Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je vous parle d'un temps...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh1913
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 12 sept. 2003, 19:52
Contact :

Je vous parle d'un temps...

Message par bzh1913 »

<span style='color:green'>...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre</span>
<br>En recevant Windsurfer n°4 aujourd'hui, j'ai revu ma piole de gamin avec les posters de Thieme, larned,Cabrina, Waltze, Boggossian, Winner, VDB (iceman), Honscheid, Naish et autres...
<br> Ach nostalgie quand tu nous tiens !!!
<br>Eh les vieux, vous vous rappelez de tous ça, des shapes de de Turckeim, de la Bic Ken winner replica, des voile ART avec la fameuse tete qui ouvrait dans les rafales, des matds Serfiac V1 et spot, des crit D2, Oceanite Competition 2 et de la Dobelmann DB2, des planche gonflable ou démontables. Du team Hifly, où tous les coureurs avaient une audi quattro , des epreuve d'omaesaki avec + de 60 noeuds de vents, de la torche sur france 3 en 86 , 2 heures de direct...
<br>Ah putain ca fait du bien pour un vieux comme moi (né en 67) :roll:
<br>BZH 1913 8) 8) 8) 8) 8)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par sailpower »

et ouais c'etait la belle epoque.. remember
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par bzh »

QUOTE(bzh1913)
...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
En recevant Windsurfer n°4 aujourd'hui, j'ai revu ma piole de gamin avec les posters de Thieme, larned,Cabrina, Waltze, Boggossian, Winner, VDB (iceman), Honscheid, Naish et autres...
Ach nostalgie quand tu nous tiens !!!
Eh les vieux, vous vous rappelez de tous ça, des shapes de de Turckeim, de la Bic Ken winner replica, des voile ART avec la fameuse tete qui ouvrait dans les rafales, des matds Serfiac V1 et spot, des crit D2, Oceanite Competition 2 et de la Dobelmann DB2, des planche gonflable ou démontables. Du team Hifly, où tous les coureurs avaient une audi quattro , des epreuve d'omaesaki avec + de 60 noeuds de vents, de la torche sur france 3 en 86 , 2 heures de direct...
Ah putain ca fait du bien pour un vieux comme moi (né en 67) :roll:  
BZH 1913 8)  8)  8)  8)  8)

yessssssss! la Torche 83 et ses parties de folie (richard white et kay chnellbacher jesaipluscommentças'écrit! buvant le vin au tonneau)... les groupies, les crédits illimités, les shapes zarbi, la tune, les grosses caisses et la frime!!!!!!!! c'était le bon temps :wink:
lionel
Jiber
Jiber
Messages : 1136
Enregistré le : 05 juil. 2003, 01:19
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par lionel »

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ca nous rajeunit pas tout ca....... :cry: :cry:

Les premiers pas sur une Dufour en 1981 ...........!!!!! :wink:

Et ces images de la Torche , dans des conditions apocalytiques ... Naish balayé par une rafale , se faisant passer par une fusée stratospherique nommée Jurgen Honsheid... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Quelle année dejà ????
:?:
Je crois que tout le monde etait en 2m²..... :shock: :shock: :shock: :shock:
pascal vietnam
Timide
Timide
Messages : 368
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:56
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par pascal vietnam »

les premiers bords sur un Ten Cate wish et pied de mats en bois, il ne tenais pas sur le flotteur. Est venue en suite pour moi la Dufour Wing (la bete de course...)et les harnais interwind,
Apres, ma premiere planche avec Straps: Hy Fly555 FH, livree avec une 7m fat head (dur dur) et enfin la Fameuse Tige Jibe....puis les Custom Cirrus(les Rouennais se rapellerons peut etre)
maintenant je navigue Starboards.... laugh.gif
Arnaud et Jenna aux epreuves de vitesse...
les coupes du monde a L'almanare et Thieme qui cartonne en fun board sans derive.....
de bien beaux souvenirs....
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par cewish »

je trouve l'article sur Turckeim pas mal, et vous?
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par car_chris »

Vous vous souvenez de la bic Allegro et du concours de vitesse bic ??
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Vaz_Leen »

'tain un peu que jmen souviens de la Torche 86, à l'époque mon père dirigeait des camps de voile l'été pour la CCAS à Embrun (05)... et la cassette passait plusieurs fois dans l'été. C'était mythique avec la 5ème de Beethoven en fond et une titre évocateur:
"LA MACHINE A LAVER" :shock: :shock:
le spot était tout blanc et les commentaires racontaient l'enfer que vivaient les coureurs.
Franchement c'est que du bon souvenir.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

