Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel mat sur votre pryde?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bilou
Timide
Timide

Re :quel mat sur votre pryde?

Message par Bilou »

Effectivement, s'il y a une chose que je ne risque pas de racheter d'ici tôt c'est bien un mât vu les prix... moi aussi les occases en mât ça me fait peur... quoique je me suis acheter un mat 370 X5 à 130 euros en bon état... à ce prix là on hésite pas trop.

Pour ta 6.9 il faut les contacter...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=mimich][quote=JM]Jour

ben, sur ma rs1 5.8, j'alterne avec un arrows ultimate wave 4.00 et un pryde race 4.30, mais je n'ai toujours pas trouvé le feeling de la rs neuve avec le bon mât, CAD souplesse et accélérations franches...

J'en viens à tirer la conclusion que les voiles Pryde de course ne fonctionnent bien qu'avec le mât pryde préconisé :!:

@+
JM[/quote]

T'es pas le seul! Si tu traines du coté de Gruissan, tu verras que par là bas, pas grand monde n'est content de la RS1... et apparemment, ce n'est pas qu'un problème de mat...[/quote]

Est-ce un pb (correspondance voile/mat) spécifique à NP ?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=sirocco][quote=mimich][quote=JM]Jour

ben, sur ma rs1 5.8, j'alterne avec un arrows ultimate wave 4.00 et un pryde race 4.30, mais je n'ai toujours pas trouvé le feeling de la rs neuve avec le bon mât, CAD souplesse et accélérations franches...

J'en viens à tirer la conclusion que les voiles Pryde de course ne fonctionnent bien qu'avec le mât pryde préconisé :!:

@+
JM[/quote]

T'es pas le seul! Si tu traines du coté de Gruissan, tu verras que par là bas, pas grand monde n'est content de la RS1... et apparemment, ce n'est pas qu'un problème de mat...[/quote]

Est-ce un pb (correspondance voile/mat) spécifique à NP ?[/quote]

Non, c'est pareil chez North, quand tu grées sur un mat NP, ça en fait des tôles...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Bilan de ce sondage : cela veut dire que ceux (la majorité) qui ont acheté une bonne voile chère (NP) avec un bon mat pas cher (Décath) se retrouve avec un gréément pourri !

Donc pourquoi acheter des mats décath :?:
####
Timide
Timide

Message par #### »

l'heure des bilans

si on veut faire des bilans on peut aussi constater qu'il y a 44 votes, donc 44 possesseurs d'au moins une voile en papiers a clope dans leurs quiver parmis vous windsurfistes du web :wink: :shock:
c'est faramineux ! :shock:
(cela n'engage que moi)

[quote]Bilan de ce sondage : cela veut dire que ceux (la majorité) qui ont acheté une bonne voile chère (NP) avec un bon mat pas cher (Décath) se retrouve avec un gréément pourri !

Donc pourquoi acheter des mats décath [/quote]
(cela n'engage que toi)

bilanizez bilanizez !! bilanizez bilanizez !!
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

moi je suis d'accord avec SIRROCO
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=####]si on veut faire des bilans on peut aussi constater qu'il y a 44 votes, donc 44 possesseurs d'au moins une voile en papiers a clope dans leurs quiver parmis vous windsurfistes du web :wink: :shock: [/quote]

Ben wé, ca fait cher pour des oinj, mais moi j'ai des promos sur la beu donc je m'en sors bien ! laugh.gif

Faites comme moi, fumez NeilPryde 8)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=sirocco]Bilan de ce sondage : cela veut dire que ceux (la majorité) qui ont acheté une bonne voile chère (NP) avec un bon mat pas cher (Décath) se retrouve avec un gréément pourri !

