Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un pti' nouveau !!
-
- Timide
Re :un pti' nouveau !!
ben je n'aurais normalement que mon matos d'ici noël donc entre temps il y aura pas moyen de progresser
en ce qui concerne la rushwind, la 5.3 pourrait aller ou pas ??
je vais voir pour l'année de la 5.3 mais l emec a dit qu'il vait fait 2 sorties
en ce qui concerne la rushwind, la 5.3 pourrait aller ou pas ??
je vais voir pour l'année de la 5.3 mais l emec a dit qu'il vait fait 2 sorties
alors, c'est surement correct. bon courage
-
- Timide
vend super matos
Envoyé par geow10 le 19/09/2003 à 17:50
vend voile rush wind 2003
comme neuve
5.3 4.8 4.3 casi jamais servie 110 € chaque
apparement elle est pas mal mais ma question est : une 5.3 m2 me conviendrait-elle sachant que je prend une veloce 298 et 1m75, 68 Kg ??
merci !!
Envoyé par geow10 le 19/09/2003 à 17:50
vend voile rush wind 2003
comme neuve
5.3 4.8 4.3 casi jamais servie 110 € chaque
apparement elle est pas mal mais ma question est : une 5.3 m2 me conviendrait-elle sachant que je prend une veloce 298 et 1m75, 68 Kg ??
merci !!
Ouais, ouais, très bien la 5.3 !
Pour nav en lac ce sera p'têtre souvent limite mais vu que tu débutes...
Par contre, pour nav en Bretagne au Printemps, ce sera parfait !
A+
Pour nav en lac ce sera p'têtre souvent limite mais vu que tu débutes...
Par contre, pour nav en Bretagne au Printemps, ce sera parfait !
A+
je serais tenté de dire que la veloce traine un peu trop d'eau pour une 5,3...je m'explique :
si tu as une planche qui est grosse et large, les frottements sur l'eau sont plus importants donc tu vas ralentir beaucoup et il te faudra beaucoup de puissance dans la voile pour bien faire avancer ta board...au debut ça se traduit par des ejections en avant, alors que si tu avais une boards moins grosse, la planche avancerai lors d'une rafale et tu serais moins emporté en avant.
La vivace 290 vu ton poids n'est pas un soucis pour l'accessibilité si tu l'utilise les 3 premieres fois en plan d'eau vraiment plat, et traine moins d'eau, moins stable mais t'ejecte moins en avant.
pour les voiles...je serais presque interessé moi aussi je plaisante, vas-y fonce pour les voiles, tu trouveras pas moins cher, pari tenu !
autre chose, si tu as toujours l'impression que la planche traine de l'eau, mets un aileron plus petit, tu veras bien la différence. Genre passe à 32 au lieu de 36
si tu as une planche qui est grosse et large, les frottements sur l'eau sont plus importants donc tu vas ralentir beaucoup et il te faudra beaucoup de puissance dans la voile pour bien faire avancer ta board...au debut ça se traduit par des ejections en avant, alors que si tu avais une boards moins grosse, la planche avancerai lors d'une rafale et tu serais moins emporté en avant.
La vivace 290 vu ton poids n'est pas un soucis pour l'accessibilité si tu l'utilise les 3 premieres fois en plan d'eau vraiment plat, et traine moins d'eau, moins stable mais t'ejecte moins en avant.
pour les voiles...je serais presque interessé moi aussi je plaisante, vas-y fonce pour les voiles, tu trouveras pas moins cher, pari tenu !
autre chose, si tu as toujours l'impression que la planche traine de l'eau, mets un aileron plus petit, tu veras bien la différence. Genre passe à 32 au lieu de 36
-
- Timide
je peux donc prendre la voile 5.3 rushwind 2003 que le gars vend ?? c'est une bonne affaire ??
le seul pb ce sera peut-ètre la distance qui nous sépare
est-ce que je peux faire venir la planche par un transporteur style la poste ou autre ??? :roll:
ce sera suffisant une 5.3 pour mon poids et avec la veloce 298 ?? il y aura tjs moyen de gagner de la vitesse grace à l'aileron non ??
meric bcp bcp !! 8)
le seul pb ce sera peut-ètre la distance qui nous sépare
est-ce que je peux faire venir la planche par un transporteur style la poste ou autre ??? :roll:
ce sera suffisant une 5.3 pour mon poids et avec la veloce 298 ?? il y aura tjs moyen de gagner de la vitesse grace à l'aileron non ??
meric bcp bcp !! 8)
oui tu peux faire transporter la voile par la poste, 100 f peut-etre...
Et pour la planche tu as raison, tu pourras mettre un aileron plus petit, bien vu !
Et pour la planche tu as raison, tu pourras mettre un aileron plus petit, bien vu !
5.3 c'est tres bien pour debuter et puis plus tard tu poura acheter une 6.5(voir+) qui sera idéale pour ta veloce
-
- Timide
[quote=FunAleX]oui tu peux faire transporter la voile par la poste, 100 f peut-etre...
Et pour la planche tu as raison, tu pourras mettre un aileron plus petit, bien vu ![/quote]
ben pour l'aileron c'est toi qui l'a dit dans ton précédent message
100 frs par la poste t'es sur ?? parce ce serait vraiement pas cher :shock: et ce serait bien cool !!
donc je me renseigne pour la voile, en espérant qu'elle n'ai pas été vendue :roll:
comment on fait pour la faire transporter par la poste stp ??
Et pour la planche tu as raison, tu pourras mettre un aileron plus petit, bien vu ![/quote]
ben pour l'aileron c'est toi qui l'a dit dans ton précédent message
100 frs par la poste t'es sur ?? parce ce serait vraiement pas cher :shock: et ce serait bien cool !!
donc je me renseigne pour la voile, en espérant qu'elle n'ai pas été vendue :roll:
comment on fait pour la faire transporter par la poste stp ??
-
- Timide
[quote=stan26]5.3 c'est tres bien pour debuter et puis plus tard tu poura acheter une 6.5(voir+) qui sera idéale pour ta veloce[/quote]
SUPER !!!! VRAIEMENT SUPER !!! je suis content car je pense avoir bien goupiller ma premier matos tant en qualité qu'en prix 8)
j'ai envoyé un e-mail au gars pour savoir si elle est tjs à vendre ... :roll:
j'espère bien que oui et j'espère qu'elle est en bon état :roll:
c'est pour ça que j'ai demandé des photos que je mettrais ici pour vous demnder votre avis si vous voulez bien
SUPER !!!! VRAIEMENT SUPER !!! je suis content car je pense avoir bien goupiller ma premier matos tant en qualité qu'en prix 8)
j'ai envoyé un e-mail au gars pour savoir si elle est tjs à vendre ... :roll:
j'espère bien que oui et j'espère qu'elle est en bon état :roll:
c'est pour ça que j'ai demandé des photos que je mettrais ici pour vous demnder votre avis si vous voulez bien
Quel bavard ce windsurfeur 69, à peine inscrit et il nous inonde de posts. Dis ? T'as pas tes devoirs à terminer ?
Olivier ;-)
Olivier ;-)
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Timide
je connais pas de windsurfeur 69 moi ?? :shock: :roll:
je veux juste savoir 2 trucs :
si je peux prendre cette voile et si elle est bonne pour moi ( je veux pas faire conneries )
et je voudrais savoir comment on fait pour que la poste me livre ma voile achetée au gars
merci
si je peux prendre cette voile et si elle est bonne pour moi ( je veux pas faire conneries )
et je voudrais savoir comment on fait pour que la poste me livre ma voile achetée au gars
merci
[quote=windsurfeur 59]et je voudrais savoir comment on fait pour que la poste me livre ma voile achetée au gars
[/quote]
C'est le gars qui se démerdera, il te rajoutera les frais de port une fois qu'il se sera renseigné dans son bureau de poste.
A+
[/quote]
C'est le gars qui se démerdera, il te rajoutera les frais de port une fois qu'il se sera renseigné dans son bureau de poste.
A+
[quote=windsurfeur 59]je connais pas de windsurfeur 69 moi ?? :shock: :roll:
[/quote]
Oups! j'ai fourché c'est Raoul/bobonne qui m'a déconcentré.
[quote]
[/quote]
Mais bien sûr que tu peux les poser tes questions, ça sert à ça ce forum entre autres, t'emmène un peu de sang neuf.
Olivier
[/quote]
Oups! j'ai fourché c'est Raoul/bobonne qui m'a déconcentré.
[quote]
[/quote]
Mais bien sûr que tu peux les poser tes questions, ça sert à ça ce forum entre autres, t'emmène un peu de sang neuf.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
-
- Timide
je me rend pas compte de ton nivo, mais jai limpression ke tu est un vrai debutant ki na jamais planner et ki na donc jamais fai de planche
prend la veloce car la vivace c vraiment trop petit...
la vivace c bien kan tu tien dans de vrai condition
la 5.3 c bien pour commencer mais tu devra en racheter une de 6.5 ou + je te conseille 7 mais c pas encore maintenant
et kan tu aura planner tu vera ke ton budget tu le trouvera...
bne voila je pense ke le truc c ca
veloce
5.3m²
mat decath neuf
wish decath neuf
accesoire decath(PDM, ralonge,bout)
combi 4/3 decath
et apres et seulement apres harnais+bout de harnais et voile + grande...
voila c bien...
PS:windsurfeur 59 t un ouf tu ecri bocou de post c bien!impresionant
prend la veloce car la vivace c vraiment trop petit...
la vivace c bien kan tu tien dans de vrai condition
la 5.3 c bien pour commencer mais tu devra en racheter une de 6.5 ou + je te conseille 7 mais c pas encore maintenant
et kan tu aura planner tu vera ke ton budget tu le trouvera...
bne voila je pense ke le truc c ca
veloce
5.3m²
mat decath neuf
wish decath neuf
accesoire decath(PDM, ralonge,bout)
combi 4/3 decath
et apres et seulement apres harnais+bout de harnais et voile + grande...
voila c bien...
PS:windsurfeur 59 t un ouf tu ecri bocou de post c bien!impresionant