Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
pass
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 août 2006, 12:33
Contact :

QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Message par pass »

Quel aileron dois mettre sur ma planche avec une voile de 5.2m2?<br />
Sachant qu'avec celui d'origine je pars en spin out de temps en temps<br /><br />
Merci pour vos reponses
DAD6161
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:55
Contact :

Re :QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Message par DAD6161 »

Je me suis fais plaisir en achetant d'ocaz la même planche et l'ai testéune fois.

J'avais 5m2 et l'aileron de 25. Au debut ne connaissant donc pas la planche , j'avais pas mal de spin out, puis j'ai decouvert qu'elle se navigue le haut du corps très en amont et cela a tout de suite limité le nombre de spin out, il y en encore quelque uns.


A tester:blink:
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3476
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Message par Cath »

Sur ma FSW 85l, je navigue avec un aileron wave 23cm en 4.7, avec l'aileron d'origine 25cm en 5.3 et avec un aileron freeride 30cm en 6.0m. Je pèse 54kg.


Cath
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Message par Bilou »

Salut !

Personnellement je n'aime pas l'aileron d'origine... trop de spins outs et trop important pour des surfaces < 5.4. Je te conseille vivement le Select 21.5 Prowave... une merveille ! ; )
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :QUEL AILERON SUR FREESTYLE WAVE 85 LITRES

Message par stef38 »

Sur les conseils de bilou j'ai pris le 21.5 pour 5.0 et en dessous, j'ai pas eu trop de spinout avec le 25 d'origine en 5.7, mais j'ai un MX25 que je pensai mettre à la place... A essayer...
Répondre