Bonjour tout le monde!<br />
J'avais un deal intéressant pour une JP super Sport mais au dernier moment il est parti en fumée!!<br /><br />
On me propose à la place une freestyle wawes 102litres de 2007 (version pro) qui semble être une planche polyvalente, facile et rapide.<br />
Certains me dise cependant qu'elle n'est pas très rapide et qu'elle ne conviendrait pas trop à mon programme.<br /><br />
Qu'en pensez-vous?<br /><br />
Poids: 67Kg pour 1,73cm<br />
Niveau confirmé (jibe à 70%) selon conditions<br />
Navigation principalement sur eau plate (lac Montaynard) voir clapot entre force 3-4. Mais également en mer si l'occasion se présente.<br />
Voile 7,3 à 5.8<br />
Aimerais en même temps progresser en manoeuvres (jibe, duc etc...) mais pas de d¨freestyle pur<br />
Ce serait ma grande planche.<br /><br />
On me dit que la Super Sport n'est pas si technique que ça, qu'elle part plus vite au planning, plus rapide et jibe bien . Bref qu'elle serait l'idéal pour mon programme.<br /><br />
Pour finir, quel volume me conviendrait le mieux? dans les 100 litres ou plutôt entre 107 et 109 selon le modèle de planche.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponse. J'espère enfin trouver la planche qui me conviendrait pour remplacer ma F2 Ride de 115 lt
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis JP Freestyle wawes II
Re :Avis JP Freestyle wawes II
Les JP FSW Pro Ed sont des bombes en départ au planning pour leur programme et c'est sûr ce ne sont pas des planches de slalom...
Je ne connais pas les supersport, mais je pense que les FSW sont assez adapté à monteynard cepandant, car elles sont super facile au jibe et que de toute façon se tapait des bords de speed de 200m à monteynard c'est pas forcément le pied...
Je ne connais pas les supersport, mais je pense que les FSW sont assez adapté à monteynard cepandant, car elles sont super facile au jibe et que de toute façon se tapait des bords de speed de 200m à monteynard c'est pas forcément le pied...
Et au niveau du volume que pense tu de 101 litres pour remplacer mon F2 de 115 litres de 2000?
Vu ton poids la 102L doit pouvoir passer, elle sera au top avec une voile de 6m2 environ, la 109 t'apportera encore un petit plus au planning sans doute et elle sera plus adapté en 7.3...
D'après le site JP les 2 permettent de passer en 7.2...
D'après le site JP les 2 permettent de passer en 7.2...