Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un pti' nouveau !!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfing_tav
Timide
Timide

Re :un pti' nouveau !!

Message par windsurfing_tav »

la question est maintenant:

:?: :?: est ce ke tu est pret a lutter pour tamuser? :?: :?:

si tu est vraiment sur prend la vivace ki va etre plus dificile mais tu va la garder longtemps car elle va vite jhesite preske a revendre la techno car elle avance pas

si tu prend une veloce, tu va planner tres vite et tu pourra descendre sur des floteur plus petit mais tu voudra le revendre tres vite, j ai fai de laloha 1an, jai planner un ete en techno et jen ai refait a la tousain et jai trouver ca trop nul ca avancai pas... par contre tu plannera le 1er
en 7.5 GTX je plannai le seul cetai trop bien mais sinon jaime pas
jai un pote ki a eu une veloce et il la revendu car il la detestai

bon ben je nai ete ke objectif...
serieu prend kan meme au serieu le fait ke tu va lutter pour comencer mais si ta un lac a coter de chez toi entraine toi un peu a planner sur la vivace sur lac et ca va te mettre en confiance pour aller sur la mer

moi savoir faire de la planche sur lac ma permi daller sur la mer car avant je pouvai pas sortir de la baie limite du chenal et maintenant je vai aux ebihen de st cast (pour les connaisseur)

voila ma vie...
tres interressant
a++
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

je confirme ce que j'écrivais, avec la véloce tu vas te faire plaisir beaucoup plus tôt.
Je le sais car j'ai éssayer les 2 planches.
Sachant que tu fais 70 kg et que tu as mis 2 fois les pieds sur une planche.
je te conseille vraiment la véloce. La vivace est une bonne planche...si tu as déjà une experience de la planche à voile !

Je vais aussi t'expliquer la difference de prix : L'année !
la véloce à 190 euros surement de 99 ou 98 ou 2000.
la vivace : 95, 96, 97 ou 98
La vivace est plus vielle donc surement en moins bonne état.

De toute façon quelque soit la planche que tu prends, tu la revendras, et là avantage à la véloce qui se vend très bien...

Je sais pas si tu as entendu parler des problèmes d'inserts de straps sur les vivaces... J'ai un copain qui a eu une 282, quelle galère avec les straps...

je viens d'aller voir le site de bic, voila les mensurations des bêtes (et aussi les années de fabriquation :

VIVACE
2,90 m
0,58 m
8,9 kg
120 l
37 cm
slalom LW
Thermo
95/98

VELOCE
2,98 m
0,635 m
9,5 kg
137 l
35 cm
freeride LW
Thermo
97/00

La vivace ne fait que 58 cm de large !
si tu as mis 2 fois les pieds sur une planche : oublie !
crois moi je connais les 2 planches.

Pour ce qui est de la différence de prix : 40 euros c'est pas grand chose et tu pourras revendre la véloce 40 euros plus cher que la vivace sans aucun problème.

Je trouve la véloce très évolutive, je pense que tu peux la garder longtemps. Et si tu navigues en mer, elle passe beaucoup mieux le clapot qu'une vivace.

voilà,

j'espere t'avoir aidé
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

exact j'avais oublié le probleme des inserts de straps sur les anciennes vivace, pas les dernieres.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oubli la vivace, 58 de large c'est bcp trop insufisant pour relever au tire veille ! (enfin pour apprendre)

63, pour apprendre tu va un ptit peu lutter (pas trop, mais dison que sur 70 de large tu releve du 1er coup wink.gif) mais au bout de 3-4 scéances ca devrait etre bon biggrin.gif
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

tout à fait d'accord avec Niluje :wink:

si je peux faire un comparatif :

départ au planning:
véloce

vitesse de pointe:
vivace

maniabilité :
véloce

équipement :
véloce (car les premières vivaces ont de gros problèmes d'insert de strap)

revente :
véloce

passage du clapot :
véloce
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

verdict:
veloce

:mrgreen:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

windsurfer 59

tu peux la prendre à multi-fun, je connais le magazin, tu te feras pas avoir.
la véloce est à 190 euros, connaissant la magazin, je pense qu'elle les vaut, et que tu pourras la revendre dans quelques années avec une très faible décote.
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

ok smile.gif je vais surement écouté vos conseils wink.gif et prendre la veloce smile.gif

sinon c'est bon veloce 298 + rushwind reach en 6.0 ??

