Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pentecôte Wave Riding

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
christophe paviot
Newbie
Newbie

Pentecôte Wave Riding

Message par christophe paviot »

Bon voilà, l'info est officielle,
<br>il faudra prendre un jour de congé si on veut profiter du vent à la Pentecôte. Raffarin l'a annoncé ce matin, les fonctionnaires travailleront le lundi de Pentecôte, quant aux employés des entreprises privées cela dépendra de l'employeur et du tonus des syndicats. La nouvelle loi entrera en vigueur en 2005.
<br>
<br>Je ne sais pas ce que vous en pensez, à priorie je suis pour aider nos aînés largués dans la solitude de la vieillesse et aussi les handicapés pour lesquels on ne fait quasiment rien (le plan ira aux deux catégories), je trouve l'idée généreuse de contribuer à améliorer la vie de ces gens, ça nous sort de nos égoïsmes,
<br>mais ce qui me gêne c'est qu'une fois encore, on palie les lacunes de l'état. C'est dans le même genre que les téléthons, que les dons aux organismes qui luttent contre le cancer, il y a un net désengagement de l'état, qui de surcroît fait des coupes franches dans les budgets de la recherche, il se permet cela car il sait qu'il peut compter sur l'émotion des citoyens et donc leurs dons.
<br>
<br>Alors on a baissé les impôts des plus riches et on demande aux salariés de "compenser" ce manque à gagner. En gros, on corrige la mauvaise gestion de l'état. (et je ne parle même pas des nouveaux investissements de l'armée pour élaborer les bombes mini-nuke).
<br>
<br>Qu'en pensez-vous?
<br>Je sens qu'on va se pencher sur les statistiques de vent à la Pentecôte...
<br>
<br>christophe
remy
Timide
Timide

Re :Pentecôte Wave Riding

Message par remy »

Seul les simples d esprit peuvent croire que l argent ira reelement aux personnes agees.

La vignette ca vs dit qq chose ??
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

C'est clair !
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Alors on a baissé les impôts des plus riches et on demande aux salariés de "compenser" ce manque à gagner. En gros, on corrige la mauvaise gestion de l'état.

C pas le fait de payer moin d impot ki cause un deficite budgetair mais le fait de depenser plus.
begood
Timide
Timide

Message par begood »

moi j'en ai marre,des personnes qui ne veulent pas mettre la main a lapatte.
on veut pas bosser jusque 65a, on veut pas bouger les 35h(au conseil géneral du finistère on a 10 semaines de congés ds l'année moi j'en ai 4,je bosse un férié sur 2,et je cotise pour les fonctionnaires....).
alors, arretez un peu et prenons nous en mains.
l'état, c'est nous bordel.alors a nous de nous assumer bon sang.!!!!
les vieux,c'est nous et pour bosser avec eux ,je peux vous dire que la prise en charge de la vielliese ressemble plutot a la pravda..... c'est pas le pérou.
on sait bien que rien n'est parfais mais il y aura toujours des laissés pour compte ,le monde parfait c chez walt disney.
a méditer,une femme de 92ans m'a dit au momment des pbs sur les retraites:"les français sont trop heureux.............................".

un infirmier libéral en colère(ancien fonctinnaire cela dit).

ne vous inquiétez ps ya jamais d'air ,ni de vagues à la pentecote........
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

On veux bien mettre la main à la patte pour les vieux mais pas pour compenser une mausaise gestion de l'état.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ce n'est parce que la situation de certains n'est pas top (prive) que celle des fonctinnaires est meilleure : en fait vous tombez dans le piege dialectique du gouvernement qui oppose les " nantis du public" au 'pauvres entrepreneurs liberaux" ....!!
cette position est indigne d'un gouvernement qui est cense s'oocupper des interets de la majorite de la population et non de celle des 20% qui detiennent 80% du patrimoine foncier francais (pire qu'au moyen age..)..

ca a surtout pour but de provoquer des fauts debats plutot que de se pencher sur le pb des criteres de maastricht qui de fait mettent la speculation au coeur du systeme economique plutot que l'homme..

savez ce qu'est l'economie physique.. celle de leibniz, hamilton, list??
gregou83
Newbie
Newbie

Message par gregou83 »

Economie physique? explique un peu...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

l'economie politique est a l'opposé des theories d'adam smith
elle est mise en oeuvre avec hamilton aux states au xvii ieme siecle contre les interets de l'empire anglais de l'epoque qui voulait empecher les states de devenir une nation industrielle et voulait les circonscrire a etre juste fournisseur de matieres premieres et de mains d'oeuvre bon marche (idem today avec les pays pauvres : afrique, asie, russie..)

elle repose sur un systeme de banque nationale qui donne la possibilite a l'etat d'emettre du credit et de le diriger vers une activite necessaire a l'intere general.
c'est un systeme non speculatif!!

pour en savoir plus acheter "Fusion" en kiosque
tao
Timide
Timide

Message par tao »

m'en fous je bosse jamais à cette époque
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

[quote]m'en fous je bosse jamais à cette époque[/quote]

pourquoi t'as rajouté "a cette epoque " a la fin de ta phrase ????

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif :twisted:
tao
Timide
Timide

Message par tao »

ah ouais scuse : à cette saison !!!!!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=begood]moi j'en ai marre,des personnes qui ne veulent pas mettre la main a lapatte.[/quote]

C'est ce que je fais tous les jours et j'estime mériter de pouvoir souffler un peu avant de partir...

[quote=begood]on veut pas bosser jusque 65a, on veut pas bouger les 35h(au conseil géneral du finistère on a 10 semaines de congés ds l'année moi j'en ai 4,je bosse un férié sur 2,et je cotise pour les fonctionnaires....).[/quote]

Et alors, est-ce pour ça que tout le monde devrait subir cette situation :shock:
Quand il m'arrive quelque chose que je juge injuste, je ne le souhaite pas pour autant aux autres...

[quote=begood]l'état, c'est nous bordel.alors a nous de nous assumer bon sang.!!!![/quote]

Tout à fait d'accord ! L'état c'est nous et non pas la frange aisée de la population pour qui le gvt semble bosser en ce moment...

[quote=begood]ne vous inquiétez ps ya jamais d'air ,ni de vagues à la pentecote........[/quote]

Ah, ben, ça y est : on est d'accord ! :wink:

Sinon, je suis tout à fait de l'avis de rémy, de The jocker, et de windsurfer4.

"elle repose sur un systeme de banque nationale qui donne la possibilite a l'etat d'emettre du credit et de le diriger vers une activite necessaire a l'interêt general.
c'est un systeme non speculatif!!"

Ceci en particulier me plait beaucoup ! biggrin.gif
stan26
Timide
Timide

Message par stan26 »

et en plus le week end de la pendecote c'est le week end du defi wind je crois meme si c'est moin important que ce don vous parler, je c pas quand aura til lieu
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=christophe paviot]
Je ne sais pas ce que vous en pensez, à priorie je suis pour aider nos aînés largués dans la solitude de la vieillesse et aussi les handicapés pour lesquels on ne fait quasiment rien (le plan ira aux deux catégories), je trouve l'idée généreuse de contribuer à améliorer la vie de ces gens, ça nous sort de nos égoïsmes,
[/quote]
C'est un effet d'annonce, ça ne changera rien au fait que les français n'ont rien à péter de leur petit vieux. Pourquoi en Italie, en Espagne ou ailleurs dans des pays où il est très courant d'avoir des températures caniculaires en été, la moyenne des morts n'a pas bougé d'un iota ? C'est tout simplement parce que la famille chez eux, ça veut dire quelque chose, en France on a perdu cette valeur essentielle. Ce n'est pas en supprimant un jour férié que d'un coup d'un seul les français s'occuperont de leurs anciens.
Chacun sait que cet argent sera noyé dans un budget global qui servira aussi bien à combler le trou de la sécu ou de payer grassement certains fonctionnaires expatriés (je sais de quoi je parle, j'en ai bien profité...).
[quote]
mais ce qui me gêne c'est qu'une fois encore, on palie les lacunes de l'état. C'est dans le même genre que les téléthons, que les dons aux organismes qui luttent contre le cancer, il y a un net désengagement de l'état,
[/quote]
D'un côté tu as l'Europe qui demande à la France d'assainir ses dépenses publiques (en gros dépenser moins) pour respecter les critères de la zone euro et de l'autre des gens qui en demandent toujours plus de l'Etat (Etat providence). C'est une équation pas vraiment facile à résoudre, le choix a clairement été fait de faire des coupes sombres dans certains budgets.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre