Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
Re :Finian MAYNARD : 45.22kts !!!
[quote=Papounet][quote=thejoker]l'idee de deporter bonhomme et re-elargir le whis est seduisante....seulement je me pose la question du controle du flotteur ou plus precisement du micro foil..il faut que la liaison entre les deux "flotteurs" soit hyper rigide...et en fait ca peut pas etre un micro foil mais bien un gros pour supporter le couple de rappel...du coup quand ca va foiler ca va monter bien haut... :!: .bien flippant 1.5 m de haut a 1.5 de la voile et a 50 noeuds..en plus sur le canal :!: ...t'as interet a aller droit!![/quote]
C'est pour cela que je proposais dans le POST initial de juillet un testeur.
Le seul à la hauteur du délire et en taille de balls
Si pour prouver qu'on des grosses balls je veux bien m'y coller encore que pas besoin....mais rien alors que pour la decharge adrenaline.:wahzzzzzaaaaa!!
:mrgreen: :mrgreen:[/quote]
C'est pour cela que je proposais dans le POST initial de juillet un testeur.
Le seul à la hauteur du délire et en taille de balls
Si pour prouver qu'on des grosses balls je veux bien m'y coller encore que pas besoin....mais rien alors que pour la decharge adrenaline.:wahzzzzzaaaaa!!
:mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Pour la coque principale, un floteur plat façon GUN n'est peut etre pas la panacée.
Je persiste dans l'idée d'une toute petite coque type D2 ou CATA.
:arrow: Du volume pour démarer
:arrow: Dejaugeage de l'engin plus facile
:arrow: Moins de frotements
:arrow: Le vent ne prend pas en dessous donc moins de risque de décolage
:arrow: Meilleur aérodynamisme
:wink:
:arrow: Moins de frotements
:arrow: Le vent ne prend pas en dessous donc moins de risque de décolage
:arrow: Meilleur aérodynamisme
:wink:
-
- Newbie
Salut
Ca va être mariole de se trimballer monté sur une plate forme à coté de la planche sur un engin qui ne demande qu'à s'envoler dès qu'on eternue de travers au delà d'une bonne petite vitesse, bon mais si quelqu'un y croit vraiment il faut essayer.
Par contre, vu que pour aller vite il faut être près du bord et par vent de terre, en cas de gamelle le planchiste va se casser la figure direct sur la plage ...
@+
Ca va être mariole de se trimballer monté sur une plate forme à coté de la planche sur un engin qui ne demande qu'à s'envoler dès qu'on eternue de travers au delà d'une bonne petite vitesse, bon mais si quelqu'un y croit vraiment il faut essayer.
Par contre, vu que pour aller vite il faut être près du bord et par vent de terre, en cas de gamelle le planchiste va se casser la figure direct sur la plage ...
@+
J'ai enfin trouvé ce qui fera passer les 50 noeuds a un planchiste
pas la peine d'inventer des tas de trucs, la machine miracle éxiste déjà :
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:LDaHmtv5bO4C:www.e-fitness.fr/muscu/jpeg/4035_p.jpg[/img]
cherche pas ca se fixe pas sur la planche ... :twisted:
pas la peine d'inventer des tas de trucs, la machine miracle éxiste déjà :
[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:LDaHmtv5bO4C:www.e-fitness.fr/muscu/jpeg/4035_p.jpg[/img]
cherche pas ca se fixe pas sur la planche ... :twisted:
-
- Jiber
[quote=Papounet]
:wink:[/quote]
pourquoi pas, papounet mais on avait dit que le problème du démarrage/dejeaugeage était reglé par un 4x4 qui tirait le rider avec un système proche du ski nautique ... donc plus besoin de volume génant.
mais en fait ce qui serait carrément mieux, c'est plutot le systeme du BARE FOOT : c'est à dire qu'on fixe une barre sur le 4x4, perpendiculaire à l'axe du véhicule et la barre se prolonge sur le canal jusqu'à Robert qui est déjà dans ses straps
Par contre ton idée de la carène en V ou genre cata n'est pas idiote, on pourrait même imaginer l'aileron moulé dans le prolongement du Vé ...
rooohhh excellent ça :idea:
:wink:[/quote]
pourquoi pas, papounet mais on avait dit que le problème du démarrage/dejeaugeage était reglé par un 4x4 qui tirait le rider avec un système proche du ski nautique ... donc plus besoin de volume génant.
mais en fait ce qui serait carrément mieux, c'est plutot le systeme du BARE FOOT : c'est à dire qu'on fixe une barre sur le 4x4, perpendiculaire à l'axe du véhicule et la barre se prolonge sur le canal jusqu'à Robert qui est déjà dans ses straps
Par contre ton idée de la carène en V ou genre cata n'est pas idiote, on pourrait même imaginer l'aileron moulé dans le prolongement du Vé ...
rooohhh excellent ça :idea:
vous prenez quoi comme dope?
ça a l'air d'être de la bonne... :wink:
ça a l'air d'être de la bonne... :wink:
[quote=christophe R]
@+[/quote]
La solution serait d'emprunter sa combi anti-choc au bonhomme Michelin :oops:
@+[/quote]
La solution serait d'emprunter sa combi anti-choc au bonhomme Michelin :oops: