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Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Elle manque de punch !!!<br />
Je cherche une planche plus nerveuse mais pas incontrolable ou non confortable qui tape trop dans las jambes et dans le dos ...<br />
Quel sont vos avis ?<br />
Dans les surf shops à Leucate, on me dit que la TABOU 64 est assez proche de l'exocet scross ?<br />
C'est pour cela que je pense à la JP supersport 109 L Pro pour ma 6 m2 et ma 7.5 m2. j'hésite entre la tabou 64 115 L et la jp supersport 109 L<br />
Je pèse 73 kg pour 1m 71<br />
J'ai également une Exocet Ccarve 93 L et une Universal Wave 78 L pour les petites voiles et le gros temps.<br /><br />
Merci d'avance pour vos avis<br /><br />
Claude
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
coup de chance j'en vends une!
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- Timide
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Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Si tu cherches quelque chose de plus nerveux, en tapant à la porte de chez JP tu as fais le bon choix.
La Scross est excelente mais un peu trop douce pour certaines personne (chacun son style de nav).
Maintenant au niveau du choix du volume de la super sport faut faire attention car ton exocet Scross 120 (73cm de large) était très grosse (plus proche des 130L que des 120 a mon gout).
Il est vrai que tu ne mets "que" 7.5m² dessus (la 120 accepte 8.5 sans problèmes).
Donc on peut effectivement descendre en volume par rapport a ton Scross.
Avec la 109 Pro que tu as évoqué, tu seras très bien avec tes voiles.
C'est un très bon compromis (tu n'es pas un gros gabarit non plus).
Mais il faut t'attendre a perdre en départ planning. (tu passes de 73 de large a 66...)
Si tu n'as pas envi de perdre en départ planning, tu devrais plutot partir sur la Super Sport 118 (70cm de large).
@+
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
J'ai essayé les deux planches (tabou rocket 115 et super sport 109) et je te dirai que sa depend du plan d'eau
plat et slalom=jp
gros clapot+vent soutenu +freeride et quelques jump =rocket
par contre comme bobi, je préfere ma super x au deux autres planches
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Tu veux l'utiliser dans quelle plage de vent?
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Malheureusement j'avais déjà acheté la 109 L lorsque j'ai lu son message.
Elle est vraiment super cette planche, mais pas en départ planning dans le tout petit temps avec ma 7.50 V6 Neil Pryde.
Pour 2009 je vais acheter le nouvelle 118 L supersport 2.50 X 69 cm. et revendre ma 109 L.
Je vous tiendrai au courant
Merci à tous pour vos réponses.
Claude
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- Timide
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Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Avec la 118 tu vas retrouver le départ au planning de ton ancienne S-Cross 120.
Si je peux te conseiller la Super Sport 118 2009 Gold Edition
![B)](smileys/cool.gif)
![Posted Image](http://www.jp-australia.com/2009/uploads/pics/popup_ss.png)
@+
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Tu me conseilles la Super Sport 118 2009 Gold Edition, pour quelle raison ?
Est elle mieux que la pro édition ?
Je vais passer la commande pour octobre 2008 !
A bientôt
Claude
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- Timide
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Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
La version Gold est effectivement plus haut de gamme que la Pro (oui oui c'est possible!!).
C'est une construction en nid d'abeilles.
Le poids va être ultra léger (pas encore de chiffres).
@ suivre
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Ok ok, mais OUILLE OUILLE OUILLE le porte-monnaie !!!
J'ai appeler mon magasin à Leucate : Plus de 2000 euros !!!
Glups ....
![:lol:](smileys/w00t.gif)
Gérald le patron du shop me dit aussi qu'elle sera plus fragile avec peut-être 600 gr de moins que la pro édition. Tu avais raison.
Je vais me limiter à la pro édition 118L, je lui commande pour octobre prochain.
Merci pour tes conseils.
A bientôt
Claude
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
Le départ au planning n'est pas des plus rapide et je me fais déposer régulièrement par des voiles plus petites et des flotteurs plus volumineux. , il faut dire que je fais 87 kg. L a surface me parait excessive par rapport au volume de la planche. Quand tu tombes, bonjour la galère pour repartir, la voile est collée à l'eau et je suis trop limite pour relever au tire veille. La planche est très rapide, tape beaucoup et le moindre clapot te met en spin out, (les hawk 108 sont plus efficaces avec 7m2) par contre en glisse c'est le top.
Pour moi aujourd'hui ce n'est pas le bon choix malgré les conseils de mon vendeur. A refaire je prends une planche de 118 ou 126 l avec une voile plus "souple", genre V8 ou V6.
Par contre pour Leucate, lapalme, port mahon cette planche avec une plus petite voile et un plus petit aileron donne de bon résultat (sans être exceptionnelle). il faut trouver le bon compromis, le niveau du planchiste y est pour beaucoup aussi.
A bientôt sur l'eau.
Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
j'ai une super sport pro 109 et je met dessus gaastra matrix 7.5 (pas de cams)
que du bonheur!! Le départ au planing est tres rapide, je "compense" par rapport à une voile à cambers en étant tonique et en travaillant ma position quand je suis au planing. Je fais 85kg et je dépose souvent des gabarits moins lourds à taille de voile égale. Pour moi, je trouve qu'il faut exploiter le matériel au moins à 90% pour en tirer le meilleur
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Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
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Re :Besoin de conseils pour JP Supersport 109 litres, Ma Scross 120 L est trop pépère !
jean-michel @ 09/10/2008 - 17h11 a dit:
Supers planches que ces supersports!Mais pour moi elles ont un défaut rédhibitoire:leur boitier d'aileron!Pouquoi JP monte-t-il des powers sur ces boards au lieu de les équiper en tuttle,ce qui permettrait de les booster avec des ailerons haut de gamme!Chez Fanatic et Starboard,eux ils ont compris!
Pas faux , si ce n'est qu'ils ont les meilleurs aileron en power de slalom du marché et que si ils s'aventurent en tuttle il y ora deboichet et qui di deboichet di soit fournir un flotteur plus chère mais coprennat un aileron en tuttle mais si ils donnent pas d'aileron en tuttle avec la planche et qu'elle est équipée pour alors ils peuvent arrêter de produire
![;)](smileys/clindoeil.gif)
C'est qui le PATRON ?
C'est MAURICEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE