Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les millesimes
les millesimes
Pourquoi certaines marques de flotteurs changent-elles toute leur gamme de planche tout les ans?
<br>
<br>D'un coté je trouve cela plutôt bien puisque ces marques ne sont pas plus cheres et les planches progressent plus vite. (progressent-elles vraiment d'une année sur l'autre?)
<br>
<br>D'un autre coté ca veut dire que si tu achete une de leurs planche tu es certain que l'année prochaine elle n'est plus vraiment au top puisqu'ils ont trouvé mieux!! c'est un peu frustrant vu le prix du matos.
<br>
<br>Pour moi, de toute façon c'est sans intéret car je navigue sur du vieux matériel et que ne n'ai jamais acheter du matos de l'année...enfin tout ca pour dire qu'on nous manipule aussi dans le milieux planchou....
<br>
<br>D'un coté je trouve cela plutôt bien puisque ces marques ne sont pas plus cheres et les planches progressent plus vite. (progressent-elles vraiment d'une année sur l'autre?)
<br>
<br>D'un autre coté ca veut dire que si tu achete une de leurs planche tu es certain que l'année prochaine elle n'est plus vraiment au top puisqu'ils ont trouvé mieux!! c'est un peu frustrant vu le prix du matos.
<br>
<br>Pour moi, de toute façon c'est sans intéret car je navigue sur du vieux matériel et que ne n'ai jamais acheter du matos de l'année...enfin tout ca pour dire qu'on nous manipule aussi dans le milieux planchou....
Re :les millesimes
l'important n'est pas tant le matos mais son reglage...
et bcp ne se posent pas bcp de questions...
les plus du nouveau materiel sont les reglages moins sensibles ...et encore ...ca depend des modeles....
les positions d'ailerons pied de mat hauteur whisbone sont primordiales pour depart planning, rayon de courbes, et remonte au ptres...
et bcp ne se posent pas bcp de questions...
les plus du nouveau materiel sont les reglages moins sensibles ...et encore ...ca depend des modeles....
les positions d'ailerons pied de mat hauteur whisbone sont primordiales pour depart planning, rayon de courbes, et remonte au ptres...
-
- Timide
la planche ne fai pas le planchiste....
-
- Timide
la preuve en aloha....
t'essaieras l'air jibe en aloha !!
-
- Timide
[quote=tao]t'essaieras l'air jibe en aloha !![/quote]
wé c clair !!respect sinon!
lol
tuss :twisted:
wé c clair !!respect sinon!

tuss :twisted:
[quote=tao]t'essaieras l'air jibe en aloha !![/quote]
T'as deja vu Robby en Loop sur une Racaboard (a derive !!!), j'ai vu les tophes.
Suite a la sequence, je pense qu'il a du essaye de trouver une paire de chevilles d'occaze. Sinon j'ai vu Eric Girard faire des back loops et des Backloops fausse panne en Starboard GO !!!
T'as deja vu Robby en Loop sur une Racaboard (a derive !!!), j'ai vu les tophes.
Suite a la sequence, je pense qu'il a du essaye de trouver une paire de chevilles d'occaze. Sinon j'ai vu Eric Girard faire des back loops et des Backloops fausse panne en Starboard GO !!!
-
- Jiber
cool j'ai une GO, je peux donc passer les fronts

moi g des vidéos de robby (nuit de la glisse) en train de faire des jumps de malade en 7m et planche de race
-
- Timide
[quote=rv]moi g des vidéos de robby (nuit de la glisse) en train de faire des jumps de malade en 7m et planche de race[/quote]
------
C'est pas aussi sur la fameuse video RIP ??
------
C'est pas aussi sur la fameuse video RIP ??
-
- Timide
ben ca saute une race board
[img]http://team.penetreshione.free.fr/Jul29~40[/img]
et ca montai encore...
donc kan on du nivo le matos change pas tout
et pkoi vous me demandez de passer lair jibe en aloha, moi je suis nul , mais des gens je suis sur kil s le font!
et speedloop en mistral jai deja entendu parler...
[img]http://team.penetreshione.free.fr/Jul29~40[/img]
et ca montai encore...
donc kan on du nivo le matos change pas tout
et pkoi vous me demandez de passer lair jibe en aloha, moi je suis nul , mais des gens je suis sur kil s le font!
et speedloop en mistral jai deja entendu parler...
[quote=windsurfing'tav]mais des gens je suis sur kil s le font![/quote]
fo pas exagerer vu la longueur de l'engin, ca peut pas tourner en l'air, enfin je pense pas !
à la rigueur aidez d'un gros tremplin, mais ca m'parai dur sur du flat...
fo pas exagerer vu la longueur de l'engin, ca peut pas tourner en l'air, enfin je pense pas !
à la rigueur aidez d'un gros tremplin, mais ca m'parai dur sur du flat...
[quote=NILUjE]fo pas exagerer vu la longueur de l'engin, ca peut pas tourner en l'air, enfin je pense pas !
à la rigueur aidez d'un gros tremplin, mais ca m'parai dur sur du flat...[/quote]
Vu des vidéos de Robby en train d'envoyer un speed loop sur sa Mistral de Race...
Bon, y'avait une belle vague au départ, mais big respect quand même!
à la rigueur aidez d'un gros tremplin, mais ca m'parai dur sur du flat...[/quote]
Vu des vidéos de Robby en train d'envoyer un speed loop sur sa Mistral de Race...
Bon, y'avait une belle vague au départ, mais big respect quand même!
je confirme que y'a des gars qui passent des speed en 7.5m² degueu sur lac
j'ai plein de potes qui font de la Mistral et i balancent des front avec !!