merci bcp vous ètes bien sympas !! smile.gif

PS : vous connaitriez pas les frais de correspondance pour un flotteur chez mutli fun ?? ils vendent par correspondance au moins ?? c'est pas très clair leur truc " dépot - vente " sad.gif

bye !! smile.gif
doudou
Newbie
Newbie

Message par doudou »

[quote=windsurfeur 59]smile.gif
sinon j'espère bien apprendre plein de truc ici
:wink:[/quote]

Bon on peut surfer sur Internet mais c'est sur l'eau qu'on fait du windsurf...
Y a pas de mistère faux que tu aille à la baille pour progresser et^progresser et encore et toujours...

En tous cas welcom on board man ...
windsurfeur 59
Timide
Timide

je sai mais je n'habite pas en bord de mer donc :roll: je surf quand je peux, c'est à dire vacances de paques et d'été smile.gif

pas de réponse à ma question :?: :?: plus haut :?: :wink:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

pour ce qui est de :
veloce 298 + rushwind 6.0
je pense que c'est très bien du moins pour le flotteur et la taille de la voile, je connais pas le modèle mais bon ça devrait bien marcher.

Pour Multifun, le mieux est de les appeler directement.
windsurfeur 59
Timide
Timide

il y a un gars qui vent sa rushwind 5.3 110 euros smile.gif
je voulais savoir si elle pourrait m'aller ou si elle était trop petite smile.gif

sinon je pense quand même prendre la vivace parce que la veloce est quand même 40 euros au dessus niveau prix et je suis serré de chez serré niveau tune sad.gif et je préfère garder cette argent pour la combi & autres vous en pensez quoi ?? je vais quand même réussir à naviguer avec la vivace ?? niveau baston avec les éléments je suis pas contre et niveau physique là il y aura pas de pb de ce coté là laugh.gif 8)

Pour la combi justement je suis allé chez décathlon et j'ai vu une combi pas mal du tout et je voudrais votre avis svp : c'est une 4/3 mm : pratique des sports nautiques dans une eau à ~ 13 °, confortable, souple, néoprène lisse avec coutures plates ... fermetures à glissière verticale dans le dos et sangles amovibles aux chevilles pour une étanchéité max smile.gif

merci une fois encore smile.gif
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ok pour la combi 4/3, la voile à mon avis tu peux trouver bien moins cher que 110 euros, pour la planche, vivace 290 très bof pour débuter trop etroit et instable, veloce 298 un peu mieux, mais moi je prendrai un truc plus recent genre techno 283 ce serait bien mieux à mon avis, mais bon y a le prix...
windsurfeur 59
Timide
Timide

bon je vais donc rester sur la veloce 298 alors sad.gif

mais en ce qui concerne la voile je vais prendre la rushwind reach neuve à 170 euros mais il y a pas de rushwind de 2000 / 2001 ou 2002 moins chère ???? je vais surement la prendre en 6.0 smile.gif
la combi je devrais donc prendre celle la smile.gif

et pour le wish soit je prend de l'occase ou soit celui de décathlon à 59 euros smile.gif pour le mat j'ai pas de solution et là je demande votre aide svp :oops:
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

ça a l'air très bien tout, ça. REgarde quand meme l'annee de la rushwind 5,3...car c'est vieux comme marque meme si avant c'etait pas connu.

Et perds plus de temps, fonce, progresse, on veut voir des speed loop nous wink.gif !!! trouve des plans d'eau plat pour commencer et tu n'auras pas de probleme avec la vivace.
Répondre