Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle JP pour le B&J?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Quelle JP pour le B&J?

Message par chris0868 »

je dirais même que la nouvelle JP freestyle 99 ... marcherait à merveille sur ce genre de spot avec une 5,7.

:fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quelle JP pour le B&J?

Message par stef38 »

les JP FSW pro edition c'est le top mais bon c'est vrai c'est cher, pour moi pas de soucis de solidité mais bon, je saute pas super haut non plus...


Pour les volumes perso j'ai tendance à prendre petit alors je crois pas être de bon conseil...


Sinon les kombat sont sympa mais c'est moins nerveux, plus doux, plus lourd, c'est sympa dans la grosse brafougne, moins en conditions limites...


La comparaison je l'ai faite sur les 2007...


Par contre point de vue solidité, starboard communique et à priori c'est du tout bon, je me rappelle plus le chiffre mais c'est moins de 1% de retour sur les planches orientées vagues...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12009
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Quelle JP pour le B&J?

Message par Viking »

Bon j'ai finalement pris la Xcite ride 100 FSW (neuve avec le greement severne Gator 6.5 pour 1200 Euros, ca valait bien le coup  :) )


J'ai beaucoup navigue avec (en configuration slalom), voila mes impressions:


Les +:


C'est quand meme une planche assez oriente slalom, elle est ultra rapide aux allures portantes et fait fi du clapot, on peut vraiment envoyer full speed sans craindre de mauvaise surprise, je vais meme investir dans un bon aileron pour la debrider davantage, elle le merite. On peut prendre une position de straps bien exentre.


Superbe finition et esthetique




Les -:


La planche reagit mal au pumping, elle cabre (elle est dessinee pour des gens qui ne pompent pas, c'est la raison je pense). Mais bon, a moi d'adapter ma technique  :)


Vendue comme la planche la plus facile du monde au jibe, ca ne m'a pas particulierement saute aux yeux. C'est facile, c'est sur, mais pas plus que sur d'autres planches du meme programme


L'appel de saut est pas terrible (mais je ne l'ai pas essaye avec une position de straps centres, ceci explique sans doute cela)


Pres moyen


En conclusion, une tres bonne planche de slalom pour le chantier avec laquelle on peut faire le fou en B&J, c'est ce que je recherchais  :)  A essayer dans les (petites) vagues avec straps centres pour completer ce test  :)

Compare a mon acienne Super X 106 2005, la Xcite est un tout petit peu moins rapide et nerveuse sur le plat, mais gagne sans probleme sur tous les tableaux dans le clapot.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Quelle JP pour le B&J?

Message par Ben Le Petit planchiste »

j'ai pas tout lu, mais entre la freestyle wave 92 et 102, pour avoir testé vite fait la 78 je prendrais la 92 si elle ont le meme profil en nav...

la 78 est super stable en mlatéral, sa par tot, elle ne parait pas petite en faite donc je pense que la 92 sera amplement suffisante que de s'encombré avec 102...

a+
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :Quelle JP pour le B&J?

Message par Ben Le Petit planchiste »

oups je pensais QUE LE POST 2TAIT R2CENT  :D   :pinch:   :gene:
Répondre