Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil pr une voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
remy
Timide
Timide

Conseil pr une voile

Message par remy »

Voila j ai une exocet speed slider m67 118l et 7.9 kg <a href='http://www.exocet-original.com/news/per ... der_67.gif' target='_blank'>http://www.exocet-original.com/news/per ... _67.gif</a> (pr ceux qui ne connaissent pas).
<br>
<br>J aimerai bien que le pere noel (qui n est pas tres riche en ce moment conjoncture oblige) m enmene une voile dison d entre 6 a 7 m2.
<br>
<br>Sachant que j ai deja un mat de 4.30 70% carbon de chez decatlhon et un wish de 195 maxi et que je ne peu acheter un mat ou un wish neuf.
<br>
<br>Alors mon niveau et debutant je ne sais tj pas faire un jibe ( dsl ) mais pas contre je n avigue tres souvent car j habite a hyeres et que le fun me plaie vraiment.
<br>
<br>De plus je voudrai savoir si une voile de vague me serai utile vue la grandeur de ma planche et mon niveau.
<br>
<br>Alors svp repondez moi pr que je puisse faire le bon choix.
<br>
<br>Je pese 78 k si c important voila.
<br>
<br>Sinon g une w4 de 4.5 ki me sert pas a grand chose vu la petite taille de cette voile et une 5.7 gaastra tres vielle avec un cambeure (et ca j avou ke les cambeur c tres embetent pr moi donc soit ils sont ameliore soit je n en veu plus ).
<br>
<br>Voila un grand merci d avance pr vos reponses.
thejoker
Accro
Accro

Re :Conseil pr une voile

Message par thejoker »

hello
pour naviguer avec un bon vent et avoir tes premieres sensations de planning.;et faire tes premiers jibes..
6 metres seront tres bien
une voile a 5 lattes (1 seule sous le whisbone)
une tete carrée..

n'hesites pas aprendre une voile de vagues en 5.7(pas facile en 6 mettres..)..ces dernieres sont tres propulsives et te faciliteront waterstarts et jibes..en plus elles restent plus costaud que les autres modeles..
tu peux la prendre en neuf mais deux ans(modele 2001) ou occas...
par ex arrows !
ecume les promos!

l'important sera de bien la greer (mollir la chute entre 2 et 3 lattes en partant du haut)

bonne nav!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

avec un mat de 430 et un wish qui monte à 195, le max que tu puisses mettre est 6.2...
ta planche étant quand même bien typée slalom/freeride, je te conseille une voile de freerace sans cambers (style pryde diablo ou équivalent)
dans ces surfaces qui servent souvent, c'est dûr de trouver une occase en très bon état: essaie plutôt des voiles en promo (année 2002, on en trouve encore: par ex une north transam 6.0 pour 319 euros chez ultra fun avignon, voir dernier planche mag)
bonne nav! :wink:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pareil que bzh.
En plus, c'est une planche qui booste pa mal, et qui tourne bien.
Bref un régal et assez polyvalente en prime.
Niveau voile, tu exploiteras bien mieux le potentiel de ta planche avec des voiles typées slalom (sans camber, ce sera plus simple et moins cher au début).
Meilleur départ au planning et meilleure vitesse de pointe.
Niveau aileron, je monte entre 34 et 44, selon les conditions...

Bon vent!
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Je vs remercie pr vos reponse
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

Hello,

J'ai qqch qui pourrait te convenir: une EDGE (voile NAISH) sans camber, ce qui t'es conseillé. Cette voile est de 2002.
Le mât fait 455 (idéal donc avec 4'30)
Le wish fait 185 (ce qui irait sur le tien).
Contacte moi si ça t'intéresse, le prix est très intéressant.
Pour ceux que ça intéresse, je vends aussi mes voiles de vagues à petits prix et en excellent état.

Bises, Marianne ([email protected])
rv
Timide
Timide

Message par rv »

le bon truc

sioux cheyenne 6.5

tu sortiras dès un petit f4... ça se grée sur un 4.30

et je sais pas pr le wish

va voir sur www.atan.fr
remy
Timide
Timide

Message par remy »

bizzare mais atan n a fait de model 2003 ni 2004 ou alors site n est pas a jour.
Répondre