Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!

Message par heflav le vrai celui ki e »

petite kestion ds kel élémen va ton le plu vite??? ds l'air alor mwa j pense ke le tow y veu metre 1 foil a sa board pr voler (style le dessin animé de disney) plu de pb de frotemen avé lo, en plu 1 cré 1 nouvelle discipline kome en kite le hangtime é en plus y fé récupere a la planche 1 recor exclusivemen kite ! mwa j di bravo tow!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

arff viens ici tow que je te faise un bisous :wink:
je voulais pas etre désagréable mais juste essayer de montrer que de mettre un foil sur un palnche c pit etre sympa mais pas pour faire de la vitesse.....
Bon alors j'amene les kahuetes, c pour quand l'apèro? laugh.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

moi j'vous dis que c'est un kite qui battera le record, il on déjà résolu le probleme de l'aileron: il l'on enlevé laugh.gif

sinon faudrai faire un aileron aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette et aussi rigide que ... possible laugh.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

De la vague aux saintes !!
Et c'est finian qui s'y colle
il surfe bien, en plus d'aller vite !!

user posted image

user posted image

décidément il avait prévu tout le matos !!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(francois)
De la vague aux saintes !!
Et c'est finian qui s'y colle
il surfe bien, en plus d'aller vite !!

:? Ouais, il a quand même pas l'air très à l'aise. Il a bien le cul en arrière (comme sa position de speed).
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

QUOTE(Fas)
:? Ouais, il a quand même pas l'air très à l'aise. Il a bien le cul en arrière (comme sa position de speed).

Jaloux, va ! :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

c'est pas du tout sa spécialité, mais il surfe Ho'okipa lui (cf vidéo je sais plus quoi vendue avec un wind décembre 1998 ou un truc comme çq), c'est pas mal pur un gard du speed de 117 kgs !!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(NILUjE)

sinon faudrai faire un aileron aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette et aussi rigide que ... possible laugh.gif

Facile il faut laisser tomber ce matériau ringard qu'est le carbon et utiliser de ... la fibre de bore ! smile.gif (cf aerospatiale)

Hook, dans tes cours, t'as des infos sur les propriétés mécaniques du Bore ?
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

de mémoire il me semble que la fibre de bore est une fibre minérale qui a la particularité d'être très large (100µm de diametre pour le bore alors que c de l'ordre de 10µm pour le carbone).
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

c'est parce que j'avais ouie dire que c'était encore plus rigide que le carbone comme fibre ! smile.gif (par contre c un peu cher y parait)
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

en fait les fibres de bore ne sont pas très légères (densité supèrieure aux fibres de verre : 2.63) avec une bonne charge à la rupture en traction(3500 MPa, semblable à celle du verre E) et un module d'élasticité très élévé (le même que celui du carbone haut module : 400 000MPa) tout en ayant un allogementà la rupture très faible ( 0.8 ). Sa principale caractéristique qui la differencie par rapport aux autres renforts est sa charge à la rupture en compression qui est 2x superieure aux meilleurs renfort, cette charge est importante du fait de son diamétre élevé. Ayant un prix d'achat très très important (> à 450€/kg), son utilisation n'est pas vraiment envisageable pour du matériel grand public.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'ai lu que au niveau recherche futuriste,hypothese ovni, etc.. certains ont imagine que pour depasser la vitesse du son et permettre des changements de trajectoire hyper rapide ....un ststeme qui aspire l'air en entree de l'engin volant" et le rejete en arriere regulant ainsi l'ecoulement et le gardant laminaire..
d'ou :idea: en windsurf..
pkoi pas un aileron avec micro trou dans le sens avant arriere (bord d'attaque :arrow: bord de fuite) permettant d'avoir meilleure ecoulement? donc meilleure portance donc possibilite de reduire la taille donc les frottements....
bien sur pas percer un trou de 0.5 cm mais de l'ordre du millimetre voir moins..(faut deja bonne perceuse..et se pose aussi la question de l'angle : horizontale (parrallele a la base aileron?) ou en biais vers pointe de l'aileron?)

bon delire du dimanche... :twisted:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Bin les mecs qui font du slalom en monoski nautique fleurtent facile avec les 50 noeuds dans les courbes et y z'ont des ailerons vraiment minus, qui continuent à accrocher, même à très haute vitesse ...

profondeur de l'aileron sur un monoski de slalom : environ 5 cms ... !!!

pourquoi ne pas s'en inspirer et utiliser des mini ailerons (en partant du principe qu'on met de coté le pb du départ au planning) :?:
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

ouai mais en monoski la care de la board participe aussi non?
En ce qui concerne les trous dans l'aileron, c'est actuellment fait sur les aubes de turbines, il y a des micro percages (souvent effectué par laser) sur le bords de fuite pour eviter au profil d'aube de decrocher, mais de là à l'appliquer sur une planche...je pense que le problème viens du frottement et non du décrochage de l'aileron..... :wink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je pensais a des trous dans la mesure où pour limiter les frottements il faut diminuer la taille donc aussi faire des trous pour une meilleure portance.....
ca se teint ou pas? en plus si ca existe deja...alors???peut etre pas pour les memes vitesses j'imagine( rapport a pb de cavitation??? (ca existe pas en planche au fait..*..si??))
Répondre