Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

galére

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
benisma
Jiber
Jiber

galére

Message par benisma »

l'année derniére à Marseille au prado, en janvier force 7, 5 ou 6°C, je casse ma tétiére au large.
<br>La plus grosse connerie qu'il y avait à faire je l'ai faite: pensant que la tétiére s'était simplement défaite, je défait le bout à l'amure, oubliant, qu'ainsi mon gréement n'est plus solidaire de la planche. la houle était magnifique et une planche de vagues ça surfe super bien, surtout avec personne dessus, résultat alors que je m'escrime avec ma voile, ma planche execute un magnifique surf.... j'ai jamais nagé aussi vite ( c'est un peu ta survie que tu vois s'éloigner...), et comme dans les films a chaque fois que deux doigts me séparaient de la planche elle repartait, j'ai finalement réussis à la ratrapper, mais une fois de plus c'était mort ( enfin surtout moi). une fois posé sur le flotteur avec le gréement attaché que j'avais réussi à récupérer, j'ai vu que je dérivais vers la plage de la pointe rouge à 2 ou 3 km...il m'a quand méme fallu plus de deux heures pour y arriver.
<br>J'ai quand méme réussi à finir sur la digue, alors que dix métres de nage auraient suffi à l'éviter, mais bon en hypothermie j'y ai méme pas pensé.
<br>Voila pas cool , une bonne leçon: se retrouver en situation de crise en une minute c'est possible, à méditer...
<br>
<br>P;s: merci au frére ainé des Moussilmani ( désolé j'ai oublié ton prénom), qui a essayé de m'éviter la digue, et qui à finalement sauvé mon gréement, alors que ce n'était que du matos, et que j'étais hors de l'eau.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :galére

Message par NILUjE »

sympatique le mouss smile.gif
mais par 5-6° brrr 2h dans l'eau a nager faut l'faire :shock:
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

non j'ai pas nagé je me suis laissé dériver, de toute facon c'était pas possible, aprés le sauvetage de mon flotteur, j'avais plus l'énergie
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Pté, tu t'en tire à bon compte... T'as sauvé ta planche, ta voile, et... ta peau.

@+ sur l'eau. Pas de zef today?! fuckin' météo!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

pour le matos, j'ai quand méme un flotteur qui ressemble à une pizza, merci la digue. Pour ma peau j'en ai fait des cauchemards pendant une semaine, et j'ai vraiment mis du temps à m'en remettre, je peut te dire que je fais super gaffe à la tétiére maintenant.
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

:shock: :shock: quelle galère c'est clair !! ( :shock: en plus ça rime laugh.gif )
mais au moins tu faisais des éfforts physiques et donc tu avais pas froid sinon c'était l'hypotermie :shock: sad.gif

8)
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

j'te jure que des efforts physiques je pouvais pas, et puis de toutes façons ca servait à rien, trop loin, il fallait juste attendre, vu que je dérivais dans la bonne direction.
Pour l'hypothermie, je sais pas si c'en était une , mais je peut te dire qu'il m'a fallu du temps et des bains chauds, pour ne plus grelotter
windsurfeur 59
Timide
Timide

wink.gif tu as eu de la chance 8) wink.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(benisma)
pensant que la tétiére s'était simplement défaite, je défait le bout à l'amure, oubliant, qu'ainsi mon gréement n'est plus solidaire de la planche.

Attends là, je visualise pas. Comment en lâchant le bout à l'amure ton gréement n'est plus solidaire de ta planche ? :shock:

Explique-moi car ton récit fait froid dans le dos et j'aimerai pas qu'il m'arrive la même galère.

A+
Akatrem
Newbie
Newbie

Message par Akatrem »

QUOTE(Fas)

Attends là, je visualise pas. Comment en lâchant le bout à l'amure ton gréement n'est plus solidaire de ta planche ?  :shock:  

Explique-moi car ton récit fait froid dans le dos et j'aimerai pas qu'il m'arrive la même galère.

A+

Regarde cette base par exemple:

user posted image

Si tu retires le bout d'armure des "poulies/rea" du de la base, le mat peut se retirer de celle-ci: le grément n'est plus solidaire de la planche. :?

Je suppose que c'est ca benisma? :?:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ah ouais ok ! J'ai compris ! En fait, le mat glisse et sort de la rallonge. C'est ça ?
windsurfeur 59
Timide
Timide

:shock: c'est possible ça :?: :?: :?:

:shock: bouuuuuuuuuu la vache j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose sad.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je confirme l'explication; la rallonge reste sur la planche, et le gréement dans tes petites mains intérrogatives " mais pourquoi", et aprés tu nages...vite! :cry:
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Il est arrivé une galère similaire à gonzo :

gonzo a écrit:
en rallonge rdm evite amex vendu chez welcome a hyeres j'ai perdu mon flotteur en jibant un gros paquet et me suis retrouvé comme un con a 2 km du bord dans 4 m de vague avec mon gréément entre les doigts et ma planche qui surfe seule a 50 m de moi c'est le systeme qui bloque la carotte qui a foutu le camps j'ai recuperé ma board et tout ficelé pour rentrer au bord heureusement que j'avais ma vieille rallonge dans laquelle je fais rentrer mon mat en 99 il n'y avait que cela a hawaii et powerex est la seule marque de mat qui etait garanti hookipa
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

juste un petit conseil, si vous étes confrontés au méme probléme:
avant de nager et de fatiguer encore plus, je me suis posé sur mon flotteur, et j'ai attendu 5 minutes pour voir vers ou je dérivais: coup de bol c'était vers une plage, loin certes, mais une plage.
Moralité, mieux vaut avant de commencer à paniquer faire le point, et surtout mieux vaut attendre longtemps les secours, que pas longtemps la noyade en nageant comme un fou ( sauf bien sur si vous étes surs de votre coup): donnez vous le temps d'analyser un minimum.
Répondre