Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je vous parle d'un temps...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par BZH20100 »

[quote=bzh]
je crois bien que c'était peter cabrinha et ce n'était pas à la torche mais à crozon (la palue) en 84 il me semble...[/quote]

Oui c'etait cabrinha mais a la torche je crois.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par bzh »

je sais plus trop: ya eu deux slaloms de coupe du monde en bretagne dans des conditions "atroces" comme on dit chez nous (genre onshore et taille de mat, comme pour la magic dimanche ou même plus gros!): un en 84 à la palue, l'autre à la torche en 86...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=christophe paviot]On naviguait avec des "custom" hyper légers qu'on fabriquait chez "OK Shape" (ok, on était assisté dans le déroulement des opérations, mais ils tiraient grave sur la camelote, c'était 2 couches de tissus, pas plus, 3 pour le pont, et des renforts minables sous les straps)

On avait des combines minables, moi j'avais récupéré la vieille combar d'un pote qu'était prof de plongée, avec la queue de castor qui pendait en navigation.

Je me souviens de sessions rodéo dans des tempêtes balaises au sillon à Saint-Malo, c'était à celui qui tiendrait le plus longtemps au planning sans lâcher. Et la grêle, aussi, ça c'est de la saloperie, l'imprerssion de tirer un bord avec un mec qui vous giffle tout du long.

christophe[/quote]

Tiens, toi t'étais à Toulouse, et tu as du connaitre Jimmy!
C'est chez lui aussi que j'avais acheté tout le matos pour fabriquer mon custom, mais je l'ai fait à l'Insa, au club planche. On avait un local et tout le matériel de bricolage qui va avec. Bon, le résultat, lui pas terrible!
Par contre, Jimmy avait fait faire une Swell Expression rouge (slalom) avec le nom du magasin sur la carène. C'est moi qui l'ai achetée (en 87) et elle est toujours chez moi ! biggrin.gif biggrin.gif
C'est vrai que le plan OK Shape était bien connu à l'époque... C'était le seul moyen de se retrouver aveec une planche sympa neuve à 2000 balles...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=bzh]je sais plus trop: ya eu deux slaloms de coupe du monde en bretagne dans des conditions "atroces" comme on dit chez nous (genre onshore et taille de mat, comme pour la magic dimanche ou même plus gros!): un en 84 à la palue, l'autre à la torche en 86...[/quote]

Celle ou Cabrinha a fait demi tour en slalom, c'était à la Torche en 86...
Y'avait même eu un super reportage sur la 3!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=VincentBXL]Un truc en plus...à l'époque on naviguait partout: Gruissan dans l'avant port, sur l'étang de l'ayrolle sur la plage de mateille, sur des rivières (j'ai même navigué sur la seine....dégueulasse), dans des anciennes carrières abandonnées, .... en fait il semble que maintenant c'est super reglementé...pour un bien, pour un mal, c'est un autre débat!
VincentBXL[/quote]

J'ai débuté sur les gravières autour de Toulouse...
Ca puait un peu la vase, mais c'était pas loin et personne ne nous emm...
Maintenant, c'est toute une histoire pour mettre une planche à l'eau...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=VincentBXL]La bullit F, 2.95 je crois de longueur et qui allumait tout sur son passage en ligne droite et en même temps l'unique , la fougueuse et le rêve pour tout une série de pratiquants, le Tiga 260....
nostalgie...
je me demande si je serais encore faire les noeuds de bouts pour la poignée avant d'un wish?
Et vous,
VincentBXL[/quote]
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

[quote=VincentBXL]La bullit F, 2.95 je crois de longueur et qui allumait tout sur son passage en ligne droite et en même temps l'unique , la fougueuse et le rêve pour tout une série de pratiquants, le Tiga 260....
nostalgie...
je me demande si je serais encore faire les noeuds de bouts pour la poignée avant d'un wish?
Et vous,
VincentBXL[/quote]

J'ai eu aussi une Bullit Race !!!
Quelle planche!!! On déposait presque tout, à l'époque, avec ça! En plus ça tournait pas trop mal, fallait juste appuyer un peu...
Même sorti avec à Sainte Anne (Gpe) dans un bon 2 mètres (j'avais rien d'autre à me mettre sous les pieds!). Bon, j'ai pris une grosse boite, mais ça le faisait quand même (Plié mon dernier North AL 75, plus une North Gamma 6.4. Fenêtre trop petite, trop basse, pas vu la vague péter!)!
Ca partait bien au planning et ça dépotait grave!
Achetée en 87, revendue en 94...

Les noeuds de wish, c'est comme la bicyclette, ça s'oublie pas! biggrin.gif biggrin.gif
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Vaz_Leen »

[quote="lionel
Quelqu'un sait ou retrouver ces images ????
D'avance merci ![/quote]

Doit y avoir une vieille cassette chez mes parents... maintenant ça va être dur de la mettre en ligne laugh.gif
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par Vaz_Leen »

[quote=bzh]je crois bien que c'était peter cabrinha et ce n'était pas à la torche mais à crozon (la palue) en 84 il me semble...[/quote]

Ah non c'est sûr que c'était à la torche maintenant c'est peut-être en 84, je sais que l'année suivante était pourrie y avait pas eu de vent et que dans un des commentaires de cette compet' ils parlaient de l'épreuve précédente qui s'était déroulé au Japon avec un vent beacoup plus fort "mais les vagues étaient infiniment plus maîtrisables"... avis aux connaisseurs (avec des mémoires d'éléphants).
christophe paviot
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 10 août 2003, 13:57
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par christophe paviot »

Non Mimich,
j'étais pas à OK shape Toulouse, mais à Rennes. Le gars s'appelait Jean-Marie (Meunier, je crois). Pour la déco de mon custom, j'ai repris la déco d'une planche d'Angus Chater, l'Anglais de chez Tiga qui s'est suicidé.