Donc pourquoi acheter des mats décath :?:[/quote]

ce n'est pas tout à fait exact: certaines voiles pryde vont très correctement sur des mats décathlon (ou vice versa!), mais pas toutes, c'est un fait!

n'oublions pas que c'est vrai aussi pour d'autres marques (north, gaastra) et qu'il est toujours préférable d'opter pour le mat préconisé par une marque et à défaut, à mon avis, mieux vaut un ensemble cohérent moins "prestigieux" sans doute mais aussi (voire plus) efficace et moins cher (voile gun + mat gun par exemple)

en allant plus loin, celà veut dire peut-être aussi que les apparences comptent plus que le résultat pour beaucoup d'entre nous...
mais surtout, je l'ai déjà dit plus haut dans ce post: celà remet sérieusement en cause la politique tarifaire de neil pryde dont l'intérêt serait de ne (presque) rien gagner sur les mats afin de vendre plus de voiles...
en outre, c'est dans leur intérêt de ne pas donner l'impression à ceux de leurs clients qui se rabattent sur des mats X ou Y ( parce qu'ils ne peuvent se permettre en plus d'acheter un mat NP) d'avoir acheté une voile de merde et de choisir une gun la prochaine fois!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Mes SDS fabriquées par PRYDE, elle comptent dans le bilan :?: :?: :?:

Si oui ca fait 1 GUN et 1 NORTH de plus :mrgreen:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=bzh]il est toujours préférable d'opter pour le mat préconisé par une marque et à défaut, à mon avis, mieux vaut un ensemble cohérent moins "prestigieux" sans doute mais aussi (voire plus) efficace et moins cher (voile gun + mat gun par exemple)[/quote]

Entièrement d'acord avec toi...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Bilou][quote=bzh]il est toujours préférable d'opter pour le mat préconisé par une marque et à défaut, à mon avis, mieux vaut un ensemble cohérent moins "prestigieux" sans doute mais aussi (voire plus) efficace et moins cher (voile gun + mat gun par exemple)[/quote]

Entièrement d'acord avec toi...[/quote]

On sait, on sait francois...

ca te dérange pas que je t'appelle Francois ?
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=Poulif]

ca te dérange pas que je t'appelle Francois ?[/quote]

Poulif ça ne me dérange pas que tu m'appelles François mais ce n'est pas mon prénom...

Poulif j'ai finalement acheté la FW77 (voir mon post dans la rubrique Windsurf)... Tu vas à la soirée Magic Surf Vendredi soir ?
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

[quote=Bilou][quote=bzh]il est toujours préférable d'opter pour le mat préconisé par une marque et à défaut, à mon avis, mieux vaut un ensemble cohérent moins "prestigieux" sans doute mais aussi (voire plus) efficace et moins cher (voile gun + mat gun par exemple)[/quote]

D'accord aussi mais qu'est qui est le + efficace entre une voile NP sur mat NP 30%Carb et le même voile NP sur un mât Décat 70%Carb :?:

Moi, j'ai déjà choisi mais je me suis peut-être trompé :oops:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Bilou][quote=Poulif]

ca te dérange pas que je t'appelle Francois ?[/quote]

Poulif ça ne me dérange pas que tu m'appelles François mais ce n'est pas mon prénom...

Poulif j'ai finalement acheté la FW77 (voir mon post dans la rubrique Windsurf)... Tu vas à la soirée Magic Surf Vendredi soir ?[/quote]

C'était pour déconner :wink:
Bravo pour la FW, j'espère que tu vas bien envoyer avec.
C'est quoi la soirée MS ? je ne pense pas venir en tout cas.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Gilles][quote=Bilou][quote=bzh]il est toujours préférable d'opter pour le mat préconisé par une marque et à défaut, à mon avis, mieux vaut un ensemble cohérent moins "prestigieux" sans doute mais aussi (voire plus) efficace et moins cher (voile gun + mat gun par exemple)[/quote]

D'accord aussi mais qu'est qui est le + efficace entre une voile NP sur mat NP 30%Carb et le même voile NP sur un mât Décat 70%Carb :?:

Moi, j'ai déjà choisi mais je me suis peut-être trompé :oops:[/quote]
ça dépend de la voile... mais si tu parles du X3, il y a quand même de bonnes chances d'avoir un meilleur résultat avec le décathlon, faut voir!
Répondre