Bonjour à tous!<br /><br />
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une grande différence entre les modèles JP "Pro" et "FWS"? Les différences sont-elles si importantes ou s'agit-il d'un phénomène de mode et de marketing!<br /><br />
Est-ce que le modèle Frestylewawe 107 litres (à utiliser avec voiles de 5,5 à 7,3 / 3/4 bft) garde les mêmes sensations de navigation que le version 85 litres (planche que j'adore)! car les modèles supersport sont donnés comme technique et physique et la X-cite un peu molle...<br /><br />
NB: Plan d'eau plat ou clapot, gabarit 1,73 pour 67kg<br /><br />
Merci pour les infos<br /><br />
NB Dur de trouver une bonne occaz (fin de série) sur Genève)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Différence JP "Pro" et "FWS"
Re :Différence JP "Pro" et "FWS"
Bonjour,
J'ai une FSW 85l (en fws), et j'ai testé une FSW 102l (également en fws), toutes les deux modèle 2007. J'ai trouvé effectivement que les deux planches donnaient un feeling assez similaire, et très différent de ma Super X 104l (les FSW sont vives et maniables, les Super X sont plus typées "slalom").
Je n'ai jamais testé de modèle Pro, mais j'imagine que ces modèles sont plus nerveux et plus légers que les modèles fws. Cela peut être intéressant pour une planche qu'on peut être amené à utiliser dans les vents légers, pour partir plus tôt au planing.
Cath
J'ai une FSW 85l (en fws), et j'ai testé une FSW 102l (également en fws), toutes les deux modèle 2007. J'ai trouvé effectivement que les deux planches donnaient un feeling assez similaire, et très différent de ma Super X 104l (les FSW sont vives et maniables, les Super X sont plus typées "slalom").
Je n'ai jamais testé de modèle Pro, mais j'imagine que ces modèles sont plus nerveux et plus légers que les modèles fws. Cela peut être intéressant pour une planche qu'on peut être amené à utiliser dans les vents légers, pour partir plus tôt au planing.
Cath
Re :Différence JP "Pro" et "FWS"
Moi j'ai une Pro (FSW 85L FSW) , j'ai essayé des FWS...
Si tu as le choix et que tu peux te le permettre la Pro est encore mieux, elles sont parait il plus fragile, perso j'ai pas l'impression, cela étant je navigue tranquille, rarement de saut à plus de 2m quoi...
Si tu as le choix et que tu peux te le permettre la Pro est encore mieux, elles sont parait il plus fragile, perso j'ai pas l'impression, cela étant je navigue tranquille, rarement de saut à plus de 2m quoi...