Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VTT

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nicosss
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2003, 13:21
Contact :

VTT

Message par nicosss »

Ok on n'est pas sur un forum de VTT mais est-ce qu'ils y'auraient des
<br>
<br>windsurfeurs qui pendant l'hiver font du VTT pour maintenir leur forme !!
<br>
<br>Du coté de Nantes ( Vertou, st Sebastien,.......) par exemple ????
<br>
<br>
<br>Ca serait sympa de se faire des sorties à pls.
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :VTT

Message par TIFOU »

voui mouua !! mais du coté de bouguenais !!!

c excellent pour garder la forme !

tu en fait en loisir ou en club ? (c bien les clubs ?)

ça permet de garder les avant-bras en forme pour la planche :wink:
nicosss
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2003, 13:21
Contact :

Re :VTT

Message par nicosss »

J'en fait en loisir avec un ou deux potes ou tout seul le dimanche matin
ou la semine (rtt)

J'en fait plus partculièrement sur les bords de sèvre, mais je commence

à connaitre le coin donc ça m'interesse de découvrir d'autres sites.
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :VTT

Message par TIFOU »

bon bah on se donne rencard un dimanche matin ..je me ferais un plaisir de te faire découvrir mes sentiers (dès fois je me perds mais bon c plus rigolo ...)

j'ai déjà fait les bords de sèvres mais c beaucoup trop roulant à mon goût (enfin de ce que je connais) et y'a beaucoup trop de poussettes :wink: !!!

à défaut de vent ....
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :VTT

Message par BZH20100 »

Ouaip,

au moins une fois par semaine une sortie de 2 à 3 heures.
Mais moi je roule en forêt de Versailles, fausses reposes, meudon et vallée de chevreuse (tout ça se touche).

Mais quand y'a du wind le vtt reste dans le garage.

Je trouve que c'est un excellent moyen de garder la patate. Seul problème c'est zéro au niveau muscu pour les bras.

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :VTT

Message par Fas »

Je voudrais élargir le débat au vélo, et à tous les sports en général.

Les sports qui ne procurent pas de sensations m'attirent de moins en moins !

Plus jeune, je faisais du vélo (sur route). J'adorais ça et j'étais même inscrit en club...
Mais depuis que j'ai découvert la planche et que je peux naviguer toute l'année, j'avoue que ce genre de sport ne m'attire plus du tout. Il me semble qu'au bout du compte, on souffre plus qu'on ne prend de réel plaisir...

Le seul plaisir pourrait peut-être être celui de circuler à la campagne et dans la nature...

Et vous, vous prenez vraiment votre pied en vélo ? Ou c'est simplement histoire de garder la condition physique...

A noter, que mon avis vaut aussi pour le foot (que j'ai aussi pratiqué en club de nombreuses années) ou d'autres sports de ce genre...
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :VTT

Message par jude »

je fais de temps en temps du VTT avec un pote le WE du côté de l'erdre et du gesvre ... en amateur !
Pour répondre à Fas, le VTT peut être assez ludique mais il faut en faire à plusieurs pour se tirer la bourre dans des petits sentiers.
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :VTT

Message par BZH20100 »

D'un point de vue perso, je trouve le vtt vraiment génial. J'irai même dire qu'on retrouve des sensations de glisse et de vitesse vraiment sympas (single track bien pentus !!). Après c'est vrai qu'il y a les côtes et que c'est physique.

Mais il faut remarquer que si l'on considère la planche dans un sens large ca peut également être TRES physique :
- pomping en aloha ou raceboard (quand on joue la gagne évidemment)
- remonter les vagues sans être au planning pour prendre sa série
- remonter au prêt en étant sous-toilé
- se trimbaler le matos lorsqu'il y marée basse à Lancieux (rien que d'y penser je suis fatigué et j'ai mal au dos !!!)

Ca c'est pour ce que je connais, j'imagine qu'en formula ca doit pas être triste non plus.

Mais malgré tout je suis d'accord avec FAS : Windsurf still the best !!
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :VTT

Message par Djé »

fas : le velo de route sur le plat certes ....
mais dans les cols, en gros bourrinage a la descente y'a moyen de se faire des sensations ENORMES et des p..ns de frayeurs !!!!

conclusion : je prends vraiment mon pied a velo (ms aussi pr le gout de l'effort, le fait d'etre dans la nature etc )

laugh.gif
Nicro
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 05 août 2002, 10:56
Contact :

Re :VTT

Message par Nicro »

'alut!

Moi je fais du "velo de montage" dans le Jura!
Ma sortie Type c'est: 1h15 de plat+montee (600m de denivele), don't 3/4 d'heure rien que sur le petit plateau, et la descente c'est 15 min a doooonnnnffffff. Apres qq frayeurs je met toujours le casque a la descente: a 30+kmh de moyenne dans la descente sur chemin rocailleux en foret j'peux te dire que c'est po triste!!!

Ca c'est pour la version calme. Les excites c'est plutot 60km/h en descente droit dans la pente!!!! Cingles....

Par contre quand ya du vent...c'est sur l'eau que je suis!!

A+

Nicro
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :VTT

Message par stef38 »

C'est clair que le vtt ça procure des sensations (en descente surtout), et pour les bras fait une ptite sortie de 3-4 heures en montagne avec une petite descente dans les caillasses un peu roulantes et tu auras les bras en coton à l'arrivée...

stef
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :VTT

Message par den »

Moi j'utilise le bike pour aller au bureau et me déplacer en ville chaque fois que j'ai un endroit sûr où le laisser... Ca fait faire du cardio gratis sans qu'on s'en rende compte smile.gif
windsurfing_tav
Timide
Timide
Messages : 467
Enregistré le : 23 mai 2003, 18:07
Contact :

Re :VTT

Message par windsurfing_tav »

[quote]- pomping en aloha ou raceboard (quand on joue la gagne évidemment)
...
- se trimbaler le matos lorsqu'il y marée basse à Lancieux (rien que d'y penser je suis fatigué et j'ai mal au dos !!!) [/quote]
ENTIEREMENT DACORD POUR CA!!!!
pomper,etre a la rue totale,et porter son matos DALOHA c horible!!!
et pour la maree basse ca marhce aussi pour st cast, mais moins...
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :VTT

Message par med »

Je fais aussi un peu de VTT, mais pas de ballade : plutôt du street/freestyle (sauts de marches, équilibre, marche arrière) et du saut dans les bois. D'ailleurs, je compte démonter mon dérailleur avant, et deux des trois plateaux car je ne m'en sers plus. Bref, je fais du BMX avec un VTT et les sensations sont là ! Je ne fais pas ça pour avoir la forme, mais parce que ça me plait. Il est vrai que le Jura Suisse est un superbe terrain de jeu.
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :VTT

Message par cewish »

VTT: c'est Voile Tout Terrain (slalom, vague .....)
vive le VTT dans ces conditions
Répondre