Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Avis et test des planches de la marque Jp Australia
Répondre
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par London »

Bonjour,<br /><br />
Je suis intéressé par cette planche. Elle pourrait bien remplacer ma FSW 91 de 2004. Je mettrais 5.0 et 5.7. Je pèse 75 kg.<br /><br />
Quelqu'un l'aurait-il testée ?<br /><br />
Cette version est-elle plus fragile que la version FWS ?<br /><br />
Merci d'avance
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par London »

Alors, personne n'a pu tester cette planche ? C'est vrai qu'on ne les voit pas bcp en shop.
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 30 oct. 2007, 10:39
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonjour London,


J'ai pu tester cette planche cet hiver.


J'ai utilisé 5.8 alpha et 6.1, 6.5 Expression sur ce flotteur, dans des conditions plutôt clapoteuses sauf une journée ou il y a eu 1m de vague et 14/15nds.


C'est une planche que j'ai trouvé très polyvalente.


On peut faire de long bord comme aller s'amuser dans les vague, j'ai beaucoup apprécié.


Concernant le départ au planning il est vraiment excellent (merci la finition Pro Edition!).


On a sous les pieds une planche nerveuse et qu'on place où on veut.


Pour résumer, une réussite à mon gout.


Concernant les voiles que tu souhaites y mettre dessus, la 5.8 sera parfaite, mais la 5.0 risque d'etre un peu petite...


Dans un vent établi (quand on sort 5.0), la largeur de la planche risque de commencer à être encombrante.


Tu as quoi comme autres flotteurs?


@+
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par London »

Ok. Merci pour ta réponse.


Actuellement, j'ai deux flotteurs :


- JP FSW 91 04' avec 6.4, 5.6, et parfois 5.0


- JP Wave 74 04' avec 5.0, 4.2, et parfois 3.7


Je voudrais remplacer ma 91 litres et supprimer ma 6.4 pour avoir comme plus grande voile une 5.7 relativement puissante.


En gros, sur cette JP FSW Pro Ed, j'utiliserais essentiellement une 5.7 et une 5.0 dans des conditions un peu aléatoires (vagues avec du vent on-shore d'où besoin de volume pour mes 75 kg).


La nav en 6.4, c'est bien mais c'est essentiellement du freeride. Or, en ce moment, je suis plutôt axé freestyle et vagues (même si en freestyle, je suis débutant).
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 30 oct. 2007, 10:39
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par Antoine - Nausicaa »

C'est ce que je voulais savoir.


Cette FSW est donc parfaite pour ce que tu souhaites en faire.


Supprimer ta 6.4 est peut être dommage...


Je te conseil plutôt de la garder sous le coude pour sauver quelques sorties dans l'année (vaut mieux être sur l'eau et faire une session moyenne plutôt que d'être dans la voiture après Xmn de route et de se dire qu'une 6.4 aurait été bien)


@+
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par Bilou »

Compte tenu du fait que la 92 2008 partira bien plus tôt au planning que la 91 2004, tu peut te permettre de garder ta 5.7 comme voile maxi. La 6.4 risque d'être un peu lourde pour le flotteur  ;)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par London »

Salut,


Merci pour vos réponses.


Concernant la taille de voile maxi, je constate que les avis divergent un peu.


Bilou, tu as 5.4 en plus grande voile ? As-tu eu le sentiment d'avoir loupé des sessions ces derniers temps ?


En fait, le pb est que je ne fais pas grand chose en 6.4. Je ne dois pas être assez bon.  :stuart:


Mais bon, 6.4 et 5.7, ça n'a rien avoir, ce n'est pas du tout la même pratique. 6.4, c'est freeride...
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 30 oct. 2007, 10:39
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par Antoine - Nausicaa »

6.4 n'est effectivement pas indispensable (5.8 étant la surface idéale de la 92).


Cependant, comme c'est une voile que tu possèdes je trouvais ça pas mal de la garder.


Après si tu n'as pas aimé le feeling en 6.4 et que tu ne prends pas de plaisir à naviguer avec, tu peux la vendre.


Ça fait une voile de moins à transporter (voir même un mat selon le modèle).


@+
London
Jiber
Jiber
Messages : 1163
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re :JP FSW 92 Pro Ed 2008, Questions

Message par London »

En fait, avec ma 6.4, je vais tout droit et à la rigueur, je peux surfer quelques vagues. Mais, je trouve que l'ensemble est lourd notamment dans les sauts.


En fait, il faudrait que j'essaye mes deux voiles dans un vent "light". Je pourrais me faire une opinion pour le départ au planning.
Répondre