Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ST-MALO
ST-MALO
lu' tout le monde,
<br>
<br>voila j'explique, j'suis cette année en terminale S a Marseille et souhaite l'année prochaine rentrer a l'ecole Nationale de la Marine Marchande.
<br>Donc en Avril je vais passer un concours et si je l'ai je rentrerais directement a l'ENMM de Marseille si j'ai mon bac.
<br>Mais si je n'ai pas le concours mais le bac,je vais aller dans une ecole preparatoire pour le concours de la MM a ST-Malo pendant un an.
<br>donc je voulais savoir si il y a des spots de vagues dans ce coin la.
<br>
<br>
<br>merci bien
<br>
<br>voila j'explique, j'suis cette année en terminale S a Marseille et souhaite l'année prochaine rentrer a l'ecole Nationale de la Marine Marchande.
<br>Donc en Avril je vais passer un concours et si je l'ai je rentrerais directement a l'ENMM de Marseille si j'ai mon bac.
<br>Mais si je n'ai pas le concours mais le bac,je vais aller dans une ecole preparatoire pour le concours de la MM a ST-Malo pendant un an.
<br>donc je voulais savoir si il y a des spots de vagues dans ce coin la.
<br>
<br>
<br>merci bien
-
- Timide
Re :ST-MALO

t'as qu'a bosser au lieu de plancher!!
tuss :twisted:
peux po bosser sans plancher :oops: !

mdr !! il prend les devants le dalid !
mais j'espère que t'es motivé quand même !! passkeu va falloir bosser je pense !
mais j'espère que t'es motivé quand même !! passkeu va falloir bosser je pense !
mdrrrrrr !
bon t'es pas si foutu tu as cherché le spot après avoir trouvé l'école :wink:

bon t'es pas si foutu tu as cherché le spot après avoir trouvé l'école :wink:
-
- Timide
ouaich, il semblerait qu niveau vagues, il y ait de quoi faire... bon, c pas Brest, mais c tjrs mieux que Marseille
Plage du Sillon (St Malo même!) : vagues par O, NO (voire SO)
fais gaffe là bas, ya des poteaux mangeurs de voiles là-bas... :roll:
sinon, super sympa, pas loin des remparts, belle plage, paysage...
Longchamps (à 15mn à l'ouest de St Malo) : top par NO (nav de O à NE, voire SO)
perso, j'y suis pas allé, mais il est assez connu...
pour les spots bretons, mate :
http://www.magicsurf.fr/spots.phtml
c pas la bible absolue, mais ça permet de te donner une (très) bonne idée qd même
et bon courage pour tes concours!

Plage du Sillon (St Malo même!) : vagues par O, NO (voire SO)
fais gaffe là bas, ya des poteaux mangeurs de voiles là-bas... :roll:
sinon, super sympa, pas loin des remparts, belle plage, paysage...
Longchamps (à 15mn à l'ouest de St Malo) : top par NO (nav de O à NE, voire SO)
perso, j'y suis pas allé, mais il est assez connu...
pour les spots bretons, mate :
http://www.magicsurf.fr/spots.phtml
c pas la bible absolue, mais ça permet de te donner une (très) bonne idée qd même

et bon courage pour tes concours!
Tout est dit...
hey merci sebpicouze, c cool.
-
- Timide
de rien
et si g t à ta place, je ne bosserai pas troptrop pour aller à St Malo
non, g rien dit, allé, retourne au boulot!!! :wink:

et si g t à ta place, je ne bosserai pas troptrop pour aller à St Malo

non, g rien dit, allé, retourne au boulot!!! :wink:

nan mais en fait je suis content tant que j'ai mon bac,que j'ai ou que j'ai pas le concours ca me va , content si je l'ai comme ca je perd pas 1 an, et content si je l'ai pas pour pouvoir voir du pays et avoir une année tranquille parceque a la prepa de st malo on a cour que le matin :wink:
-
- Timide
ça va, t tranquille toi...
cours que le matin... :shock: :shock: :shock: ça devrait pas être permis ça...

QUOTE(Sebpicouze)
ça existe.... faut aller à la fac :mrgreen:
VEINARD. Tu boiras un peu de cidre à ma santé...
BON COURAGE ET BON VENT surtout.
Tu verras en bretagne il pleut pas toute l'année.........mais presque.
BON COURAGE ET BON VENT surtout.
Tu verras en bretagne il pleut pas toute l'année.........mais presque.
Question "wave spot" proche de St malo il ne faut pas oublier St Cast qui fonctionne tres bien lors des vents de NE (a maree montante c'est vraiment sympa).
Et puis faut lacher le morceau. C'est rare, et meme tres tres rare mais quand ca arrive c'est vraiment super sympa : il s'agit de Lancieux (que personne rigole).
Je m'exlique :
- un vent fort (+ de 6)de O a NO
- une houle orientee de telle maniere qu'elle rentre plein pot dans la baie (c'est vraiment pas souvent)
- un gros coef en maree montante
Ca peut donner des vagues tres longue de 1,5 a 2 m qui ne sont pas puissantes mais assez raides et tres espacees.C'est pas l'extase en surf (ca pousse pas) mais alors en saut c'est du vrai bonheur. 3 à 5 satellisation sur chaque bord pendant au moins 2 h.
Et il y a la vague secrete dont je ne parlerai pas (j'en ai assez dit). Le jeu c'est de la touver tout seul. Et d'avoir le courage d'y aller... a pied (la j'en dis vraiment trop)
Et puis faut lacher le morceau. C'est rare, et meme tres tres rare mais quand ca arrive c'est vraiment super sympa : il s'agit de Lancieux (que personne rigole).
Je m'exlique :
- un vent fort (+ de 6)de O a NO
- une houle orientee de telle maniere qu'elle rentre plein pot dans la baie (c'est vraiment pas souvent)
- un gros coef en maree montante
Ca peut donner des vagues tres longue de 1,5 a 2 m qui ne sont pas puissantes mais assez raides et tres espacees.C'est pas l'extase en surf (ca pousse pas) mais alors en saut c'est du vrai bonheur. 3 à 5 satellisation sur chaque bord pendant au moins 2 h.
Et il y a la vague secrete dont je ne parlerai pas (j'en ai assez dit). Le jeu c'est de la touver tout seul. Et d'avoir le courage d'y aller... a pied (la j'en dis vraiment trop)
C'est très juste ce que tu viens de dire.
Pour les vagues secrète de lancieux il y en a d'autre.
Par un bon nord-est ; nord est-est et marée assez haute près de l'île de hébien la houle rentre et il y a une belle houle (jusque 2.5-3m j'ai déja vu
Par un bon nord ouest il faut s'éloigner de la plage et aller vers l'ile Agot au fond sur la droite qd on est sur la grande plage et là pareil la houle est assez grosse
Pour les vagues secrète de lancieux il y en a d'autre.
Par un bon nord-est ; nord est-est et marée assez haute près de l'île de hébien la houle rentre et il y a une belle houle (jusque 2.5-3m j'ai déja vu
Par un bon nord ouest il faut s'éloigner de la plage et aller vers l'ile Agot au fond sur la droite qd on est sur la grande plage et là pareil la houle est assez grosse