Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les JP, toujours trop rigide?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
slide
Newbie
Newbie

les JP, toujours trop rigide?

Message par slide »

Bonjour,<br />
j'envisage d'acheter une fsw ou rww mais j'entends parler d'un excés de rigidité. est-ce sur tous les modèles, toutes les années. Si ça s'est amélioré, depuis quelle année?<br />
merci
gigi171
Newbie
Newbie

Re :les JP, toujours trop rigide?

Message par gigi171 »

Moi je les achete a cause de leur rigidité...

Tout est question de gout et de feeling en tous cas les JP sont des planches qui demandent de l'attention...mais leur rigidité fait aussi leur performance

j'ai un FSW 85 de 2006 et c'est un avion pour ce type de programme, avant j'ai une exo U88 dont j'etais tres satisfait et qui marchait bien mais pas autant que la JP

Par ailleurs j'ai la nouvelle 118 supersport en remplacement de la 116 super X et pareil çà avionne ...
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

slide @ 20/02/2008 - 10h27 a dit:

Bonjour,

j'envisage d'acheter une fsw ou rww mais j'entends parler d'un excés de rigidité. est-ce sur tous les modèles, toutes les années. Si ça s'est amélioré, depuis quelle année?

merci

C'est pas un défaut, mais un avantage, c'est pour cela qu'on les aime. Sinon, si tu veux une planche plus souple prends une autre marque.
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Avec JP tu as l'option chassis sport d'office, si tu veux une berline plus pepere faut prendre autre chose ... sinon rigidité = sensations + performance !  :D
pat972
Timide
Timide

Message par pat972 »

:rolleyes:  En fait, une façon habile de faire de la pub à JP.

Le sarkozysme à la planche à voile..

"Mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?! Faudrais que je change de marque parce la mienne est plus rigide plus rapide plus belle et moins chère ? .. "

Je réclame une enquête parlementaire pour savoir quelle puissance commerciale se cache derrière cet innocent "Slide"... ou alors au moins une commission.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

pat972 @ 21/02/2008 - 02h18 a dit:

:rolleyes:  En fait, une façon habile de faire de la pub à JP.

Le sarkozysme à la planche à voile..

"Mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?! Faudrais que je change de marque parce la mienne est plus rigide plus rapide plus belle et moins chère ? .. "

Je réclame une enquête parlementaire pour savoir quelle puissance commerciale se cache derrière cet innocent "Slide"... ou alors au moins une commission.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la demago y'a le bar
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Les JP sont effectivement reconnues pour leur rigidité. Néanmoins, on s'y habitue très vite. Perso (j'ai une FSW et une Wave), je ne m'en rends plus compte.

Evidemment, si tu navigues sur un champ de mines, il vaut mieux opter pour une planche au feeling plus doux.
Répondre