Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel aileron pour la SuperX 106L proEd ?, Select S RIDE ou Select SUPER CROSS ?

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Quel aileron pour la SuperX 106L proEd ?, Select S RIDE ou Select SUPER CROSS ?

Message par Fred69 »

Salut à tous!!<br /><br />
J'ai une SuperX 106L 2006 proEd, et je medemandais quel aileron était le mieux adapté chez Select. Le S RIDE ou le SUPER CROSS ?<br /><br />
Vous me direz, ca dépend du programme recherché, biensur... Mais y en a t il un des deux vraiment plus performant que l'autre en terme de vitesse, tout en restant "bump and jump" ? (difficile de juger uniquement sur les commentaires du site constructeur...)<br /><br />
Je navigue en NP Saber 6,2 et 7,2, et NP Excess 5,4.<br /><br />
Sinon, peut on monter un aileron de slalom sur cette superX ?<br /><br />
Merci et bonne nav!<br />
Fred
SPEED TOM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Quel aileron pour la SuperX 106L proEd ?, Select S RIDE ou Select SUPER CROSS ?

Message par SPEED TOM »

SALUT


J'ai la même planche que toi mais je n'est pas essayé ces deux ailerons.J' utilise des eagles 32 pour 5.3 et 6.4( ailerons de mon ancienne planche) pour le bump and jump mais par contre ne prend pas au dessus de 4OCM car elle perd de sont caractere. Pour les ailerons de slalom, j'utilise un select lighting speed en 32 pour ma 6.4 et je viens de commandé un devil en 35 pour ma 7.3 (aileron pour plan d'eau difficile)
ridersteph
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2006, 18:43
Contact :

Re :Quel aileron pour la SuperX 106L proEd ?, Select S RIDE ou Select SUPER CROSS ?

Message par ridersteph »

sl7 en 35 pour plus de 6.4 et un en 32 pour toile plus petite.

cette board est fantastique également pour un programme slalom;je ne m'en separai que si elle casse.

merci jp
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Quel aileron pour la SuperX 106L proEd ?, Select S RIDE ou Select SUPER CROSS ?

Message par jam »

J'ai également la même et je monte un select supercross en 38 avec la 7,2 et un 32, toujours supercross, avec la 6.


Très bon comportement avec les 2 ailerons et vraiment de l'appui avec le 38 sans pour autant perdre en vitesse tout en ayant un potentiel de cap impressionnant !!


Vraiment une super board que je ne suis pas près de changer...
Répondre