Un jour j'en ai parlé avec Anders Bringdal, ils étaient assez potes, il disait que Chater avait photographié tout le monde une semaine avant de se foutre en l'air (il était photographe et designer, il était même le premier à faire des photos avec appareil bloqué sur le mât). Il avait pris tous ses potes de hookipa, c'était très bizarre, la semaine d'après, il a vraiment disjoncté, sa cop l'avait largué, il s'est retiré à sa manière.
Hervé Haus avait fait un beau papier dans Wind, Hervé Haus qui lui aussi a été emporté. Bon, je voudrais pas vous faire chialer, mais...
Voilà.

christophe
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par mimich »

Exact, j'avais oublié qu'OK Shape, c'était tout un réseau à l'époque.
Ca m'étonnait aussi un peu, parce qu'à Toulouse, l'ambiance était plutot sympa et pas trop radin sur le matos! biggrin.gif

L'histoire d'Angus Chater, ça avait marqué les esprits...
C'était la fin d'un mythe genre planchiste + Hawaï = le rêve...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

ca fait un peut ancien combattant tous ca...mais c'est vrai qu'il y peut de gens qui on decouvert un sport au moment ou il naissait.moi c'est tout pareil tout comme michel...decouverte de la planche en 78,la premiere fois que je suis monté dessus je cherchais le gouvernail pour me diriger...c'etais une windsurfer,apres squate d'une oceanite d'une copine qui savait pas en faire.. 1 planche acheté:magnum 390 putain une planche qu'a un nom glace..premier harnais le plastimo a boucle largable...une merde t'arretais pas de te vautrer en largant sans le vouloir.premiere fun,une mistral naish et apres l'aventure du shape(pour moi dans la ciusine de l'apparte,je te dis pas l'odeur pour dormir...)planche innavigable donc achat d'un custom chez lagarde.apres custom jimmy lewis avec le requin dessus(pas pue m'en separer, trop de souvenir, il dort dans le grenier)puis coppello custom en sandhwish et apres c'est le bordel car j'ai changer de planche tout les ans.c'est marrant car l'autre jour j'etais en train de me rappeller quand 90/92 j'ai naviguer qu'avec une seule planche (la coppello)et une seule voile(5.2 slalom art)de 15 a 30kn.le bonheur est t'il dans la simplicité?bye
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par bzh »

[quote=Vaz'Leen][quote=bzh]je crois bien que c'était peter cabrinha et ce n'était pas à la torche mais à crozon (la palue) en 84 il me semble...[/quote]

Ah non c'est sûr que c'était à la torche maintenant c'est peut-être en 84, je sais que l'année suivante était pourrie y avait pas eu de vent et que dans un des commentaires de cette compet' ils parlaient de l'épreuve précédente qui s'était déroulé au Japon avec un vent beacoup plus fort "mais les vagues étaient infiniment plus maîtrisables"... avis aux connaisseurs (avec des mémoires d'éléphants).[/quote]
ça doit être ça... à cette époque (de 84 à 86) je n'étais pas en france mais au canada où je goûtais aux joies des jumps en windsurfer rocket sur les lacs de l'ontario! :cry: toute ma jeunesse! laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par bzh »

[quote=christophe paviot] Non Mimich,
j'étais pas à OK shape Toulouse, mais à Rennes. Le gars s'appelait Jean-Marie (Meunier, je crois). Pour la déco de mon custom, j'ai repris la déco d'une planche d'Angus Chater, l'Anglais de chez Tiga qui s'est suicidé.
[/quote]
Meunier? tu ne confonds pas avec frédéric Meunier (Ace)?
[quote=christophe paviot]
Un jour j'en ai parlé avec Anders Bringdal, ils étaient assez potes, il disait que Chater avait photographié tout le monde une semaine avant de se foutre en l'air (il était photographe et designer, il était même le premier à faire des photos avec appareil bloqué sur le mât). Il avait pris tous ses potes de hookipa, c'était très bizarre, la semaine d'après, il a vraiment disjoncté, sa cop l'avait largué, il s'est retiré à sa manière.
Hervé Haus avait fait un beau papier dans Wind, Hervé Haus qui lui aussi a été emporté. Bon, je voudrais pas vous faire chialer, mais...
Voilà.

christophe [/quote]
... c'était le bon temps, quand il y avait encore de beaux papiers dans wind :wink:
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Je vous parle d'un temps...

Message par bzh »

[quote=mimich]
C'était la fin d'un mythe genre planchiste + Hawaï = le rêve...[/quote]
tu dis ça pour qui? laugh.gif :roll: :? :twisted:
Répondre