens au courant. Connaissant bien le spot, celui ci n'est pas trôp dangereux mais ca peux rentrer très fort. Alors malaise, froid ???
Je me renseigne
BZH 1913
ouaich
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 26 avr. 2003, 12:32
Contact :

Re :noyade

Message par ouaich »

sad.gif sad.gif C'est vraiment trop triste.
Les conditions étaient dures hier sur La tranche??
Il doit y avoir un pb sur le site de baston car leurs relevés annoncent 5 noeuds hier :?: :?:
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :noyade

Message par bzh1913 »

Je viens d'avoir mon cousin. Il y a eu effectivement un mort sur le spot de l'embarcadère. Mais les conditions n'étaient pas exeptionnelles car il pleuvait enormement donc pas de vent. Pas de grosses conditions de mer non plus. Mon cousin ne connait pas le nom de la pauvre victime ni les circonstance de l'accident. Il essaye d'en savoir plus cet aprem au CNT et il m'en dit plus.
Putain, c'est vraiment trop con !
BZH 1913
DM
Timide
Timide
Messages : 516
Enregistré le : 25 févr. 2003, 14:08
Contact :

Re :noyade

Message par DM »

merci bzh tient nous au courant :wink:
stefou
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 07 mars 2003, 18:16
Contact :

Re :noyade

Message par stefou »

D après Ouest France d'aujourdhui c'est un planchiste de Reine de 46 ans
qui a été retrouvé inanimé par son fils après un grain.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :noyade

Message par dude35 »

d'après Ouest-France il s'agit d'un Rennais de 46 ans ( un informaticien )qui était en vacances avec son fils et qui faisait de la planche : il aurait été pris dans une averse et aurait été retrouvé noyé plus tard
je n'ai pas plus d'infos

a+
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :noyade

Message par goldsinger »

Dramatique.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :noyade

Message par Balsen »

et c'est le drame... :cry:
stan
Jiber
Jiber
Messages : 1137
Enregistré le : 01 août 2002, 13:58
Contact :

Re :noyade

Message par stan »

je n'y ai pas souvent navigué mais moi je trouve que ce spot est parfois plutôt dangereux en raison des courants qui te balancent dans les pilotis de l'embarcadère... et là il y a de sacrés remous sad.gif
dans la vie y a rien de plus dangereux que de se faire tuer (Renaud) :?
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :noyade

Message par bizzard85 »

Salut
j'ai vu ... malheureusement
Il n'y avait vraiment pas de grosses conditions à part la pluie très forte par moment.
C'était une famille en camping car... en vacances.
Cela s'est passé plutôt en début d'après midi, pas de vagues.Franchement je ne sais pas trop se qu'il s'est passé.Le type n'avait pas de trace sur le visage ( type nez cassé, mât sur la tête, ...).On m'a dit qu'il aurait peut-être vomi (une hydrocution ??? l'eau n'était vraiment pas froide !!) .Je ne sais pas.
Je naviguais et à un moment j'ai vu la sécu du CNT aller chercher un mec entouré par d'autres planchistes qui lui était venu en aide.Cela arrive souvent car le centre va des fois chercher les débutants qui dérivent sous le vent.Des mecs qui naviguaient l'avaient vu dans l'eau et lui en ont sorti la tête mais n'ont rien pu faire d'autre.Et puis après j'ai vu un petit groupe autour d'un type allongé sur la plage.Je suis rentré au bord et de loin j'ai vu qu'ils faisaient un massage cardiaque et du bouche à bouche.Franchement à ce moment j'ai eu l'impression que c'était mal barré pour lui... mais bon des fois ils font des trucs de fou.Les pompiers sont arrivés assez vite avec tout le matériel ( pompe ...) . Encore des massages ... Le type naviguait avec son fils qui devait avoir dans les 16-17 ans.Le gamin chiallait, la mère essayait d'assurer.Imaginez le gamin navigue, rentre au bord et découvre son père à demi mort allongé sur la sable.L'ambiance était suréaliste, vraiment !!! Alors que faire ..;
Je suis allé voir le gamin qui chiallait tout seul assis sur un rocher,une tape dans le dos pour le soutenir, son père à 10 m de lui, là allongé sur le sable 3 types essayant de le réanimer?
Pas drôle !! J'ai trouvé la mère et le gamin bien seuls sur cette plage.
Suréaliste car il y avait cette tragédie qui se passait, ciel gris, quelques badauds qui ne savaient pas trop ce qui se passait, d'autres planchistes sur l'eau pas trop au courant.
Que faire ??? j'arrête, je continue ???? ..............J'ai continué... mais franchement ce n'était pas top, dès fois j'avais même des frissons quand sur le bord du retour je voyais le type allongé sur la plage.
Ils ont amené le corps dans un camion, mis un drap dessus, c'était fini...Les gendarmes sont arrivés...les secours sont partis tout est devenu normal.Ils ont laissé le camping car sur le parking avec le matos.Les types du CNt va s'en occuper.
J'ai fait encore quelques bords mais dur dur pas trop de plaisir je pensais à ce gamin et je me demandais si il devait continuer ou non la planche... enfin quelques questions.
Bon et puis je me suis cassé.
Voilà je vous raconte ce que j'ai vécu ... pas pour faire celui qui y était ... mais vraiment pour essayer de retranscrire les vibrations de l'endroit et du moment ...
J'espère que les mags parleront un peu de ce père qui partagait la même passion que son fils et de cet accident.si vous êtes un peu infiltré dans le milieu, essayez de leur en parler pour qu'il y ait un petit article... au moins pour le fils.
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Re :noyade

Message par bzh1913 »

Tu sais bizzard 85, dans mon precedent job, j'ai vécu ça plusieurs fois sur des incendies ou des accidents. Bah, on reste comme des cons. On ne sait pas quoi faire. Et le petit geste sur le gamin, tu as tout bon. Tu as eu raison d'en parler ici. J'ai eu mon cousin Jean-Marc au CNT (tu le connais peut etre?), il n'en savait pas plus hier soirsur les circonstances du drame.
Allez, a bientot sur l'eau a la Tranche .
BZH 1913
Répondre