Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Il faut reconnaitre que l'autre Robby, même s'il n'a jamais été champion du monde vague ou race, est quand même le rider le plus taré de l'histoire du Funboard !
<br>Je sais qu'il a fait les 1ers triples forwards , mais est-ce certains peuvent raconter toutes les folies qu'il a réalisé ? je sais la liste est bien longue mais si vous en connaissez des moins connus, je suis preneur.
<br>
<br>Il n'a toujours pas prit la grosse tête, et il est est toujours super disponible, et ça c'est à souligner pour une légende du windsurf ! 8)
t'as deja vu un mec envoyé un ollie en skate du haut d'un container et ratterir en vrac sur le skate au sol ( un container ca doit faire 2m50-3m de haut) ... ou un type qui se jete d'une falaise de je sais pas quelle hauteur dans la flotte ou encore essayer de sauter par dessus la bordure du bassin d'indoor de bercy et se fracasser 2m plus bas dans les structures en acier qui soutiennent le bassin bah c'est ca c'est robert dans ses oeuvres
J'étais en Nouvelle-Calédonie (étape de world-cup de kite) il y a 15 jours, et j'ai entendu son interview à la radio : il a dit qu'il faisait, depuis ses débuts, en moyenne 7 séjours à l'hôpital par an !
il est allé nargué un requin lors d'une plongée sous marine, le requin lui a foncé dessus et il l'a repoussé, alors le requin c'est barré...vu dans stance !
un truc de ous k'il avait fait, ca fesait une semaine qu'il fesait du surf des neiges et dans une compet il a lancé un double salto arriere.
Resultat à l'Hospital (dans sa chambre surement louer à l'année lol)
Le seul (?) a tourner de vrais doubles tout à la verticale (vrais "fronts")avec des réceptions spéciales "ma colonne danse la lambada sans moi"...
J’aurais aimé vous refiler le lien pour cette p’tite vidéo mais malheureusement Agoride a supprimé son fond "Funboard" (un sport trop "rebelle" qui ne rapporte pas assez ???). Si quelqu'un connaît un autre endroit pour la charger...
Vu la hauteur à laquelle il monte pour tourner deux fois et les conditions (vague pas "énorme"), la psychologie de l'animal, nul doute qu'il a dû déja passer ou presque le triple !
Je cherche également à retrouver des images/vidéos des fameux loopings de Mister T. à Hawaii (90' ou un peu avant): les fameuses "toupies" ou "T-loop", qu'on a toujours pas remis au goût du jour et qui étaient pour moi de loin les plus beaux sauts que j'ai jamais vus... Peut-être qu'un jour à l'instar du pushloop (qui existait depuis un bail avant d'être "inventé" de nouveau... qui a dit que les mags tournaient en rond...), on titrera "incroyable" en première page avec des photos de cette sorte de cheeseroll à contre et à 7 m de haut...
C'était beau !
J'ai eu la chance de discutailler avec le bonhomme lors de mon passage à Maui (j'avais loué ses deux bungalows sur sa propriété). Il a de multiples talents qu'on ne connait pas, il est peintre, sculpteur à ses heures et c'est un grand bricoleur, il ne connait pas la grasse mat' il est toujours levé tôt le matin pour bricoler ou jardiner. Il a aménagé beaucoup de choses lui même chez lui dans un style polynésien et c'est vraiment magnifique. Il faudra qu'un jour je mette les video que j'ai prises à ce moment sur mon site. A part ça comme notre président c'est un buveur de corona.
Une anecdote croustillante, il a une douche extérieure (voir les photos sur mon site perso), un jour ma femme l'a surpris sous la douche "dans le plus simple appareil" ! Depuis elle n'arrête pas de faire raler ses copines, comme quoi la magie opère toujours même chez les filles mais peut être pas pour les mêmes raisons que nous.