Ah le bon vieux temps!
Les débuts sur la Winsurfer à Tonton (avec le pied de mat en bois posé dans le trou du pont, et qu'on se prenait dans les chevilles un coup sur 2, le wish en teck et les ampoules livrées avec...)...
La suite sur une Reix 390 (un bon gros bidon!!)...
Puis la période planche de régate avec les tonneaux du genre Crit D2, Mistral Competition...
La dufour Wing qui dégainait l'empanage le plus court de tout l'ouest de Toulouse (et hop, je saute sur l'arrière!)
Et ma première planche à moi : une bonne vieille Tiga Fun cup, ses 21 kg, mais avec des straps! Et une voile Fat head 6m² (maintenant, on dirait un sac... Mais à l'époque, quel pied!) avec lattes forcées!
Puis enfin, les premières 'petites' planches, et la découverte du planning :
La bic 750 Ken Winner replica, la Bic Show...
Les premières voiles full batten, les cut away de chez Art, les wish réglables (fini les 30 cm de wish en trop !)
Les customs Swell Expression et leurs décos qui m'ont fait longtemps rêver (jusqu'à ce que je craque! biggrin.gif )
Puis l'ère industrielle, les planches de séries répliques (ou presque) des protos coureurs, (LA Tiga Slalom 260, puis les F2 Bullit, Sputnik...)
C'était aussi les World Cup avec le Team Tiga et son semi remorque...
Brutal Beach et une épreuve de slalom dantesque (86,87,88? me souviens plus...) Robby au sommet de son art sorti en quart et Raphaël Salles qui gagne la finale dans un force 9 et 3 m de vagues (en fait il a passé la ligne roulé par une vague, si je me souviens bien...)
Bref, que du bonheur!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=Vaz'Leen]'tain un peu que jmen souviens de la Torche 86, à l'époque mon père dirigeait des camps de voile l'été pour la CCAS à Embrun (05)... et la cassette passait plusieurs fois dans l'été. C'était mythique avec la 5ème de Beethoven en fond et une titre évocateur:
"LA MACHINE A LAVER" :shock: :shock:
le spot était tout blanc et les commentaires racontaient l'enfer que vivaient les coureurs.
Franchement c'est que du bon souvenir.[/quote]

C'est bien là qu'Aguera avait fait demi tour devant un paquet (gros le paquet...) de mousse en pleine manche de slalom, il me semble?
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Vaz_Leen »

[quote=mimich][quote=Vaz'Leen]'tain un peu que jmen souviens de la Torche 86, à l'époque mon père dirigeait des camps de voile l'été pour la CCAS à Embrun (05)... et la cassette passait plusieurs fois dans l'été. C'était mythique avec la 5ème de Beethoven en fond et une titre évocateur:
"LA MACHINE A LAVER" :shock: :shock:
le spot était tout blanc et les commentaires racontaient l'enfer que vivaient les coureurs.
Franchement c'est que du bon souvenir.[/quote]

C'est bien là qu'Aguera avait fait demi tour devant un paquet (gros le paquet...) de mousse en pleine manche de slalom, il me semble?[/quote]


Je crois pas que c'était Aguerra, mais effectivement c'est bien celle là smile.gif
christophe paviot
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2003, 13:57
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par christophe paviot »

Eh ouais, tout ça c'était le bon temps, les ailerons étaient transparents, le planning c'était mieux que l'amour, on déchirait les vagues en Dufour.

C'était pas Alex Aguera qui avait fait demi-tour devant une vague à la Torche, mais Peter Cabrina, j'étais là, le cul dans le sable détempé, j'avais dormi dans un duvet sous la 104 commerciale d'un pote. Les filles, avaient dormi dans la bagnole.

Franchement, il est sympa le dernier Winsurfer. C'est "surfer journal" version wind. La fibre nostalgique c'est toujours bon.
C'est bon comme un disque de Weezer ou des Beach Boys.

A+
christophe
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Vaz_Leen »

Yeeeeeees Peter Cabrina. biggrin.gif .. chapeau pour la mémoire, en tous cas je me souviens très bien que le commentateur était comme un barge à l'idée que Cabrina en tête de course choisisse de jiber avant que la vague casse pour pas se faire manger... mais il avait quand même gagner sa "poule".
Gurb
Timide
Timide
Messages : 275
Enregistré le : 30 sept. 2003, 09:33
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Gurb »

Apres una apprentissage en Dufour, le premier planning avec
ma super Bic Show!!!! (1983???) On sautait avec ça (14 Kg),
et le wish accroché au mat avec un bout qui desserrait en 1 heure....
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=Gurb]Apres una apprentissage en Dufour, le premier planning avec
ma super Bic Show!!!! (1983???) On sautait avec ça (14 Kg),
et le wish accroché au mat avec un bout qui desserrait en 1 heure....[/quote]

Ah les premières poignées automatiques!
Quel bonheur!
Merci Mr SeaBright!
C'était quand même pas top le petit noeud, le taquet et hop, on remonte le wish....
Répondre